Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le rêve de Denis….twintips foil....
-
@denis.puzzlegliss:2mtto0zn:
c'est assez proche de ce que j'avais fait en 2011 !! il restait à affiner les profils et faire plusieurs protos, et Damien m'avait dit qu'il ne pensait pas qu'on puisse arriver à un résultat satisfaisant, Franckite de Fréjus a fait plusieurs protos et plutôt avec 3 ailes et ne semble pas trop convaincu…..il est vrai que pour les changements de direction, il faut s'arrêter complètement pour repartir dans l'autre sens.
A voir si cette réalisation de Brunotti fonctionne, moi ce qui me séduit le plus dans ce truc , c'est la planche gonflable ! j'aimerais qu'une marque déjà bien implantée dans le foil se penche sur la question mais pour un directionnel, genre une partie rigide de 80cms x 30cms ( là où on met les pieds et fixe le mat du foil ) et tout autour du gonflable, pour voyager avion , ce serait top !Je suis d'accord avec Denis , pour une planche semie rigide pour les voyage .
Qui relève le chalange ? -
-
en revoyant la vidéo, il me semble qu'il doit être possible de faire une planche totalement gonflable, eux l'on fait en TT , donc pourquoi pas en directionnel …..
Laurent , tu as travaillé avec Brunotti dans le passé.... crois tu qu'il te serait possible d'en avoir un en test ?
-
je ne sais pas Denis, mais je peux reprendre contaxct et demander…
ça m'intrigue aussi, je mettrais bien les pieds dessus aussi -
Et en passant par un fabricant de paddle ,j'en ai parlé avec Jérôme de Bamboustart
Ca lui semble possible .À suivre
-
Voir le système d'accroche… -
Pour infos hier je suis passé chez Kiteshop Arles
Il a un TT foil Brunotti en test !
Tarif 1700 -
-
pourquoi un double mat ? un seul au centre suffirait bien , tout en gardant le même système d'accroche sur les rails, en mettant un grand X en guise de platine
et la fixation du fuselage sur les mats avec un seul boulon me semble bien faible ! il me semble que ça va vite tourner à moins qu'il y ait un autre système qu'on ne voit pas sur la photo …...........
autre remarque : le fuselage est court les ailettes bien rapprochées, on est pas très loin d'une mono ailettepour l'instant ma préférence irait au http://www.huindi.com, même si le coulissement du fuselage dans le mat me questionne quelque peu
Enfin, coup sur coup, trois foils TT qui sortent, et ce n'est peut être pas fini .............
Eh Niko, tu ne peux pas en dire un peu plus sur ce que tu as vu ?
-
il y aura bientot au shop un foil IeroFoil en test puisque je suis maintenant revendeur de la marque
aussi, il y en aura un en location, avec une Flysurfer Flysplit 2(twin tip 2 parties) , pour partir en voyage léger avec tout dans une petite valise !!
(1 aile de 9m2, le IeroFoil, le twin tip Split)
stay tunedtarifs :
- IeroFoil ailes en G10/fibre : 699 euros
- ieroFoil ailes carbone : 849 euros
- ieroFoil ailes bois : 849 euros
Le foil est adaptable sur toutes les Twintip du marché.
Il se fixe sur la planche sans aucune modification et permet d’évoluer dans les deux sens à la manière d’une Twintip classique.
Son montage rapide vous permet de switcher aisément du foil à la Twintip et de la Twintip au foil dans la même session.
185694149
180415587
178912723
Le Foil ieroFoil s’adresse à tous les kiters ! Quelque soit le niveau, son accessibilité vous permettra de naviguer dans le light wind
Ce foil twin tip est composé de deux mâts de 80cm en aluminium avec une fixation par pincement sur la Twin tip. Le fuselage vient se fixer sur les mâts grâce à une vis couplée à des ergots pour garantir une tenue mécanique optimale.
Les ailes viennent se fixer directement sur le fuselage. Leur tenue est garantie par des ailerons qui viennent les maintenir par dessous et assurent une répartition des efforts sur toute la longueur de la fixation.
Elles sont proposées en 3 constructions différentes : fibre-epoxy, carbone et bois
-
@laurent:2z37c54u:
tarifs :
- IeroFoil ailes en G10/fibre : 699 euros
- ieroFoil ailes carbone : 849 euros
- ieroFoil ailes bois : 849 euros
même prix en bois qu'en carbone ?????
-
Le Ierofoil au Monteynard
Vidéo : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 812411231/