Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac d'Annecy (74) - samedi 5 novembre 2016
-
Bonsoir,
Ce matin, avant la grosse rincée, il y avait quelques voiles à Albigny. En début d'après-midi, je jette distraitement un oeil sur la webcam :
Difficile de résister à cette capture et ça serait dommage de ne pas aller rincer le matos : l'eau est pure et il risque de pleuvoir encore….........
Au final, deux heures de session, jusqu'à la tombée de la nuit. Vent de SO présent en altitude et en sud sur le lac mais peu présent ailleurs. Une quinzaine de noeuds et plus pour naviguer en 12m².
Je suis parti en surf et j'ai bien fait car j'ai pu évoluer entre la Puya et le port de Chavoire (extrait de carte géoportail) :
Sur le pano suivant (en jouant sur la molette pour le zoom et la souris pour le déplacement), il est possible de voir, à gauche, la zone de départ (plage d'Albigny) et de deviner ma pomme, au large et à gauche du parc de l'Impériale :
http://m.webcam-hd.com/annecy-tourisme- ... 0.annecy/0A 17h30, le vent tombe, une petite renverse et c'est le déluge. La pluie est froide et j'étais mieux sur l'eau.
Même sans soleil, le lac est beau mais avec une forte présence urbaine, de ce côté.A refaire.
-
Bonsoir,
Ce matin, avant la grosse rincée, il y avait quelques voiles à Albigny. En début d'après-midi, je jette distraitement un oeil sur la webcam :
Difficile de résister à cette capture et ça serait dommage de ne pas aller rincer le matos : l'eau est pure et il risque de pleuvoir encore….........
Au final, deux heures de session, jusqu'à la tombée de la nuit. Vent de SO présent en altitude et en sud sur le lac mais peu présent ailleurs. Une quinzaine de noeuds et plus pour naviguer en 12m².
Je suis parti en surf et j'ai bien fait car j'ai pu évoluer entre la Puya et le port de Chavoire (extrait de carte géoportail) :
Sur le pano suivant (en jouant sur la molette pour le zoom et la souris pour le déplacement), il est possible de voir, à gauche, la zone de départ (plage d'Albigny) et de deviner ma pomme, au large et à gauche du parc de l'Impériale :
http://m.webcam-hd.com/annecy-tourisme- ... 0.annecy/0A 17h30, le vent tombe, une petite renverse et c'est le déluge. La pluie est froide et j'étais mieux sur l'eau.
Même sans soleil, le lac est beau mais avec une forte présence urbaine, de ce côté.A refaire.
-
Bien joué!
je ne savais pas que ça kitait de ce côté-là…
Y a quand même quelques ailes sur le pano.
L'ambiance 'urbaine' doit donner un côté insolite assez sympa... faut juste pas tomber en galère. -
Ben au final, c'est plutôt rassurant la proximité de la ville. A cette période, il n' y a pas de bateau à éviter et avec un self-rescue, il est facile de rejoindre le bord, une route et de rentrer tranquille à pied, sans grande distance.
Dans la même logique, le lac est peu large et relativement accessible (rives) à ce niveau.Les seuls dangers objectifs sont les grands arbres sur les rives qui sont souvent endiguées et quelques zones de dévente. Attention à ne pas finir dans la zone naturelle à côté d'Albigny.
-
Morbleu !
Deux à trois ailes sur le lac d'Annecy.
Et il neige pleins flocons sur Genève ! -
Ha c'était vous