Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Dilemme
-
bonjour à tous et toutes
Vous allez vous dire encore un novice complètement perdu bah vous aurez pas tort.
Je pars en novembre à Djerba pour un stage de 9 heures et je voudrais emmener du matos pour pas le louer là bas. Comme je n'y connais rien (ce n'est pas faute de chercher des infos) je vous demande un peu des tuyaux.
Voilà je fais 1.85 m et 90kg je suis sur Grenoble et j'aime skier (donc tenter le ski kite) et aller au Lac une fois dès que j'aurai le niveau.
Je suis tenté par une voile marine mais on m'a parlé en très grand bien de la peter lynn venom. J'ai une offre pour une takoon wook4 neuve 14m² ou une tribal mach 6 occas en 14 aussi à 380euros chacune.
Dois je chercher une venom pour plus de sécurité (voile au zenith quand tu relaches) et plus de polyvalence. Vais je en trouver une à 380€ ?
Dois je louer encore et encore jusqu'à avoir plus de sous pour des voiles 2007 ou 2008 plates depower max pour plus de sécurité ? Combien devrais je y mettre ?
Combien faut il compter pour une bonne voile pour le ski snow vu mon gabarit ?
Je sais ça fait beaucoup de questions et sur un forum c'est pas évident mais ce n'est que le reflet de tout ce qui se passe dans ma tête. Si vous préférez me faire un cours en live j'apprécierais beaucoup.Merci d'avance
stef -
@stefleouf:9koljf9i:
bonjour à tous et toutes
Vous allez vous dire encore un novice complètement perdu bah vous aurez pas tort.