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Vite de la neige pour débuter le kiteski…viiiiite !!!
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Oups Benjamin en effet, j'sais pas pourquoi j'ai foutu Sébastien…peut être un piège pour que tu répondes à mes questions
Non je plaisante, je ne suis pas sournois à ce point, mais pour les réponses, si les doigts te démangent n'hésite pas à tapoter sur le clavier -
desole j'avais oublier: BIENVENUE A TOI
@airnaute:qqjfrvrq:
Est-ce que tous les kites 4 lignes sont redécollables en tirant sur les arrières? Est-ce qu'il est possible de faire tourner un kite 2 lignes facilement au sol lorsqu'on l'a vraqué avec les caissons face planète (ouch!) pour le redécoller ?
Donc des précisions sur le plan de la manipulation seraient les bienvenues.
Ah oui, et les histoires de border choquer, c'est quoi?
Merci d'avance.le meilleur conseil qu'on pourrait te donner c'est d'aller prendre une petite demi journée de cour a font d'hurle justement (ecole glisskite, tu trouvera leur site internet sur notre site http://www.onekite.com)
ca sera le plus safe je pensesinon, abandonne les kites 2 lignes, on ne s'en sert plus que pour l'initiation !
le B/C permet de jouer sur l'incidence de l'aile en vole (donc la puissance)
sinon tres bien les ozone frenzy + access ou Gin eskimo + inuit, mais les zig ne sont pas des ailes a B/C a la base donc je te deconseille.
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@sebpalapeine:2wpzkqjx:
desole j'avais oublier: BIENVENUE A TOI
sinon, abandonne les kites 2 lignes, on ne s'en sert plus que pour l'initiation !le B/C permet de jouer sur l'incidence de l'aile en vole (donc la puissance)
Ben oui mais sur le forum il y a ton message sur les Ozone 2008 et la Frenzy va passer en 3 lignes, donc en 2 lignes + 1 pour la sécurité, non?
ça ne va pas gacher le truc?
Ais-je intérêt a acheter la version actuelle avant l'arrivée de la nouvelle?
A moins que l'ancienne version reste dispo malgré l'arrivée de la nouvelle.Comment fais-tu un bordé choqué concrètement?
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c'est plus compliqué ! sur la frenzy 2008, au depart de la barre il y a bien que 3 lignes, mais au niveau de l'aile c'est bien 4lignes qui sont connecté (la ligne AV seule se dedouble) donc frenzy 2008 ou 2005 c'est le meme principe !
vive le marketing pour faire croire a une nouveauté ! alors que rien ne change, Fone fait la meme chose sur ces ailes a boudins…
pour t'aider a comprendre le B/C je te conseil de faire une recherche sur se theme sur le site http://www.powerkite.net il y a vraiment des pro sur ce sujet !
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l'acess 2 est une tres bonne aile pour debuter et progresser longtemps.
seb a raison, un bon border choquer est interessant pour progresser .le border choquer joue sur l'incidence de l'aile, en faisant varier les lignes de brigade (suspentes pour les raplapentistes) en decallant les lignes de A, B&C et freins.
sinon, pour info, je commence a rentrer quelques occas au shop en 9, 10, 12 m2…
laurent
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@laurent:33rm10yu:
…en faisant varier les lignes de brigade...
Oui, bonne tactique sur le champ de bataille ! Commerciale ?
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Salut Airnaute,
Lolo voulait écrire "bridage", bien sûr ...
A savoir les points de bridage du profil (ABCZ ou ABCDZ, Z désignant les freins au bord de fuite),Quelques illustrations de systèmes de B/C ou "variation du calage d' incidence" pour piger le principe du B/C sur caissons multibridés,
celui de la Frenzy et de l' Access :
ou, bien expliqué, celui de la Boom Skite (page 12), type "speedsystem", :
http://www.boom-kites.com/download/manu ... _f_web.pdfConcernant la Zig dépowérisée (type "uds"très doux ), c' est plutôt un poil en dessous de l' Access (moins de progression possible) et rare en occaz...
Essaie du matos avec Laurent de la brigade K&B ou avec l' assoc : rien ne vaut qq vols pour sentir ses choix... avant achat.
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Merci pour vos interventions. Top l'illustration et le manuel expliquant le B/C, merci louis.
L'Access 2 me tente bien, pour l'accessibilité et aussi le prix, la Frenzy 07 me taquine mais avec ce que j'ai lu à droite et à gauche sur l'Eskimo 07, rhaaa c'est dur!
Bon comme pour le parapente faut essayer mais avec l'Eskimo je suis certain de ne pas être déçu. Au début je ne vais pas exploiter l'engin à fond mais un kite qui tourne bien et serré…wiiiiiiii, j'en veux.
Sinon je fais un petit 65kg habillé léger, avec le matos de ski je ne sais pas trop mais je devrais tourner autour de 70-75 kg avec un sac à dos, une eskimo 8.5m2 ça peut le faire?
Je garde quand même l'idée d'un Access2 10m2 d'occasion derrière le coude. -
@airnaute:2jynro9y:
Sinon je fais un petit 65kg habillé léger, avec le matos de ski je ne sais pas trop mais je devrais tourner autour de 70-75 kg avec un sac à dos, une eskimo 8.5m2 ça peut le faire?
Je garde quand même l'idée d'un Access2 10m2 d'occasion derrière le coude.les deux sont nickel mon capitaine la gin sera plus legere en barre et tourne bien vite avantage plus exploitable dans le vent faible mais faudra faire attention dans le vent fort ! la access sera plus sage !
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En fait cela va dépendre des occaz mais une Frenzy ou Eskimo 11.5m2 pour vent faible à moyen et une Access 8,5m2 pour du vent plus fort, est-ce plus judicieux?
@Louis:1xmskwfv:
Essaie du matos avec Laurent de la brigade K&B ou avec l' assoc : rien ne vaut qq vols pour sentir ses choix... avant achat.
C'est peut-être un peu prématuré mais vu les conditions autour de GRE, est-ce qu'il y a quelque chose de prévu?