Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Section Kite dans ma boîte : prix cours et conseil
-
Bonjour
je monte un dossier pour créer une section Kite auprès du CE dans ma boite (Bull/Atos), depuis le temps que ca me trottre dans la tête
version ski/snow kite mais aussi kitesurf
le but : agrandir la famille de pratiquants parmis mes collègues il y a de la demande et tant qu'à faire rendre l'activité
)
un peu plus accessible par une participation avec le CE : il faut reconnaitre qu'au début ça pique un peu quand même quand on a qu'un snowboard et un slip de bain sissi (aussi j'aurai besoin d'estimation de prix pour une initiation ski/snow kite pour un vrai débutant pour mon dossier : je pense 1/2 journée max pour piloter l'aile,les règles de sécu et zou ! , on a les bases pour partir, faire qq bords, il s'agit donc de mettre un prix vrai, je n'attends pas un devis car je n'ai rien à demander aujourd'hui mais si mon dossier est accepté, il est bien possible que l'hivers prochain je fasse appel à un pro
Après je peux me proposer pour donner les bases à un débutant (surtout pas en kitesurf !, le waterstart sic ...), certes je ne suis pas un pro (péda, ...) mais bon le truc qui me chiffonne surtout c'est niveau assurance, entre ami, ca se fait, mais je me doute que l'on ne peut pas faire n'importe quoi dans le cadre d'une activité CE, car tout le monde le sait bien, le kite est super safe
si vous aves des tuyaux, si qq a déjà lancé cette initiative dans sa boîte et qui peut me faire un retour sur son expérience, même en MP
merci
Louss
-
Bonjour
je monte un dossier pour créer une section Kite auprès du CE dans ma boite (Bull/Atos), depuis le temps que ca me trottre dans la tête
version ski/snow kite mais aussi kitesurf
le but : agrandir la famille de pratiquants parmis mes collègues il y a de la demande et tant qu'à faire rendre l'activité
)
un peu plus accessible par une participation avec le CE : il faut reconnaitre qu'au début ça pique un peu quand même quand on a qu'un snowboard et un slip de bain sissi (aussi j'aurai besoin d'estimation de prix pour une initiation ski/snow kite pour un vrai débutant pour mon dossier : je pense 1/2 journée max pour piloter l'aile,les règles de sécu et zou ! , on a les bases pour partir, faire qq bords, il s'agit donc de mettre un prix vrai, je n'attends pas un devis car je n'ai rien à demander aujourd'hui mais si mon dossier est accepté, il est bien possible que l'hivers prochain je fasse appel à un pro
Après je peux me proposer pour donner les bases à un débutant (surtout pas en kitesurf !, le waterstart sic ...), certes je ne suis pas un pro (péda, ...) mais bon le truc qui me chiffonne surtout c'est niveau assurance, entre ami, ca se fait, mais je me doute que l'on ne peut pas faire n'importe quoi dans le cadre d'une activité CE, car tout le monde le sait bien, le kite est super safe
si vous aves des tuyaux, si qq a déjà lancé cette initiative dans sa boîte et qui peut me faire un retour sur son expérience, même en MP
merci
Louss
-
vois avec le CE de Schneider il font ça aussi.
-
quand j'étais à Air Liquide ( purée 8 ans déjà ! ) j'avais organisé des initiations snowkite avec le CE, les gens étaient couverts par l'assurance du CE et aussi par celle de l'école à laquelle je sous-traitais la prestation , glisskite à l'époque à font d'urle
tu peux voir avec Ludo à autrans http://www.vercorspirit.com/ecole-de-sn ... et-tarifs/
-
après avoir regardé ta vidéo, j'ai envie de lancer cet été au lac, un concours de OGNI, celui qui arriverait à faire un aller retour sur un truc le plus improbable serait déclaré le plus grand glisseur de la flake …......
des partants ?
-
merci pour les infos
effectivement j'ai fais une demande auprès de l'assurance du CE, normalement toute activité du CE doit permettre de garantir la Resp. Civile et Indiv Accident aux bénéficiaires du CE, enfin pour le kite, faut s'en assurer, j'attends leur retour
sinon je ne connais personne chez shneider, bref si qq peut me donner un point d'entrée en MP après je trouverai bien les coord d'un responsable de la section (sinon je verrai ca a mon travail)
et oui c'est une très bonne idée un concours de OGNI, ca serait une bonne rigolade, enfin faudra prévoir un bateau de sécu car pas sûr que le retour pour certain sera possible
-
tu peux commencer par acheter ce bouquin, je ne sais pas ce qu'il vaut ( pas lu) …......
-
Ce livre a été fait par Damien de la KAF…
A Schneider il y a pierrot qui peut te conseiller.