Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Dilemme
-
bonjour à tous et toutes
Vous allez vous dire encore un novice complètement perdu bah vous aurez pas tort.
Je pars en novembre à Djerba pour un stage de 9 heures et je voudrais emmener du matos pour pas le louer là bas. Comme je n'y connais rien (ce n'est pas faute de chercher des infos) je vous demande un peu des tuyaux.
Voilà je fais 1.85 m et 90kg je suis sur Grenoble et j'aime skier (donc tenter le ski kite) et aller au Lac une fois dès que j'aurai le niveau.
Je suis tenté par une voile marine mais on m'a parlé en très grand bien de la peter lynn venom. J'ai une offre pour une takoon wook4 neuve 14m² ou une tribal mach 6 occas en 14 aussi à 380euros chacune.
Dois je chercher une venom pour plus de sécurité (voile au zenith quand tu relaches) et plus de polyvalence. Vais je en trouver une à 380€ ?
Dois je louer encore et encore jusqu'à avoir plus de sous pour des voiles 2007 ou 2008 plates depower max pour plus de sécurité ? Combien devrais je y mettre ?
Combien faut il compter pour une bonne voile pour le ski snow vu mon gabarit ?
Je sais ça fait beaucoup de questions et sur un forum c'est pas évident mais ce n'est que le reflet de tout ce qui se passe dans ma tête. Si vous préférez me faire un cours en live j'apprécierais beaucoup.Merci d'avance
stef -
@stefleouf:9koljf9i:
bonjour à tous et toutes
Vous allez vous dire encore un novice complètement perdu bah vous aurez pas tort.
Je pars en novembre à Djerba pour un stage de 9 heures et je voudrais emmener du matos pour pas le louer là bas. Comme je n'y connais rien (ce n'est pas faute de chercher des infos) je vous demande un peu des tuyaux. ...Bein déjà, tu vas revenir avec qq réponses "pratiques" et "dégrossi" pour aborder la neige…
@stefleouf:9koljf9i:…
Voilà je fais 1.85 m et 90kg je suis sur Grenoble et j'aime skier (donc tenter le ski kite) et aller au Lac une fois dès que j'aurai le niveau.
Je suis tenté par une voile marine mais on m'a parlé en très grand bien de la peter lynn venom. ...
Dois je chercher une venom pour plus de sécurité (voile au zenith quand tu relaches) et plus de polyvalence. Vais je en trouver une à 380€ ?380 €, c' est un poil juste (sans compter la prise en compte du budget accessoires dans un premier équipement kite)
Le budget pour "aller au lac" et "tenter le ski kite" sera plutôt celui de… 2 ailes dont une (très) grosse (pour 90 kg).
Le choix des Arcs Peter Lynn est judicieux pour une polyvalence eau/neige mais tu peux trouver des Arcs PL moins chères que les Venoms en occaz…
@stefleouf:9koljf9i:…
Dois je louer encore et encore jusqu'à avoir plus de sous pour des voiles 2007 ou 2008 plates depower max pour plus de sécurité ? Combien devrais je y mettre ?
Combien faut il compter pour une bonne voile pour le ski snow vu mon gabarit ?
Je sais ça fait beaucoup de questions… à la fois, oui.
C' est la passion dans tous les sens... comme le vent ! -
Je te conseil de louer sur place,tu auras l'aile adaptée aux conditions du moment.
Voilà les coordonnées d'un club FLYSURFER ou tu pourras tester la PULSE c'est trés bien pour progesser et en plus MOEZ et trés sympahttp://www.globalkite.com/Home.aspx
J'ai le même gabarit que toi ,en PULSE il te faudra la 13 et la 7
On peu maintenant en trouver d'occasion
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=7127C'est +cher mais trés polyvalent eau ,terre,neige et trés sécu
profite de ton séjour pour les tester ,et aprés tu te décidras en connaissance de cause -
hum desolé mais etant donné le budget limité, une flysurfeur.de risque d'etre hors de porté de stefleouf ! peut etre en occaz…
une peter lynn sera un bon choix avec des avantages et des desavantages ! mais ca fonctionnera autant sur neige que sur eau. tu peut faire des recherche sur le forum concernant les peter lynn, tout est expliqué.
comme toujours a l'assoc (si tu adheres) nous avons 2 PL en locations.
je pense que tu devrais plutot louer ton matos a djerba ! tu reviendras avec une meilleur opinion de ton stage et tu choisira mieux ton matos.
a ta questions pour une bonne voile 10-12m² pour le kiteski tu peut mettre entre 400-700€ d'occaz et tu aura du bon matos.
-
Mon budget est effectivement limité comme le fait remarquer sebpalapeine. Après la voile il me faut acheter tout le reste et je ne suis qu'un petit smicard qui aime le kite et d'autres sports donc dur dur d'investir 1000€ comme ça. Pour ce qui est de l'assoc je compte bien y adhérer le formulaire est déjà imprimé. Je voulais même venir à Beauduc mais comme je suis un peu timide je n'ose pas venir tout seul et mes potes sont pris.
Je ne peux pas non plus m'offrir la pulse 10 à 750 euros thierry mais c'est sympa de proposer.
Pour ce qui est de louer sur place je vais effectivement chez global kite voir Moez pour apprendre le kite mais ses 9 heures de cours plus mon séjour en demi pension me reviennent déjà à 600€ si j'ajoute la loc wahooo ça fait mal. Moez a l'air très sympa mais je ne pense qu'il prête du matos parce que je suis sympaLouis les voiles que j'ai négocié en 14m² ne te paraissent pas suffisantes pour mon GROS gabarit ? Tu me fais peur là. Quant aux occas en peter Lynn j'en ai trouvé très peu et surtout sont elles plus "sécurisantes" que les ailes wook 4 ou mach6?
Je ne veux pas vous retourner à vos questions et franchement je vous remercie de vos conseils.
Je suis juste un peu prise de tête en ce moment quand je vois les sous qui partent et que 400euros pour une voile ne paraît pas assez je suis un peu triste. -
Ca pourrait pas m'aller ça pour aller sur l'eau et la neige ? Ou la voile est trop technique pour un débutant ?
Je sais je sais je saoule je suis désolé -
bonjour à tous
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je viens de me payer une voile Fone 4U d'occas j'espère que vous n'allez pas me dire qu'elle n'est pas bien pour moi lol A ce prix là et vu le descriptif j'ai pensé qu'elle me correspondrait. Je n'oublie pas les conseils de Laurent de Kite and boards qui m'ont conforté dans mon choix. Je suis impatient d'être à Djerba pour tirer mes premiers bords si j'y arrive lol
Maintenant il me manque la board que j'aimerai payer 100€ max, le harnais et le gilet.
Devinez quoi vu les conseils encore avisés de Laurent je décide d'nvestir dans le ski kite. Il me faudrait donc une voile à caissons pour mes 90kg (toujours là) débutants à moins de 300€ alors si vous voyez quelque chose faites moi signe. J'ai du mal à m'y retrouver dans tous ces modèles, ces marques etc… Je préfère faire confiance à votre expérience.Merci encore et à bientôt sur les spots enneigés
-
@stefleouf:6vc7hbvd:
Je viens de me payer une voile Fone 4U d'occas
nickel ! pour un debutant c'est ce qu'il faut !
pour ce qui est de la voile pour la neige, j'ai vu que tu demandé des renseignement sur la speed 10 en vente dans les PA, un conseil cette voile n'est pas pour les debutant c'est une aile tres allongé, tres rapide, il faut savoir et aimer reellement piloter un kite.
-
Merci de Seb de me rassurer dans mon choix et les conseils de laurent. Ravi de voir que tu es d'accord avec lui
Pour ce qui est de la voile pour le snow bah je demandais pas besoin de crier comme ça lol.
Je me renseigne je cherche enfin je commence à chercher suis un peu lent mais ne t'inquiète pas j'ai rien acheterMerci en tout cas, à tes cris je te sens bigrement intéressé lol
-
Une frenzy 10 fera l'affaire. Tient seb on a bientot une a vendre
-
hello Ben
En voilà une curieuse coincidence !! lol
Je ne suis pas sur que mon budget corresponde à son prix mais sinon je suis à l'écoute de vos propositions. Y en a déjà deux qui m'intéressent maintenant il me reste un peu de temps avant les prochaines neiges.
Merci encore pour votre aide -
@Ben:qquhtr8c:
Une frenzy 10 fera l'affaire. Tient seb on a bientot une a vendre
héhé oui peut etre, ca on verra… mais tu conviendra qu'une speed pour un debutant c'est comme mettre une porsche dans les mains d'un jeune conducteur, il va y arriver, mais ... dans kel etat ?? et puis la progression sera plus lente (& douloureuse )...
stefleouf,
c'est toujours interessant une bonne affaire, 300€ une speed 10 mais faut etre raisonnable ! c'est une aile qui envoi le paté, pas pour un debutant et puis mixte (terre/mer) inutile comme tu as deja une boudin... -
héhé oui peut etre, ca on verra…
Oui on verra y a pas de soucis pour faire des bonnes affaires. En ce qui concerne la speed je vois effectivement sur son descriptif qu'elle ne correspond pas à mon niveau.
N'aimant pas particulièrement me faire mal je vais passer sur la bonne affaire et attendre la bonne affaire qui correspond à mon niveau. -
@sebpalapeine:218dqm4f:
[
héhé oui peut etre, ca on verra… mais tu conviendra qu'une speed pour un debutant c'est comme mettre une porsche dans les mains d'un jeune conducteur, il va y arriver, mais ... dans kel etat ?? et puis la progression sera plus lente (& douloureuse )...Tout à fait d'ac ! Alors que la frenzy 10 2005 est dans le top 3 de la meilleure aile de snowkite du débutant au confirmé !
-
Vous voulez m'aider alors je veux bien un coup de main. Voilà pour ma voile de snow à max 250€, j'ai trouvé un site qui présentait certains modèles. Que pouvez vous m'en dire (écart de prix délirant)?
Ce sont des modèles 2007 ? Les noms ont ils changé car je dois rechercher des noms sur les annonces et ça m'aiderait pour m'y retrouver.HQ Beamer TSR ;HQ Crossfire ;
Peter Lynn Reactor ; Pepper
FLEXIFOIL Sabre ; FLEXIFOIL Rage
OZONE Cult ;
U-TURN Butan ; U-TURN Oxigen basic; U-TURN Helium Basic
BOOM SKITE
LIBRE Vampir -
Je connais la Sabre I (GG pourra t'en dire un peu plus) et la Skite (JeanRem en vend une 11,5 peut etre trop grosse pour debuter, quoique il a debuté avec).
Ce sont deux ailes qui fonctionnent bien, si tu les as a 250 euros n'hesites pas !
-
Avec mes 90kg et le vent qu'il y a dans notre belle région vous me conseilez quoi pour ne pas rester coincé dans la neige ni me retrouver accroché à la dent de crolles par je ne sais quelle connerie.
Merci encore
-
Un bordé/choquer caisson en 10m, peut etre trop cher pour ton budget. Ou une peter lynn 13 ou 15m qui sera plus delicate a décoller mais que tu pourras emener ensuite dans l'eau.
-
Hello Ben
Je vais tenter 10m après on verra pour le budget si seb est d'humeur grand seigneur lol
On me propose une voodoo en 10m je ne connais pas encore le prix ni l'année mais en ce qui concerne la voile selon ce que j'ai lu ça pourrait convenir à mon niveau.
Par contre quite à mettre 300€ je me demande si il ne vaut pas mieux acheter des marques moins connues que Ozone mais aussi moins chères.
http://www.lamaisonducerfvolant.com
Y a plein de voiles à des prix délirantsMerci encore Ben
Bonne journée -
evites les ailes a poignées, sauf si c'est pour le prix. Il faut du border/choquer c'est beaucoup plus confortable. Et il y a pleins d'autres marque qu'Ozone qui fonctionne tres bien, mais ensuite il faut voir selon les modeles : Boom, Flexifoil, Gin, JNkite, North …