Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Speed 4 18 en snowkite, ça se fait ?
-
Bonjour,
Je ride (snowkite) depuis l'année dernière avec une speed3 12 et cette voile est une tuerie !
Tirage de bord au taquet, jump de kagourou survolté et vole de pente à gogo, dans 20 noeuds cette voile est incroyable, là où ma frenzy 9m était assez agressive.
Du coup je me suis dit que ce serait cool d'avoir la même chose mais dans 10 noeuds et j'ai pensé à une speed 4 18.
Seulement j'en vois très peu en snowkite, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de snowkiter avec ce genre de gros paquebot ?
Merci d'avance pour vos retours
LR
-
Bonjour,
Je ride (snowkite) depuis l'année dernière avec une speed3 12 et cette voile est une tuerie !
Tirage de bord au taquet, jump de kagourou survolté et vole de pente à gogo, dans 20 noeuds cette voile est incroyable, là où ma frenzy 9m était assez agressive.
Du coup je me suis dit que ce serait cool d'avoir la même chose mais dans 10 noeuds et j'ai pensé à une speed 4 18.
Seulement j'en vois très peu en snowkite, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de snowkiter avec ce genre de gros paquebot ?
Merci d'avance pour vos retours
LR
-
En mer, j'avais une Speed4 18m, dans la continuité de ma Speed3 19m, alors que je pesais 92kg.
Ayant perdu 10/12kg, je suis passé en 15m et cela me va bien.
En snowkite, cela me parait énorme, à moins d'avoir un super niveau.
Tu n'as jamais eu de rafale qui t'a fait décollé sans que tu ne maîtrise le saut ? Penses y …
Olivier -
Merci pour ta réponse
Je fais 64 kg, jamais surpris avec la S3 12 par contre ça m'est arrivé avec la frenzy 9m et ça m'a pas fait rire du tout.
Levé et descente au vent de plus de 20m avec voile au zenith --> j'ai tout plié et je suis rentré un peu énervé.Du coup est ce qu'il y a une grosse différence entre une s3 12 et S4 15, cela vaut il le coup d'en acheter une ?
-
Une Speed3 12m et une Speed4 12m portent à mon avis à peu près pareil … Une 15m un peu plus.
Reste avec ta 12m sauf si tu kite sur l'eau.
Olivier -
Merci pour les infos.
Pour l’instant je n'ai pas trop l'occasion d'aller sur l'eau mais j'aimerai bien.
J'ai trouvé une 15 à pas chers je vais quand même essayer…
-
En snowkite pour ton poids (64 kg) je ne vois aucun intérêt à prendre aussi gros.
Perso pour 62 kg à 10 nœuds je suis très bien en 10 m avec une bonne voile rapide ( 10 m Little Cloud Pélican )
J'ai aussi la 13 m mais je ne l'utilise que dans le light ( 2-10 nœuds), il y a une grosse différence de portance
pour le vol de pente dans 5-6 nœuds mais pour rider à 10 nœuds sur du plat, avec la 10 m plus rapide, je pense
aller aussi vite qu'avec la 13 m. -
idem que les autres, je ne privilégie pas les grosses voiles en snowkite.
La neige est un support qui glisse, il faut savoir en tirer partie! Si tu aime te satelliser, il vaut mieux privilégier les spots avec de la pente pour prendre de l'élan avant de sauter et remonter en loopant.
J'ai toujours dit que 15m pour 80kg sur neige c'est vraiment la limite. au final tu te retrouve avec une aile lente, qui prends trop de place pour looper et qui ne dégaze pas assez dans les descentes ou les rafales. sans oublier qu'en fonction des conditions de neige il n'est pas toujours facile de cranter et qu'avec une grosse bâche tu vas vite perdre en remontée au vent.Il me semble que je n'ai pas vu si tu était en snow ou en ski. En général en snow ils utilisent un peu plus de toile donc c'est moins ridicule d'avoir une 15m. mais la problématique reste grosso modo la meme.
Pour ma part, cette année j'ai opté pour une voile de taille raisonnable (13m) mais performante. dans le petit temps je trouve que c'est bien, mais dès qu'on passe les 10-12 noeuds et que le spot est vallonné je repasse vite sur ma 11m pour son coté plus ludique/sécurisant).
Si ca peut te donner un ordre d'idée, ma dernière sortie il y avais moins de 10 noeuds, et en 13m je faisait a peu près la mème chose que les autres qui étaient en S3 21m ou S5 18m (sauf le vol de pente pour lequel il me fallait plus de vitesse…)
J'avoue que je ne sais pas si je repasserai sur une 15m un jours. avec les voiles récentes, on a une plage de vent bien plus grande qu'a l'époque des Speed3 je trouve.Dans ton cas, tu sembles viser de l'occase. Arrange toi pour l'essayer pour réellement sentir si la taille te convient.
La différence S3/S4 est pas flagrante. la S4 lotus c'est au finale une S3 ReDeluxe. elle vole un peu mieux dans le vent léger et elle dégaze un poil plus. J'imagine qu'il y a par contre une vrai différence avec la S5. mais je ne l'ai pas essayé, je ne pourrai pas te confirmer. -
Merci Francis et Imotep
Ouais je crois que je cherche quelque chose d'impossible, quand y'a peu de vent, y'a peu de vent point barre.
@francis> C'est vrai que les little cloud ont l'air bien sympa je vous vois souvent toi et les autres sur le spot du Lautaret
J'avais envisagé d'en prendre une mais comme c'est nouveau, j'ai plus qu'hésité. C'est dommage que sur le site de LC
il n'y ai pas les plages de vent. Y'a moyen d'en essayer une ? C'est comment comparé aux speed ?Pour moi les FS ont un coté sécurisant incroyable comparé aux zozones, je sors la speed3 12 dans 20 noeuds et je
trouve que c'est la bonne vitesse de vent pour cette voile. Je pense que je n'oserai pas sortir une frenzy 11 dans 20 noeuds !La speed5 a l'air terrible, en particulier pour la finesse de vole, et la plage basse.
Prochaine voile : LC ou speed 5...
Je viens d'acheter une speed3 15 CE d'occas' et je pense déjà à en acheter une autre !
-
Pour avoir essayé ma S3 fétiche 21m sur neige, c'est vrai que c'est sympa d'avoir de la patate (je fais 82kg), mais ce n'est pas tellement plus efficace qu'une 13m rapide, c'est très encombrant, et ca demande de la place pour tourner/looper.
Le tissu Lotus est au top sur l'eau car bien hydrophobe, ce qui aide bien au redécollage. Mais je crois qu'il est surtout bien plus fragile que le tissu de la S3, même DLX. -
21 ? the big one ! Là c'est du lourd
Ceci dit voici une vidéo sympa avec une 21 :
Je trouve que le tissu deluxe est déjà très fragile…
-
Le tissu Deluxe n'est pas fragile ! Le Lotus encore moins …
Les garidelles (barrières faites avec des piquets de bois) de Berck et de Fromentine s'en souviennent encore ...
Jolie vidéo -
@Lou-Richard:3i5kypns:
Merci Francis et Imotep
Ouais je crois que je cherche quelque chose d'impossible, quand y'a peu de vent, y'a peu de vent point barre.
@francis> C'est vrai que les little cloud ont l'air bien sympa je vous vois souvent toi et les autres sur le spot du Lautaret
J'avais envisagé d'en prendre une mais comme c'est nouveau, j'ai plus qu'hésité. C'est dommage que sur le site de LC
il n'y ai pas les plages de vent. Y'a moyen d'en essayer une ? C'est comment comparé aux speed ?Pour moi les FS ont un coté sécurisant incroyable comparé aux zozones, je sors la speed3 12 dans 20 noeuds et je
trouve que c'est la bonne vitesse de vent pour cette voile. Je pense que je n'oserai pas sortir une frenzy 11 dans 20 noeuds !La speed5 a l'air terrible, en particulier pour la finesse de vole, et la plage basse.
Prochaine voile : LC ou speed 5...
Je viens d'acheter une speed3 15 CE d'occas' et je pense déjà à en acheter une autre !
Pense aussi a Aeros pour la marque. c'est reconnu depuis un moment dans la région. c'est des voiles sympa et durables.
pour ma part j'utilise les Navy qui sont bien perfo et a caisson fermé. Elles restent assez ludique et sécurisantes. bon, par contre ca envoie ... si tu la fout pleine fenêtre, elle y vas a fond. J'avoue avoir été très agréablement surpris par le comportement de la Navy2 15m la fois où je l'ai essayé.
Il y a aussi les Alti du meme fabricant. pas mal de kiteux du coin les ont utilisé aussi. N'hésite pas à demander conseil à Laurent, il les connait vraiment bien.pour les LC je ne les ai pas essayé, je ne me prononcerai pas. mais dit toi que le mec qui les a conçu n'en est pas à son coup d'essai. la marque est récente, mais le concepteur n'est pas nouveaux dans le métier.
pour les speed3, perso j'en ai pas eu une très bonne expérience au niveau de la durée de vie. et la S4 lotus ne m'a pas forcément enchanté non plus. donc bon, chacun son point de vue!
Tu ne nous a toujours pas dit si tu était en snow ou ski au final?
-
Je suis en ski…
Aero ça m'a trop traversé l'esprit j'en vois peu...
Je sais que le concepteur de LC n'est pas un débutant...
Mais comme tous les trucs nouveau je reste quand même dans l'attente...Pour le tissu FS au touché il est clairement fragile et plus fin, après dans le temps faut voir...
-
J'
ai une 12 Hq M8 a vendre 550 -
Bonsoir,
Juste pour ajouter une conclusion à ce post que j'ai ouvert.
J'ai donc acheté une speed 3 15 testée plusieurs fois la semaine dernière : trop bien, ce que je cherchais en fait
Ça vole avec moins de vent, moins de vitesse, on reste accroché en l'air.
Pour les voles de pente faut être prudent parce que ça monte vite au ciel !
Niveau maniabilité on sent la différence avec la 12m un peu au début mais on s'y fait très vite.La 18 serait effectivement trop grande. A utiliser plutôt au plat ou alors pour un poids d'au moins 80 kg.