Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Doute choix de dimension board ?
-
Si tu ne peux prendre qu'une planche avec ton budget, en navigant en lac, une 138*41 , c'est pas mal (c'est surtout la largeur qui est importante)
Pour 200€, tu devrais trouver parmi celles notées une planche de moins de 5 ans, pas au delà, si tu ne veux pas tomber sur un dinosaure au fond du grenier.
Bonne chance
Olivier -
Ok,
merci pour ta réponse Olivier.
Je pensais effectivement partir sur une 1er board un peu grande et une plus petite et joueuse dans une 2eme temps (quand j'aurais le budget!).que pensez vous du choix des tailles d'ailes? 9 et 13 c'est cohérent non? (j'imagine que c'est la 13 qui servira le plus!)
-
Pour l'instant, cela me parait correct … c'est effectivement la 13m qui te servira le plus.
J'aurais personnellement commencé par une aile et une planche ...
Olivier -
Ca dépend aussi pas mal de ton poids.
Au lac Monteynard on utilise plutôt des grandes ailes en été, 12 et plus.
Mais 2 ailes 1 planche c'est mieux que 2 planches 1 aile.Il y a aussi le matos club pour compléter :http://onekite.forum.free.fr/materiel.php
-
138x41 pour ton gabarit c'est ce qu'il faut maximum en straps (en chausse on peut prendre plus grand).
Je vois que tu cites l'acid dans tes choix, oublie, c'est une super planche très ludique mais elle est très bananée (j'ai eu une 2013 quand je naviguais aux Pays-Bas et en Belgique), et la plage basse, le départ au planning et la remontée au vent sont pas top (il faut pas mal de vent et on en a pas de trop au Monteynard ).
choisis une planche bien tendue, c'est à dire que posée sur le sol, le tail et nose de la planche sont à maxi 3 cm du sol quand le milieu de la planche touche le sol.
Sinon contrairement à ce que dit Christian, je trouve que démultiplier les planches c'est plus efficace que de démultiplier les ailes.
J'ai pas mal d'ailes différentes mais avec ma vegas 10 je m'en sers quasi d'aile unique.
un TT boots wakestyle banané, un TT straps tendu, un surf strapless et un foil, avec ça je navigue de -de 10 nœuds à 30 gros nœuds (je fais 72 kg) -
OK,
merci pour vos conseils, c'est super d'avoir vos avis.
j'ai pris 2 ailes parceque j'ai aussi un point de chute en vendée et je me disais qu'une aile en 9m serait pas mal pour là-bas..
en tout cas c'est bon à savoir qu'en changeant de planche on peut efficacement modifier la plage d'utilisation des ailes.
merci pour l'avis sur l'acid: je la vire de ma liste!j'avoue que l'idée d'essayer une board de surf me tente bien mais je pense avoir une bonne grosse marge de progression pour maitriser la nav en twintip avant de me lancer sur d'autres supports!.. (quand je le sentirai j'essayerai surement la planche de surf du club comme l'a fait remarquer Christian)
ça me démange trop de naviguer mais il va falloir prendre mon mal en patience jusqu'a l'année prochaine!!! -
J'avais pas capté que t'as pris des cours à Noirmoutier, c'est mon "home" spot !
Peut-être avec François ?
Tu y retournes quand ? Moi j'y suis très régulièrement, à se croiser … Noirmoutier Automne 2016 -
YES! c'est bien avec François que j'ai pris des cours, c'est vrmt un super prof!! comme quoi le monde est petit!
j'ai de la famille à saint gilles : ça me fait un bon squat… mais avec le boulot je ne vais pas pouvoir y retourner avant avril ou mai.
Tu y navigues à partir de quand? -
@aladin:116lmp8s:
ça me démange trop de naviguer mais il va falloir prendre mon mal en patience jusqu'a l'année prochaine!!!
Ca navigue encore au lac en combi 5mm à peu près jusque fin novembre.
Pour débuter 1 planche suffit, si je conseille d'avoir au moins 2 ailes c'est car on n'exploite pas leur plage très basse et leur plage haute au départ, et c'est plus sécurisant d'avoir la bonne taille.
Il y a le snowite aussi ...
-
Sans doute Mars ou Avril
Etant à la retraite, je dois juste alterner quelques allers et retours pour le boulot de mon épouse, que je compte garder quelques années