Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Harnais
-
Bonjour,
je navigue depuis 10 ans avec un harnais assez basique cabrinha, je pense qu'il est temps de changer …
J'ai vu les harnais RideEngine, qui semble se démarquer en terme de technologie et concept ... Est-ce quelqu'un à un avis sur ce type de harnais ou dois-je plutôt rester dans du classique Mystic Legend par exemple ...?
Pour info, je suis plutôt Freeride, je cherche un harnais qui reste bien en place, confortable, avec un bon maintien et "pratique" à serrer!Merci d'avance pour vos commentaires...
Alex
-
Bonjour,
je navigue depuis 10 ans avec un harnais assez basique cabrinha, je pense qu'il est temps de changer …
J'ai vu les harnais RideEngine, qui semble se démarquer en terme de technologie et concept ... Est-ce quelqu'un à un avis sur ce type de harnais ou dois-je plutôt rester dans du classique Mystic Legend par exemple ...?
Pour info, je suis plutôt Freeride, je cherche un harnais qui reste bien en place, confortable, avec un bon maintien et "pratique" à serrer!Merci d'avance pour vos commentaires...
Alex
-
Il m'avait fait de l'oeil aussi, et il commence à être trouvable en promo sur certains sites étrangers.
Par contre, visiblement, il vieillit plutot mal : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/hainais-pur-wave-riding-t73125-230.htmlDommage, parce que l'idée d'avoir un truc qui se déforme peu et évite d'écraser les cotes quand ca tire, c'est surement une bonne idée.
-
en usage freeride, je suis passé en harnais culotte depuis le début de la saison. c'est génial!
plus d'emmerde avec le harnais sous les aisselles, moins de mal de dos, points de traction plus bas (c'est plus agréable a mon gout). et le mien il est vraiment super souple et se plie tres facilement!c'est celui là:
-
Je sais, je pense également que pour le freeride c'est peut être le mieux … Et pour les sauts c'est pas trop "contraignant"? Est-ce que tu peux donner la marque et le modèle je ne vois pas l'image ...
-
bon, visiblement c'est pas tres bien passé l'image… j'ai fait ca au taff à l'arrache.
j'ai un culotte ION Octane :
J'en ai essayé deux, j'ai préféré l'octane par ce qu'il est super souple et qu'il suit assez bien les mouvements.
Vu mon faible niveau en freestyle, mon avis n'est pas forcément au top. mais globalement je ne vois pas de problème à utiliser ce harnais pour sauter. pour des vieux tricks à l'ancienne à mon avis il n'y a pas grande différence. là ou ca risque de se compliquer c'est si tu commence à vouloir faire des truck un peu newschool.
Niveau mobilité, clairement tu sens que tu as un truc sur le cul. Je me sens engoncé surtout sur les deux premiers bords, le temps que tout se mette en place et après c'est bon!Juste un bémole, pour les conditions chaude, j'ai un shorty de m…de et le tout à tendance à me remonter un peu sur les cuisses. alors est-ce que c'est dû au shorty ou au harnais...