Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
AIle de snowkite JN RANDAS PURE 13m² 2014
-
Salut suite à l'idée de Christian je post un petit CR sur cette aile:
La Randas pure est une aile montée en 5 lignes avec un spy Dokdo 30 & 20 donc léger, les intercaissons du Bord d'attaque sont plus rigides ce qui donne une bonne stabilité à l'aile.
La barre est plutôt prévue pour les rider de plaine, donc je l'ai un peu modifiée pour un usage montagne principalement les prélignes et strap de freins, les mousses ont également disparue (pas assez robustes)
Le sac à dos est à mi-chemin entre un sac de montagne et snowkite pur pour le volume avec différentes poches bien pratiques
Question pilotage, il faut bien placer le BA face au vent pour le décollage surtout dans le light (malgrès le spy allégé elle reste lourde a décoller) sinon l'aile est très saine pivote rapidement malgrès sa taille, très stable elle reste sans surprise avec un très bon B/C et un très bon lift, un bonne tenue au sol freinée.
En bref quelque petits bémol sur la barre a revoir et sa lourdeur au décollage, son pilotage fait vraiment penser à une aile à boudin surtout en plus petite taille, globalement la piloter c'est l'adoptée…
J'ai aussi vu que nico.R du forum à la même en 8 s'il veut compléter.... -
Salut suite à l'idée de Christian je post un petit CR sur cette aile:
La Randas pure est une aile montée en 5 lignes avec un spy Dokdo 30 & 20 donc léger, les intercaissons du Bord d'attaque sont plus rigides ce qui donne une bonne stabilité à l'aile.
La barre est plutôt prévue pour les rider de plaine, donc je l'ai un peu modifiée pour un usage montagne principalement les prélignes et strap de freins, les mousses ont également disparue (pas assez robustes)
Le sac à dos est à mi-chemin entre un sac de montagne et snowkite pur pour le volume avec différentes poches bien pratiques
Question pilotage, il faut bien placer le BA face au vent pour le décollage surtout dans le light (malgrès le spy allégé elle reste lourde a décoller) sinon l'aile est très saine pivote rapidement malgrès sa taille, très stable elle reste sans surprise avec un très bon B/C et un très bon lift, un bonne tenue au sol freinée.
En bref quelque petits bémol sur la barre a revoir et sa lourdeur au décollage, son pilotage fait vraiment penser à une aile à boudin surtout en plus petite taille, globalement la piloter c'est l'adoptée…
J'ai aussi vu que nico.R du forum à la même en 8 s'il veut compléter.... -
Je manque de references pour etablir des comparaisons… Alors tout simplement, je m'eclate avec la 8. Elle inspire la confiance et me donne de bonnes sensations.