Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Sous le grand Galbert le 27-02
-
Hier le choix du spot était encore bien compliqué, cette année le manque de neige rend la prise de décision bien aléatoire.
La situation météo inhabituelle (vent Est annoncé fort) n'arrangeait rien à l'affaire.
Le matin les balises s'affolent, 56 km/h au Connest, 66 km/h au pic de Bure, ça calme.
Avec Patrice nous décidons de partir vers le Grand Galbert depuis Oulle.
Météo parapente y annonce un vent plutôt moi fort qu'ailleurs, tout du moins sur le bas de la pente Est.
Après une petite heure de marche nous sommes sortis de la foret et nous sommes arrivés
sur une petite zone plus plate à la cote 1750 m ou le vent souffle.
Au-dessus la crête fume, prudent je sors la 5,5 m
J'ai bien fait car une centaine de mètres plus haut le vent est déjà bien fort (20 nœuds)Commence alors une session bien musclée, avec un vent variant entre 20 et 40 nœuds
suivant les moments et les points du spot, et encore je ne me suis pas aventuré sur la crête.Le bas du spot
Vue sur le lac d'Allemont au fond à droite
Le spot est vaste.
Avec du pentu
Ou de grande zone en pente douce
Patrice va mettre un moment avant de sortir sa Peak 4m, il ne la connaît pas encore bien, je le motive.
Nous bénéficions d'une belle éclaircie
Le vent est un peu moins fort
J'en profite pour monter un peu plus haut en direction du Taillefer.
Ballade sous la crête
Dans l'autre sens.
L'accalmie va être de courte durée, le vent reprend vigueur.
Je finis la session sur le bas du spotLa trace, 87 km, je suis resté beaucoup sur la droite du spot, la neige y était excellente alors qu'elle était plus dure à gauche.
On n'a pas pu exploiter le haut du spot qui est immense, en contrepartie on n'a pas eu trop à marcher.
Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'avoir du vent en bas sans avoir un vent trop fort en haut.
Pour ceux qui ont déjà exploité ce spot, je serai curieux de savoir si certains ont eu cette chance et par quelle orientation de vent ? -
Hier le choix du spot était encore bien compliqué, cette année le manque de neige rend la prise de décision bien aléatoire.
La situation météo inhabituelle (vent Est annoncé fort) n'arrangeait rien à l'affaire.
Le matin les balises s'affolent, 56 km/h au Connest, 66 km/h au pic de Bure, ça calme.
Avec Patrice nous décidons de partir vers le Grand Galbert depuis Oulle.
Météo parapente y annonce un vent plutôt moi fort qu'ailleurs, tout du moins sur le bas de la pente Est.
Après une petite heure de marche nous sommes sortis de la foret et nous sommes arrivés
sur une petite zone plus plate à la cote 1750 m ou le vent souffle.
Au-dessus la crête fume, prudent je sors la 5,5 m
J'ai bien fait car une centaine de mètres plus haut le vent est déjà bien fort (20 nœuds)Commence alors une session bien musclée, avec un vent variant entre 20 et 40 nœuds
suivant les moments et les points du spot, et encore je ne me suis pas aventuré sur la crête.Le bas du spot
Vue sur le lac d'Allemont au fond à droite
Le spot est vaste.
Avec du pentu
Ou de grande zone en pente douce
Patrice va mettre un moment avant de sortir sa Peak 4m, il ne la connaît pas encore bien, je le motive.
Nous bénéficions d'une belle éclaircie
Le vent est un peu moins fort
J'en profite pour monter un peu plus haut en direction du Taillefer.
Ballade sous la crête
Dans l'autre sens.
L'accalmie va être de courte durée, le vent reprend vigueur.
Je finis la session sur le bas du spotLa trace, 87 km, je suis resté beaucoup sur la droite du spot, la neige y était excellente alors qu'elle était plus dure à gauche.
On n'a pas pu exploiter le haut du spot qui est immense, en contrepartie on n'a pas eu trop à marcher.
Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'avoir du vent en bas sans avoir un vent trop fort en haut.
Pour ceux qui ont déjà exploité ce spot, je serai curieux de savoir si certains ont eu cette chance et par quelle orientation de vent ?