Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Infos sur la gestion du Monteynard
-
Bonjour,
Je cherche à joindre Christian mais pas de réponse à mon message privé ! Quelqu'un aurait un moyen de le contacter directement ?
On aurait besoin de conseils pour savoir comment se passe la cohabitation kite/bateau la Mira au lac du Monteynard.
Un projet un peu dans cet esprit est en train de se monter au la de Naussac et les problématiques doivent être proches !
Si quelqu'un peut me renseigner …
Merci -
Bonjour,
Je cherche à joindre Christian mais pas de réponse à mon message privé ! Quelqu'un aurait un moyen de le contacter directement ?
On aurait besoin de conseils pour savoir comment se passe la cohabitation kite/bateau la Mira au lac du Monteynard.
Un projet un peu dans cet esprit est en train de se monter au la de Naussac et les problématiques doivent être proches !
Si quelqu'un peut me renseigner …
Merci -
salut Imbib
la cohabitation au lac de Monteynard entre kites et Mira est globalement correcte, bien sûr le capitaine du bateau peste et klaxonne fort quand un kiteur avec son aile sur l'eau qui ne redécolle pas est en plein sur sa trajectoire , notamment pour la sortie ou rentrée au port, sinon, en navigation, la Mira longe généralement la rive opposée et là ça se passe plutôt très bien, et après elle file dans les gorges où elle est bien seule….
Particularité du lac : c'est la Mira ( à moteur pourtant ) qui est prioritaire sur tous engins à voile, l'inverse des règles en mer, mais il est vrai que les engins à voile qui naviguent au lac sont bien plus manoeuvrant qu' elle.A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'accrochage entre la mira et un engin à voile ( pav, kite, deriveur, cata...) en plus de 15 ans.
-
Merci ! La Mira existe depuis longtemps ?