Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Renseignement
-
Salut à tous,
Je viens de m'installer sur Chambéry et pratique le kitesurf depuis ses débuts mais j'ai seulement deux sortie à mon actif en snowkite, une à fond d'urle et l'autre au semnoz.
Je suis principalement attiré par le kiterando ayant également une petite expérience en ski de rando.
Voilà pour ma présentation.
Sinon en explorant le relief via Google earth j'ai repéré un plateau vers le Granier en Chartreuse , j'y suis donc allé m'y promener lundi dernier et ça m'a l'air praticable . Le plateau est orienté NE / SO et il faut compter 3/4 d'heure de marche depuis le village de La plagne. Qu'en pensez-vous?
Si il y a des partants dès que les conditions sont réunis n'hésitez pas à me contacter.
Aussi , si il y a des motivés au départ de chambery pour tout autre spot, même topo.
Merci d'avance pour vos réponses.
Seb
PS: j'aimerai avoir des avis pour l'achat d'une pair de ski de rando + fix+ peau -
Salut à tous,
Je viens de m'installer sur Chambéry et pratique le kitesurf depuis ses débuts mais j'ai seulement deux sortie à mon actif en snowkite, une à fond d'urle et l'autre au semnoz.
Je suis principalement attiré par le kiterando ayant également une petite expérience en ski de rando.
Voilà pour ma présentation.
Sinon en explorant le relief via Google earth j'ai repéré un plateau vers le Granier en Chartreuse , j'y suis donc allé m'y promener lundi dernier et ça m'a l'air praticable . Le plateau est orienté NE / SO et il faut compter 3/4 d'heure de marche depuis le village de La plagne. Qu'en pensez-vous?
Si il y a des partants dès que les conditions sont réunis n'hésitez pas à me contacter.
Aussi , si il y a des motivés au départ de chambery pour tout autre spot, même topo.
Merci d'avance pour vos réponses.
Seb
PS: j'aimerai avoir des avis pour l'achat d'une pair de ski de rando + fix+ peau -
ce spot à l'air magnifique. Il y a meme un cabane, j'ai voulu y oragnisé un reveillon un jour de l'an passé mais finalement les gens se sont démotivé, et puis la neige aussi. Il y a en fait 3 super spots, celui le plus pres de la Plagne est le plus petit. Au milieu ca à l'air top, Yannick a deja sorti une aile. Le troisieme ont l'a tracé dans tous les sens c'est Marcieux (recherche sur le forum pour plus d'info et voir la trace)
-
Bienvenue !
Effectivement … deja exploite tard dans la saison ...
-
Merci pour vos réponses et vivement les prochaines chute de neige.
Que pensez vous du plateau de la feclaz ainsi que le sommet de margeriaz dans les bauges?
Seb -
@sébastien:15kz16d0:
…Que pensez vous du plateau de la feclaz ainsi que le sommet de margeriaz dans les bauges?
Sebmargeriaz : Petit et pas trop fiable en vent (?) d' après des SKS…
Sur leur site, peu de possibilités dans les Bauges (hors kiterando) :
http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/mapsks.htm
... D' autant plus avec la "perte" du superbe Semnoz... ?
( ... à confirmer : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1505)Si tu repères des spots + ou - accessibles, toute info sera bienvenue !
-
Salut Seb
je suis des environs … à la recherche de spots aussi
en fait pour l'instant les plus interessant semble être ds les bauges à Ecole et au Chatelard.
je suis entrain de prospecter entre Montmélian et Albertville car le vent rentre bien et j'aimerai trouver un terrain pour le MTB !
sinon tu px aller voir sur le site du SKS d'Annecy , ils ont réferencé pas mal de spots en Haute Savoie et qquns en Savoie.http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/set.htm
JC
-
J'ai apris pour le semnoz , quel dommage !! et dire qu'ils avait sous leurs yeux des remonte- pentes écologiques !!!
La chasse aux spots est ouverte !!!
Je n'hésiterai pas à vous tenir informé de mes trouvailles et si un terrain de MTB est trouvé je suis preneur.
Seb -
J'ai eu fait une petite session au col des prés, mais le spot est vraiment petit , il y a plein d'arbres, donc pas évident , je n'y retournerai pas; plus bas, j'avais trouvé un champ bien orienté, à côté de puygros, mais il n'y a pas souvent de la neige ( environ 700m d'altitude) à la feclaz, il y a déjà plein d'activités: ski de fond, motoneiges, ski joering, difficile de trouver un petit coin tranquille, mais ça reste possible en semaine …....il y a bien aussi un mini spot au dessus des déserts accessible en rando, sous le margeriaz
pour le MTB, j'avais entendu dire qu'il a y des possibilités au col du frêne -
Pour la Feclaz en effet c'est peut etre possible sur le coté gauche en arrivant à la station, dés que la neige sera là j'irai faire 2 3 tentatives.