Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Nouveau kiteur/snowboarder/skydiveur
-
Salut à tous,
nouveau venu dans la région, français, je débarque de Belgique où j'ai habité 4 ans et où j'ai pu kiter 12 mois sur 12 (principalement en Hollande)
Je vais tester tous les spots de la région et principalement le monteynard.
Je fais du FS, un peu de surf strapless (qui ici se résumera donc à tenter de faire quelque chose en FS en strapless) mais pas de foil.à coté du kite, je fais pas mal de snowboard (27e saison cette année et donc ravi d'enfin venir habiter dans certainement la meilleure région du monde pour la glisse sur neige) et bcp de skydive (2700 sauts), et peut être du snowkite l'hiver prochain.
Un peu de moto et de la photo.au plaisir sur un spot eau, neige, air.
-
Salut à tous,
nouveau venu dans la région, français, je débarque de Belgique où j'ai habité 4 ans et où j'ai pu kiter 12 mois sur 12 (principalement en Hollande)
Je vais tester tous les spots de la région et principalement le monteynard.
Je fais du FS, un peu de surf strapless (qui ici se résumera donc à tenter de faire quelque chose en FS en strapless) mais pas de foil.à coté du kite, je fais pas mal de snowboard (27e saison cette année et donc ravi d'enfin venir habiter dans certainement la meilleure région du monde pour la glisse sur neige) et bcp de skydive (2700 sauts), et peut être du snowkite l'hiver prochain.
Un peu de moto et de la photo.au plaisir sur un spot eau, neige, air.
-
bonjour Thomas
Bienvenue dans notre belle région où les fan de glisse sont bien gâtés, bon bien sûr le Monteynard n'est pas la mer, juste une "flake" comme on dit, mais qui fonctionne quasiment tous les jours de mai à octobre, voir plus, exemple samedi 19, dimanche 20 et aujourd'hui lundi 21 mars. En faisant snowkite et kitesurf si tu as beaucoup de disponibilités tu peux arriver à rider 250 jours par an ( clin d'oeil à Laurent !! ) et des jours avec snowkite le matin et kitesurf l'après midi
Pour le parachutisme tu as un centre à Saint Etienne de Saint Geoirs à 40 kmsSi tu souhaites adhérer à Onekite, ce qui est quand même nettement mieux que d'être simplement sur le forum, et comme je suppose que tu dois être bien couvert en assurance, l'adhésion ne coûte que 17 euros, tu pourras alors profiter de plein d'avantages, par exemple de louer du matos à très bas prix, exemple un foil, car dès que tu en verras à la Flake, tu ne pourras pas résister d'essayer.......
-
Bienvenue
Tu peux commencer le snowkite maintenant, la saison s'arrête parfois en juin/juillet pour les plus mordus -
pour l'adhésion à l'assoce, c'est en effet pas très cher, à discuter de cela, mais où est situé physiquement l'assoce pour venir discuter avec des gens pour de vrai ?
Pour le snowkite, je ne pense pas attaquer maintenant, pas les finances pour acheter des ailes spécifiques même d'occaze et pas envie d’abîmer mes boudins.
Pour le parachutisme, oui st geoir, chambé, corbas, pujaut pour les plus accessibles.
et la soufflerie de lyon qui ouvre en juin normalement. -
@Thomas_R:km82ajkx:
pour l'adhésion à l'assoce, c'est en effet pas très cher, à discuter de cela, mais où est situé physiquement l'assoce pour venir discuter avec des gens pour de vrai ?
Pour le snowkite, je ne pense pas attaquer maintenant, pas les finances pour acheter des ailes spécifiques même d'occaze et pas envie d’abîmer mes boudins.
l'assoce n'a pas de siège à proprement dit, on se voit surtout sur les spots, et à l'AG en décembre, et quelques autres réunions à thème de temps en temps, qui ont lieu à Seyssins
l'assoce possède des ailes à caissons pour le snowkite de 4 , 6 , 10 et 12 m , pour 5 euros le week end ou 25 la semaine, n'hésites pas à essayer …......
-
@denis.puzzlegliss:2p4vfzp2:
l'assoce possède des ailes à caissons pour le snowkite de 4 , 6 , 10 et 12 m , pour 5 euros le week end ou 25 la semaine, n'hésites pas à essayer …......
je n'hésiterais pas