Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Chamrousse 10h30 sam 29
-
Bonjour, le petit spot à gauche de la station est en condition la neige est déjà assez tassée, et quelques traces de kiteux, pour moi le vent soufflait trop fort vu la "grandeur du spot", je suis donc aller voir le plateau de l'arselle, et là mauvaise surprise plus de vent et matelas neigeux moins confortable il y a encore trop de relief visible, et il fesait bcp plus chaud ca fond à vu d'oeil, mission aborted….
-
Bonjour, le petit spot à gauche de la station est en condition la neige est déjà assez tassée, et quelques traces de kiteux, pour moi le vent soufflait trop fort vu la "grandeur du spot", je suis donc aller voir le plateau de l'arselle, et là mauvaise surprise plus de vent et matelas neigeux moins confortable il y a encore trop de relief visible, et il fesait bcp plus chaud ca fond à vu d'oeil, mission aborted….
-
1er sortie de la saison a chamrousse vraiment super condition
en frenzy 12 de 8h à 9H puis le reste de la matinée en 7.5 car le vent est devenu fort et un peu turbulant
maintement je range le snow et les frenzy, direction le monteynard pour l'aprés midi, le sud rentre fort
La neige fond vite : 8°C à 12H sur le spot de chamrousse
Jeff -
j'ai tenté l'arselle aussi de 10h30 jusqua 13h mais je n'ai pas croisé grand monde la bas.Trop peu de vent, a peine de quoi decoller et voler 30 secondes. Ca a donc fini en ballade en raquette et degomage de saucisson, c'etait sympa quand meme. On aura au moin vu la neige.
Mais qu'est ce que cela fond vite, vivement les prochaine chutes de neige…
-
et la c'est qui ?
(chamrousse secteur roche beranger aujourd'hui)dénoncez vous …
-
C' est pas moi !! :twisted:
J' étais à Recoin en début d' aprèm…
Sud "fort et turbulant" ( comme dit Jeff38) et neige qui fondait à vue d' oeil :
… mais c' était histoire d' ouvrir la saison euh... très précocementPS : Pour l' Arselle, faut vraiment un gros sud (ou SW) bien établi ou parfois par E fort)
Pour remonter en haut des pistes (fermées) de Roche bé, c' est chaud : y a de la marche pour rejoindre le haut de la longue crête S. -
@xfly:28re0key:
et la c'est qui ?
(chamrousse secteur roche beranger aujourd'hui)Vu la voile et le look je dirais Francis, il envoyait des gros vol avec sa gin 8 ? Si oui, c'est bien lui !
Et toi Xfly tu as kité ? Comment s'etait a Roche bé ?
-
Ok je me rend c'est bien moi
Session de 10H a 15H en 8,5 Eskimo
Super neige le matin, j'ai pas touché un cailloux.
Pour le vent c'était "fort et turbulant" par moment et un peu mou à d'autres moments.
Pour les gros vols, c'était pas vraiment ça, je n'etais pas de mon meilleur
coté, le spot était petit (téléski pas loin) et en plus des rafales -
@Ben:3r36vp3s:
Et toi Xfly tu as kité ? Comment s'etait a Roche bé ?
non pas kité
on a rien eu comme neige ici ... difference impressionnante entre belledonne/vercors/chartreuse et l'oisans ... comme d'hab par flux de nord je dirais ...
pendant qu'il neigeait plein pot a chamrousse on voyait les etoiles ici ... legerement frustrant ...
j'espere juste que ca augure pas du flux dominant encore pour cet hiver ... qu'il y aura aussi de bon flux d'ouest et des retours d'est ... wait and see ...donc pas kité ... juste frustré de penser toute la journée à ceux qui faisaient leur premiere session sur chamrousse, font d'urle ou au col du ptit saint bernard ...
la prochaine fois j'espere ...
tiens d'ailleurs pour ceux qui veulent voir qq photos de font d'urle aujourd'hui :
http://www.gliss-kite.fr.over-blog.net