Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Emparis Gd domaine + 4ième dimension (13/03/16)
-
Ce Dimanche 13 nous a porté chance sur tous les plans, un forfait journée gratuit pour Thierry, sûrement pour le remercier de la bonne intuition qu'il a eu
de choisir cette destination plutôt que les 3EVCHE. Ou, le brouillard et les flocons sporadiques sévissaient, contrairement au plateau d'Emparis qui était ensoleillé.
Francis pensant qu'ont n'auraient pas de vent ne nous a pas suivi, dommage…
Décollage en 12m dés la sortie du tire-fesse ( 2150m) puis courte bataille avec des rouleaux en Est afin d'arriver sur la crête de Serre Bernard (2363m).
L'enfilade classique, Petit Têt (2535m), descente au col du Souchet (2365m), puis un grand bord plein Sud jusqu'au lac noir ou il y a une sorte de station météo.
Thierry me rejoint près du lac
La Descente vers le Chalet de Paris (2230m)
Ensuite c'est passage dans la quatrième dimension
puis chacun sa voie, Thierry à suivi l'itinéraire bleu des randonneurs jusqu'au col des Trente combes (2455m), quant à moi étant en snowboard par vent light, j'ai préféré gratter
dans les pentes Est de Côte Essuite, Côte Allamelle afin de poursuivre l'itinéraire jusqu'à tout près du sommet de Tête du Vallon (2591m).
http://geoportail.fr/url/7FmAHA
Pause au pied de la face nord du Gros Têt
kite3800 au pied du Pic du Mas de la Grave
Un coup d’œil en arrière pour voir le chemin parcouru. On vient du petit plateau tout au fond au milieu, entre le versant nord du Gros Têt à gauche de l'image et
les pentes qui mènent à tête du vallon à droite.
C'était une journée incroyable, bouffée d'oxygène, température printanière, neige douce, vent agréable, pleins de nouveaux décors qui défilaient au fil du temps et
qui en mettaient plein la vue, visages souriants, bonne humeur, que c'était beau et ensorcelant à rider.
Nous avons eu une panne de vent en fin d'après-midi, mais comme nous étions près du col qui permet de rejoindre le Chazelet par le vallon du Ga, tout c'est bien fini
C'est par là, la descente, vallon du Ga
Nous avons même ressorti les kites sur le retour.
-
Ce Dimanche 13 nous a porté chance sur tous les plans, un forfait journée gratuit pour Thierry, sûrement pour le remercier de la bonne intuition qu'il a eu
de choisir cette destination plutôt que les 3EVCHE. Ou, le brouillard et les flocons sporadiques sévissaient, contrairement au plateau d'Emparis qui était ensoleillé.
Décollage en 12m dés la sortie du tire-fesse ( 2150m) puis courte bataille avec des rouleaux en Est afin d'arriver sur la crête de Serre Bernard (2363m).
L'enfilade classique, Petit Têt (2535m), descente au col du Souchet (2365m), puis un grand bord plein Sud jusqu'au lac noir ou il y a une sorte de station météo.
Thierry me rejoint près du lac
La Descente vers le Chalet de Paris (2230m)
Ensuite c'est passage dans la quatrième dimension
puis chacun sa voie, Thierry à suivi l'itinéraire bleu des randonneurs jusqu'au col des Trente combes (2455m), quant à moi étant en snowboard par vent light, j'ai préféré gratter
dans les pentes Est de Côte Essuite, Côte Allamelle afin de poursuivre l'itinéraire jusqu'à tout près du sommet de Tête du Vallon (2591m).
http://geoportail.fr/url/7FmAHA
Pause au pied de la face nord du Gros Têt
kite3800 au pied du Pic du Mas de la Grave
Un coup d’œil en arrière pour voir le chemin parcouru. On vient du petit plateau tout au fond au milieu, entre le versant nord du Gros Têt à gauche de l'image et
les pentes qui mènent à tête du vallon à droite.
C'était une journée incroyable, bouffée d'oxygène, température printanière, neige douce, vent agréable, pleins de nouveaux décors qui défilaient au fil du temps et
qui en mettaient plein la vue, visages souriants, bonne humeur, que c'était beau et ensorcelant à rider.
Nous avons eu une panne de vent en fin d'après-midi, mais comme nous étions près du col qui permet de rejoindre le Chazelet par le vallon du Ga, tout c'est bien fini
C'est par là, la descente, vallon du Ga
Nous avons même ressorti les kites sur le retour.
-
-
si il y a une personne qui me dit comment mettre de photo et vidéo je compléterai
[picasa:18emfqxh]https//photos.google.com/photo/AF1QipO9lxYm9CvjA0rsdF–6yNOsZaGugmF72VU_XZK[/picasa:18emfqxh]
-
@rafkite:1ovxev4w:
Ce Dimanche 13 nous a portait chance sur tous les plans, un forfait journée gratuit pour Thierry, sûrement pour le remercier de la bonne intuition qu'il a eu
J'aime pas bien les spots tout plats c'est pas top pour voler et ce n'est pas toi qui parlais de petit fumigène la semaine dernière
Trêve de plaisanteries, bien joué à vous mais ton magnifique CR ne suffit pas à me faire regretter ma session d'hier (trilogie Petit Galibier, Pic Blanc, 3Evech)
le CR reste à venir