Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Nav 05/08 et 06/08 Monteynard
-
Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui vont naviguer sur le Monteynard vendredi ou samedi? Partant pour du covoit?
Les prévisions du vendredi après-midi semblent plutôt pas mal (vent N, à priori 13knts établis, à suivre).Par contre je suis équipé d'un aile marine (boudin d'air) 10.5m², pour 65kg. En mer pas trop de soucis avec du 13 kts pour naviguer, sur le Monteynard je ne suis pas si sûr… J'ai l'impression que tout le monde est en aile à caisson... Même si j'ai déjà naviguer sur des lacs (Sanguinet) avec cette aile.
Par rapport au niveau de l'eau du lac, on m'a prévenu qu'il fallait faire attention lors de la mise à l'eau. Si le lac est bas, il y a des rochers je crois. Et lorsqu'il est très haut, il n'y a pas de plage pour la mise à l'eau. Je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur internet.
Merci pour vos conseils.
Nicolas
zéro6 46 34 34 quatre vingt douze -
Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui vont naviguer sur le Monteynard vendredi ou samedi? Partant pour du covoit?
Les prévisions du vendredi après-midi semblent plutôt pas mal (vent N, à priori 13knts établis, à suivre).Par contre je suis équipé d'un aile marine (boudin d'air) 10.5m², pour 65kg. En mer pas trop de soucis avec du 13 kts pour naviguer, sur le Monteynard je ne suis pas si sûr… J'ai l'impression que tout le monde est en aile à caisson... Même si j'ai déjà naviguer sur des lacs (Sanguinet) avec cette aile.
Par rapport au niveau de l'eau du lac, on m'a prévenu qu'il fallait faire attention lors de la mise à l'eau. Si le lac est bas, il y a des rochers je crois. Et lorsqu'il est très haut, il n'y a pas de plage pour la mise à l'eau. Je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur internet.
Merci pour vos conseils.
Nicolas
zéro6 46 34 34 quatre vingt douze -
il n'y a pas que des ailes à caissons. beaucoup plus de boudins
10.5 ca sera peut être un peu juste en TTouil attention aux rochers attention aux deventes sur les plages
c'est un spot avez exigeant pour le matos disons que tu rayes. déchire vite du matos
et assez exigeant pour le rideur pas le spot le plus facile du monde à naviguermais on y fait de belles sessions
-
allez encore quelque info
le boudin c'est bien aussi
10,5 pour 65kg et les prev de vendredi ca devrai le faire ( le vent est tres souvent bien plus fort que les prev windguru) mais tres pertubé quand c'est du meteo
demande plus d 'info en arrivant sur place les kiters sont sympa (en general )
a plus
steph -
Merci pour les infos
Je demanderai autour avant la mise à l'eau pour pas faire de bêtises