Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Nouvelle Calédonie Ete 2017 : vos conseils ?
-
Salut,
Je vais me rendre pour le boulot en NC cet été et ….. je vais en profiter pour progresser en kite je crois !
Avez-vous des conseils ? des spots à conseiller (je reste débutant...), endroits à visiter, bons plans logement....Côté matos, mieux vaut emmener mon matos ou louer sur place ?
Au plaisir (si la neige tombe....) !!
-
Salut,
Je vais me rendre pour le boulot en NC cet été et ….. je vais en profiter pour progresser en kite je crois !
Avez-vous des conseils ? des spots à conseiller (je reste débutant...), endroits à visiter, bons plans logement....Côté matos, mieux vaut emmener mon matos ou louer sur place ?
Au plaisir (si la neige tombe....) !!
-
Salut,
Je peux te filer 2-3 tuyaux j'y ai été deux fois et j'ai kité la bas. Y a des bons spots à Nouméa même en ville, sur la plage du méridien pas si facile de démarrer si tu es vraiment débutant, sinon il y a l'îlot maître un îlot à 20min de bateau de Nouméa (ya des navettes tout au long de la journée) et là c'est super sécu mais un peu bondé le WE.
Sinon il y a un coin sympa sur la côte ouest, ça s'appelle Poe, c'est une grande plage tu peux camper au bord de l'eau et c'est top. Par contre tu risques de te retrouver tout seul sur l'eau. La côte est c'est plutôt mort. Après l'île des pins le kite est pas trop toléré et j'ai fait une session à Lifou mais c'était pas super top pour décoller et atterir.
Niveau matos à Nouméa tu peux louer facilement mais ça doit pas être donné, la vie est très chere la bas. Si tu dois prendre une voile prends une 9 ou une 10, avec ça tu peux rider quasiment tout le temps.
Profites bien!!!