Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Autrans mars 2017
-
une trentaine de cm de bonne neige sur le plateau ça fait du bien!
3 heures de ride en peak 9m, à 3 sur la plaine on ne s'est pas gênés !…
le plus difficile a été de monter, à 11h la route était très mal déneigée plusieurs véhicules dans le décors ou abandonnés en bord de route par leurs propriétaires... l'hiver n'a pas dit son dernier mot ! -
une trentaine de cm de bonne neige sur le plateau ça fait du bien!
3 heures de ride en peak 9m, à 3 sur la plaine on ne s'est pas gênés !…
le plus difficile a été de monter, à 11h la route était très mal déneigée plusieurs véhicules dans le décors ou abandonnés en bord de route par leurs propriétaires... l'hiver n'a pas dit son dernier mot ! -
jeudi 9 mars : en partant pour Autrans , je doute fort que ce soit une bonne option ….mais bon , on verra bien
arrivé vers 13 h , dans la plaine , brouillard vent nul; je vais voir à Villeneuve, là pas d ebrouillard mais zero vent idem et neige mouillée , de la vraie colle , et aussi le chemin qui coupe le spot a été emprunté par un tracteur et est tout en boue....
je file donc à la Sure pour me résoudre à faire de la piste, mais bof la même colle, il faut choisir les bords de piste qui n'ont pas vu le soleil. Du haut du télésiège , je surveille la plaine qui se découvre et vers 16 h le vent a l'air de rentrer, j'en ai marre de faire de la piste je décide de rentrer....mais en faisant un petit détour par la plaine, quand j'arrive 4 ou 5 ailes en l'air et un souffle de ONO pas bien fort mais je décide de tenter le coup...ça dure 5 mn puis plus rien, j'attends 10 mn et replie, le soleil vient de passer derrière la montagne , je me dis que c'est mort, mais évidemment quand j'arrive à la voiture ça repart, je me tâte un moment , ça a l'air de durer, je redéballe donc et finalement une bonne demi heure correcte en 12 gyro malgré la neige vraiment pas glissante
ça sent quand même la fin -
la belle neige s'est tassée, il restait 10 cm de neige bien mouillée et collante, mais deux heures de ride en peak 9m avec une bonne pause au milieu comme expliqué par Denis…