Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
System Punch Out Damien Chaboud & commande spectra
-
Salut Seb, je décolle pour le Canada dans quelques heures…
Je te paierais à mon retour... Si l'avion le veut bien!!!
@+
-
ca y est j'ai recu le bout spectra
passer chez moi le prendre !!faite moi un cheque si possible
a l'ordre de ONEKITE
3.90€/mappelez moi avant de passer 06 81 80 56 85
-
pour ceux qui comme moi ne savent pas faire d'epissure !!!
http://freedom2000.free.fr/NPW_noeuds.html
bon bricolage….
-
ouf !!! ca y est j'y suis arrivé a faire ces putains d'epissures et je ne suis pas mecontent de moi pour une fois
voici donc ce que ca donne, j'ai utilisé environ 1m10 de spectra pour le montage !!! il me reste a faire le leash de secu !!
j'ai fait l'epissure avec la methode du site donné precedemment !! faut deux pinces ca aide et j'ai utilisé un cable de frein de vtt pour tirer le bout !!!:idea:
voilou !!!par contre il me reste a faire des coutures sur les epissures pour bien bloquer le tout, je vais voir ki ? un cordonnier ?
-
Pour ceux qui possede un punch out inox
une petite modif est recommandé, l'ébavurage par tribo finition est apparement insuffisant et pose des problèmes d'usure rapide selon le boot utilisé, je vous recommande donc de vous munir d'un peu de toile emerie
ou d'une petite meule et d'adoucir les angles sur la goupille, le trou du passage du boot superieur et les deux gros trous de part et d'autre.je viens de naviguer 20 jours en corse entre 6 et 35 noeud et tout s'est bien passé pour moi et jeff. aucun larguage intenpestif malgré plusieur kite loop pour nous deux. apparement ça n'a pas été le cas de tous le monde je pense a Jerome et Denis. pour ma part les elastique était tendus assez fortement.
ceci ne m'a pas empecher de larguer apres une grosse peur suite a un surf un peu trop pres des recifs. eh oui quand la mer est blanche en corse c'est que souvent en dessous il y a des recifs.j'ai bien retiendu la leçon.
-
bon d'apres denis faut qd meme faire deux trois modif sur le punch out
deja faut arrondir les angles de toutes les parties en contact avec les bouts
et puis ceux qui trouve que l'elastique n'est pas suffisant pour retenir le systeme de secu, ils peuvent utiliser des joint torique en caoutchouc plus fiable
tous ceux qui ont des conseils de montages peuvent les partager en postant sur le forum !!!
-
mouais, le mien est en train de paufiner sa tribo finition dans les magnifiques galets en dessous du camping d'Herbelon … par -60 m
d'ailleurs, si qq'un le retrouve avant moi quand le niveau aura rebaissé ...
-
J'te vend le mien si tu veux mon GG…
Mais c'est promis, je chercherai...
-
bon voila j'ai fini le montage de ma barre avec le punch out de damien:
j'ai amelioré la tribo finition par une dremel finition en arrondissant les bords anguleux
voila le resultats:
la prochaine etapes si le systeme declenche intempestivement ca sera de trouver une alternative a l'elastique d'origine, peut etre avec des joints torique….
maintenant je suis un pro de l'epissure
-
J'ai encore le spectra d'Eric et Vincent
-
Seb, tu as déjà testé le largage? Je me demande bien comment ça fonctionne???
-
non pas encore tester le largage, mais le principe c'est de venir pousser le punch out avec la bar, une fois pousser le bout de B/C est lacher (faut lacher la barre aussi) et l'aile n'est plus retenu que par le fil rouge qui passe accoté de la sangle de B/C (cqfd)
-
Et ton fil rouge, il est attaché ou??
Si je voix bien, il est attaché juste sous la sangle c'est ça??
-
il est attaché au bout du boute de B/C qui arrive dans le punch out, c'est le leash… qd tu largue le punch out se barre avec la sangle, et l'aile est retenu par ce fil rouge.
le plus simple sera que je te montre la prochaine fois au monteynard
-
Oui, sur la photo, ça à l'air d'être ça….. Et donc quand tu vas larguer, tu va lacher ta barre, et ta barre va venir en butée sur la petite boule rouge... Et là, j'espère que tu as prévu assez de longueur!!!
-
non la petite boule rouge se barre en direction de l'aile, le petit noeud dans la boule passe par le trou de la barre (j'ai verifié ) et tout le merdier se retrouve sur la buté a mi-longueur de lignes... aile depower totale, et moi safe cqfd
le fil rouge fait legerement plus de longueur que la sangle de B/C...
-
Je te montrerai en vrai ce dont j'ai peur!!!
-
pour aider ceux qui n'ont pas tout compris au systeme, j'ai retrouvé des photos dans mes mails
le systeme brut
encore….
punchout monté:
punchout declenché:
damien, je veut bien une petite retribution pour mes efforts de communication sur ton systeme j'deconne bien sur, en esperant que ca fonctionne et que les marques de kite se l'arrache
-
ca y est j'ai tester mon montage dans la petole pres de valence ce dimanche
ca marche tres bien mais j'ai pas tester le largage intempestif.... a suivre
-
Cool..
Par contre, c'est déjà des traces de rouilles sur les bords??
Ca craint...