Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
System Punch Out Damien Chaboud & commande spectra
-
bon voila j'ai fini le montage de ma barre avec le punch out de damien:
j'ai amelioré la tribo finition par une dremel finition en arrondissant les bords anguleux
voila le resultats:
la prochaine etapes si le systeme declenche intempestivement ca sera de trouver une alternative a l'elastique d'origine, peut etre avec des joints torique….
maintenant je suis un pro de l'epissure
-
J'ai encore le spectra d'Eric et Vincent
-
Seb, tu as déjà testé le largage? Je me demande bien comment ça fonctionne???
-
non pas encore tester le largage, mais le principe c'est de venir pousser le punch out avec la bar, une fois pousser le bout de B/C est lacher (faut lacher la barre aussi) et l'aile n'est plus retenu que par le fil rouge qui passe accoté de la sangle de B/C (cqfd)
-
Et ton fil rouge, il est attaché ou??
Si je voix bien, il est attaché juste sous la sangle c'est ça??
-
il est attaché au bout du boute de B/C qui arrive dans le punch out, c'est le leash… qd tu largue le punch out se barre avec la sangle, et l'aile est retenu par ce fil rouge.
le plus simple sera que je te montre la prochaine fois au monteynard
-
Oui, sur la photo, ça à l'air d'être ça….. Et donc quand tu vas larguer, tu va lacher ta barre, et ta barre va venir en butée sur la petite boule rouge... Et là, j'espère que tu as prévu assez de longueur!!!
-
non la petite boule rouge se barre en direction de l'aile, le petit noeud dans la boule passe par le trou de la barre (j'ai verifié ) et tout le merdier se retrouve sur la buté a mi-longueur de lignes... aile depower totale, et moi safe cqfd
le fil rouge fait legerement plus de longueur que la sangle de B/C...
-
Je te montrerai en vrai ce dont j'ai peur!!!
-
pour aider ceux qui n'ont pas tout compris au systeme, j'ai retrouvé des photos dans mes mails
le systeme brut
encore….
punchout monté:
punchout declenché:
damien, je veut bien une petite retribution pour mes efforts de communication sur ton systeme j'deconne bien sur, en esperant que ca fonctionne et que les marques de kite se l'arrache
-
ca y est j'ai tester mon montage dans la petole pres de valence ce dimanche
ca marche tres bien mais j'ai pas tester le largage intempestif.... a suivre
-
Cool..
Par contre, c'est déjà des traces de rouilles sur les bords??
Ca craint...
-
non en photos au dessus, c le proto de damien… le notre est en inox donc ne rouille pas j'en avais parlé avec lui et il m'a assuré que notre version ne rouillerais pas...
-
ouf!!!! Je suis rasuré.... Je vais pouvoir bricoler le mien.... Je vais utiliser tes belles photos
-
ca y est j'ai finalement tester le bazar en conditions reel le weekend dernier, 20-30nds, vagues…. ben ca marche nickel... malgré les bon wipe out ca n'a pas largué !! mais j'ai encore l'habitude de toujours tenir ma barre car avant j'avais le systeme Fone LFSS
et je peux remonter en marchant sur la plage sans tenir la barre (merci peter lynn) en appuie sur le punch out, sans pb...par contre j'ai pas eu le courage de larguer pour tester le matos...
-
ci dessous, un mail de damien concernant son systeme et la norme de kite
"Pour info et pour ceux qui possede mon largueur avec les préconisations de
montage sur boot dynéma ou spectra,j'ai pu déroulé 80% du plan de test avec succes,
pour le reste, j'avais pas les condition ou le materiel necessaire pour le
faire. ce test a été fait par moi en suivant les indications. il n'a aucune
valeur a part me satisfaire et me dire que finalement mon largueur est plutot
securit. je pense qu'a l'heure actuel il n'y a pas beaucoup de largeur du marché
qui puissent passer le plan de test avec succes. pour mon largeur la suite du
plan de test se fera surement cet hiver en plein blizardDamien "
-
le système de damien marche super bien , testeé en condition réel par karine et en plein vol en plus c'est de la balle et pour apprendre elle est en toute sécurité.
-
j'en rajoute juste une petite couche pour ceux qui savent pas faire d'epissure ( ca peut toujours servir on sais jamais, meme pour moi)
http://www.instructables.com/ex/i/E434C5A4A9B910288767001143E7E506/?ALLSTEPS
-
Excellent!!!!
Merci beaucoup Seb! -
Salut les Grenoblois !
Pour ceux qui ont quelques heures de navigation avec ce très chouette système de sécurité, j'ai 2 questions :
Si le "leash" s'enroule (façon corde à sauter …) autours de la sangle de réglage lorsque celle-ci est tirée au + court (il doit pouvoir faire quelques tours) la barre ne risque t'elle pas de se retrouver bloquée en cas de largage ?
Quel noeud faites vous pour relier le leash rouge à la ligne ? Pour ma part, lorsque je fait un noeud de cette sorte, la boule rouge est enfoncée à force par dessus ce noeud, d'ou un risque de nouveau de blocage, non ??? (en plus, durant la navigation, la traction qui se trouve sur cette ligne se répercute sur la butée, donc elle sera encore plus calée sur le noeud, peut être) oui, je sais, ch'ui un peu parano
Merci et @ +