Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Snowkite léger ?
-
@Ben:267np1lr:
je dis pas que ca va etre aussi confort qu'une barre mais ca peut parfois permettre de prendre une aile la ou on en prendrait pas a cause de l'encombrement ou du poids…..
+1 !
Salut Ben,
Bon bein, j' étais curieux de voir ça en lignes normales (20 m) / mégacourtes (5 m) et
… j' ai testé rapidos ton interface de pilotage (ça m' travaillait )
Testé rapidos sur 3 ailes (une vector 11.5, une skite 11.5 et une conceptair 6 dpw) ce w.e. en statique surtout (seule la skite en mtb).
Adaptation rapide au "staïle" de pilotage (dosage ) ; On aime ou pas mais l'absence de barre n' est pas trop déroutante...
La sensation de retrouver un pilotage 2 lignes sur sangles allégé :
la traction reste surtout sur le harnais, ça se gère bien sans trop d' efforts, bras pliés pour border ! Le vent n' était pas irrégulier.
Le surpilotage induit par un décalage G/Dr excessif permet de virer plus serré avec qq rares fermetures d' oreilles suivant l' aile...
Question de dosage mais ça en devient presque un avantage en maniabilité.
Rigolo en statique mais j' ai pas apprécié en mtb bien que ça l' fasse : à tester plus longtemps et en saut.
La barre, c' est plus confort pour doser et se rééquilibrer...
J' vais tester avec la poulie de renvoi au harnais pour comparer.Du coup, j' attends de tester en ski "ce randosystème à la Benji"
-
Merci pour ce test ! Moi j'ai pas encore eu le temps de tester le mien. Coupe icare + boulot ce week end (ma fin de thèse approche …).
@Louis:eoq90gph:
La barre, c' est plus confort pour doser et se rééquilibrer…
C'est peut etre la qu'est le probleme de ce systeme. On perd le point d'appui de la barre que l'on peut tirer ou pousser perpendiculairement au bout de B/C pour se maintenir en equilibre.
De la meme facon qu'une barre sans le B/C qui passe au travers ne doit pas etre tres confortable, mais j'ai jamais testé non plus (avec un bout qui retient la barre quand on lache evidement).
-
-
Salut ben,
ton montage me fait plus-ou-moins penser à celui qu'utilise un copain pour piloter ses deltas en 2 lignes
http://windbuggy.net/article52.html
La poulie doit, je pense, apporter un plus non négligeable
-
@Ben:2zgkhlgz:
De la meme facon qu'une barre sans le B/C qui passe au travers ne doit pas etre tres confortable, mais j'ai jamais testé non plus (avec un bout qui retient la barre quand on lache evidement).
ca j'ai tester a beauduc (mon passant de barre GK ayant peter) ca fait bizarre deja comme tu dis faut pas lacher la barre sinon elle est perdu, probleme d'equilibre comme dit plus haut, mais ca ne changeait pas grand chose au comportement de l'aile, sauf qu'en tirant a mort sur la barre et sur le coté ca permettait d'avoir une virage legerement plus rapide.
-
moi je mettrai une baguette carbonne ou fibre de verre 10mm de diametre (baguette cerf volant) (50 cm)entre les 2 poignées avec un manchon cerf volant qui fait un T au centre de la baguette et un anneau pour laisser passer les avant dedant. pilotage avec les poignées, mais la baguette eviterai les désequilibrages des mouvements des bras.
aussi, tu pourrais detwister comme avec une barre.
poids et encombrement ridicule
by
lo -
moi j'ai trouvé une autre solution pour suivre yannick.
Après une saison en montagne (et souvent à trient), quelques jours de bourrinnage en Patagonie dans les forets impénétrables (et pourtant finalement traversées).Yannick, je t'attends au pied de la montée du Trient…
J'ai déjà mis mon collant ! -
"le sac a dos cuissard ", une autre piste pour gagner du poids, en se servant de la ceinture ventrale d'un sac a dos de snowkite et en la modifiant pour qu'elle devienne aussi sécuritaire qu'une ceinture de baudrier a laquelle on viendrait greffer des sangles pour les cuisses, ou on remplacantt la ceinture du sac par celle d'un baudrier. (je ne peux pas faire la manip car pas de machine)
Pour les fabricants de kite cela pourrait etre un plus pour leur sac à dos. -
excellente idée , je trouve. En plus en "renforçant " le dos du sac, on aurait une bonne protection de la colonne vertébrale, en cas de chute.
-
@rafkite:3vxsslfd:
Pour les fabricants de kite cela pourrait etre un plus pour leur sac à dos.
Oui, si le baudard est amovible et remplaçable par une ventrale pour utiser le sac classiquement.
Faut prévoir aussi de débrayer l' ensemble pour enlever/remettre le sac aisément durant la sortie.
Poids gagné: une ventrale.
Dans l' optique d' un harnais / sac à dos / protec dorsale avec les 3 débrayables, ce serait un produit sympa.
Le sac à dos/protec intégrée, ça existe déjà.
Le sac à dos / harnais implique néanmoins d' enfiler l' ensemble par dessus la veste
... alors qu' il est bien confortable de glisser le harnais (ou le baudard) dessous (+ ouverture) -
Systeme testé et approuvé sur la neige !
Ca marche tres bien, c'est relativement confortable. Aucun probleme pour l'equilibre (en tout cas en ski). Il faudra juste que je me fasse des poignées plus large, car la ca faisait mal aux mains au bout d'un moment, et de couleurs differentes pour que quand on les lache, on puisse s'y retrouver facilement. L'aile devient beaucoup plus maniable, ca ressemble un peu a un pilotage poignées. J'ai testé aussi des petits sauts, sans soucis particulier.
-
Ozone a mis une photo du systeme en ligne :
http://www.flyozone.com/snowkites/en/news/headlines/5695
et s'interesse de près à l'idée :
@Matt:1q3ty22o:
Eric from the Pittarak team stayed with me last night here in NZ, he's over
on holidays. He thinks this would be great for expeditions.We will also try this to see how it is but for sure seems like a very good
idea for many kiters out there and will make the price of a depower kite
cheaper and less complicatedCheers
MattMon sondage aurait pu etre :
Est-ce que les Frenzy 2009 aurons une barre ?
La FrenzyFX va devenir la FrenzyNB (pour No Bar)Au fait ca veut dire quoi ce FX ?
-
au cinéma c'est les effets spéciaux je crois …
-
Je sais pas si c' est du "cinéma" (Access XC, Frenzy FX et Manta II) mais le "X" accolé (Manta comprise), c' est pour le bridage de "renfort" en croix (X) visible au centre sur les modèles 08… Non ?
"There is also the addition of the X line which helps reduce the chance to bowtie the kite." Anti-cravate in french ??
-
Donc les Eskimo sont XXX depuis quelques années déjà
-
XC çà semble vouloir dire "cross country" chez Ozone, non ?
-
-
tu veux dire … celle du notaire ?
-
j' avais supprimé mon message entre temps... craignant le dérapage (je veux dire concernant la technique de la cravate en X)
ça n' a pas manqué -
@Louis:39c67wrp:
:oops: j' avais supprimé mon message entre temps… craignant le dérapage (je veux dire concernant la technique de la cravate en X)
ça n' a pas manquéc'est malin maintenant on comprend plus rien
sinon oui XC c'est un terme de vtt qui veux bien dire cross crountry maintenant pour la access et la frenzy je suppose qu'il ont voulu marqué le coup et eviter les terme genre access3 d'ou le XC et FX (ca fait staïïlééééé)