Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Prospect!
-
Salut a toutes et a tous!
Je suis Julien,30 ans,un expat' du sud vivant en savoie depuis quelques années.Je suis tombé sur le forum il y'a quelques jours,quel bonheur de voir des gens qui aiment se les caillé…
Je pratique le kite surf,parapente,jamais testé le snow kite mais pourquoi pas! j'ai mon matos,petit niveau mais grosse envie!
En esperant tiré des bord prochainement avec vous!!bonne journée.
-
Salut a toutes et a tous!
Je suis Julien,30 ans,un expat' du sud vivant en savoie depuis quelques années.Je suis tombé sur le forum il y'a quelques jours,quel bonheur de voir des gens qui aiment se les caillé…
Je pratique le kite surf,parapente,jamais testé le snow kite mais pourquoi pas! j'ai mon matos,petit niveau mais grosse envie!
En esperant tiré des bord prochainement avec vous!!bonne journée.
-
Salut Julien
Bienvenu sur le forum.
Enfin la neige est là pour nous lancer en snowkite.
L'équipe des savoyards emmené par Romekite 73 vont régulièrement au col du petit st bernard, là-bas une zone Snowkite initiation bien plate et bien fournie en vent est praticable en toute sécurité. Sinon les plateaux de Autrans ou Lans en Vercors sont aussi adapté à l'initiation Snowkite. Le gros avantage des plateaux du vercors est que tu parts skis aux pied de la voiture, et qu'il y aura toujours du monde pratiquant sur place pour t'aider' te conseiller et bavarder…
Dans ce forum ici en haut, tu as la rubrique "météo Neige" où il y a les sites météo des prévisions mais également certains relevés de balise de vent sur nos spots de snowkite.
Tu verras qu'une grosse différence entre le kite sur eau et sur neige est que tu travail différemment ton aile, en snowkite, tu lanceras en kiteloop ton aile pour perdre de la vitesse où de l'énergie pour les montées.Après t'être habituer à cette nouvelle surface, tu pourras attaquer les montées et descentes, les gros saut et surtout le Graal...... La randokite :
Regarde également les prévisions de sortie ( rubrique sur ce site) et n'hésite pas à proposer du co voiturage pour le vercors, comme cela tu profiteras du savoir du covoiyuré
A bientôt -
Bienvenue parmi nous. On remet un coup de neige