Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
La Salette le 26-02
-
Au départ on avait prévu de tenter un 3 Evech, mais vendredi soir on apprend que la route est coupée.
Au passage merci à Romain pour l'info.
Mes équipiers habituels Patrice et Raph ont opté pour le pic de Gleize mais je ne sens pas trop l'affaire,
la prev de vent y est bien faible jusqu'a midi.
Vent de sud annoncé, pas de neige sur les spots aux alentours, je décide donc de tenter la Salette.
Pascal se joint à moi, j'espère qu'il publiera quelques images, il en a de magnifiques.Sur le spot vers 10h30, nous décollons juste au-dessus de la voiture.
Le vent est light mais ça monte facile.
Le spot est super bien enneigé sur la haut.
un petit tour sur le haut du dôme
G
Le temps de faire quelques vols, le vent forcit, je passe en 8m.
Vue sur le lac du Sautet
Pascal est passé en 7m
Le vent va encore forcir, passage en 5,5 m
Vue sur le Sénépy tout pelé et le Vercors depuis Cote Rouge
La même vue depuis Cote Belle
Le lac du Sautet et le Dévoluy en fond.
Fin de session dans un vent très fort (30 nœuds) qui nous oblige à rider le bas du spot.
Le col d'Hurtières
La trace: 99,7 km désolé j'aurai pu arrondir à 100 km mais quand j'ai vu la valeur j'avais déjà tout plié.
Bon, ça ne vaut pas un bon gros 3 Evech mais c'est mieux que rien, faute de grives on mange des merles.
-
Au départ on avait prévu de tenter un 3 Evech, mais vendredi soir on apprend que la route est coupée.
Au passage merci à Romain pour l'info.
Mes équipiers habituels Patrice et Raph ont opté pour le pic de Gleize mais je ne sens pas trop l'affaire,
la prev de vent y est bien faible jusqu'a midi.
Vent de sud annoncé, pas de neige sur les spots aux alentours, je décide donc de tenter la Salette.
Pascal se joint à moi, j'espère qu'il publiera quelques images, il en a de magnifiques.Sur le spot vers 10h30, nous décollons juste au-dessus de la voiture.
Le vent est light mais ça monte facile.
Le spot est super bien enneigé sur la haut.
un petit tour sur le haut du dôme
G
Le temps de faire quelques vols, le vent forcit, je passe en 8m.
Vue sur le lac du Sautet
Pascal est passé en 7m
Le vent va encore forcir, passage en 5,5 m
Vue sur le Sénépy tout pelé et le Vercors depuis Cote Rouge
La même vue depuis Cote Belle
Le lac du Sautet et le Dévoluy en fond.
Fin de session dans un vent très fort (30 nœuds) qui nous oblige à rider le bas du spot.
Le col d'Hurtières
La trace: 99,7 km désolé j'aurai pu arrondir à 100 km mais quand j'ai vu la valeur j'avais déjà tout plié.
Bon, ça ne vaut pas un bon gros 3 Evech mais c'est mieux que rien, faute de grives on mange des merles.
-
Oui, super session sur ce nouveau spot.
http://www.kitetracker.com/gps/tracking?r=Whitekite_37e
Voici le lien de la trace GPS pour indiquer la route d'accès et le lieu pour vous y rendre un de ces jours.C'est Francis qui a eu l'idée de cette destination de dernière minute une fois qu'on a appris que la route du Chambon était fermée car à la base on voulait aller aux 3E.
Le spot est assez grand.
On a kité par vent de Sud mais ça doit être possible aussi par vent Nord car les secteurs exposés Nord sont immenses et pas loin de la route finalement.
Un mini coup de podfuck et c'est accessible.
Ici un des secteurs exposés Nord.Le vent Sud est monté au cours de la session alors on a changé de voiles plusieurs fois.
J'ai commencé en 14m Montana9 et Francis en 12m M9 aussi.
Puis il est passé en M9 de 8m et moi en MatrixxII de 7m.
Mais le vent est encore monté et surtout en rafales puissantes, du coup j'ai souvent posé ma voile au sol en mode survie, pendant que Francis passait en ApexV de 5,5m.
Toutes les voiles sont de la marque HQ Powerkites.On aurait dû rester jusqu'au coucher du soleil qui a été magnifique et tout rose fuschia, on l'a vu au cours de la route du retour, mais on s'est fait avoir car vers 17h ça s'est couvert gris noir de partout alors on a cru que c'était terminé pour la lumière sauf qu'avec ce vent fort, ça s'est réouvert aussi vite que ça s'était couvert et alors on a manqué le plus beau. C'est la vie.
Tout le monde a déjà vu mes photos sur facebook alors pas la peine que je les remette toutes ici.
Je vais poster seulement celles sur lesquelles j'ai quelques mots à rajouter.
J'aime beaucoup celle-ci car on dirait qu'elle est prise du ciel avec un drone.
C'est tout l'enjeu que je me fixe sur chaque session : trouver des angles nouveaux, des angles forts en impression pour la photo finale.
Une démarche que vous aurez certainement remarquée au fil des années.
Ensuite, évidemment, je suis copié et recopié, c'est inévitable.
Mais pas de soucis, comme disait Cédric Joubert : copié mais jamais égalé et je pense que personne n'est dupe, à part peut-être les nouveaux-venus dans le snowkite.
Cette image, un peu comme la précédente, donne l'impression d'être prise du ciel, elle a une grande force de suggestion.
Ici, Francis décolle depuis le replat tout en haut à droite et va reposer plus loin en bas à gauche de l'image, on ne voit pas l'endroit où il pose, donc vous imaginez le vol de pente que ça représente. Mais regardez bien, il n'est pas si haut par rapport à la neige, c'est un beau vol de pente sans danger. A tout instant il peut tourner légèrement sur sa droite pour se rapprocher du sol et même poser quand il le souhaite, c'est de la grande maîtrise.
Ici, c'est exactement le même vol que le précédent, j'ai juste changé d'endroit pour faire la photo, Francis en a fait un grand nombre sur ce même trajet.
Encore une fois, je recherche l'angle de vue qui va donner le plus d'impact à l'image.
Du coup, cette photo a fait polémique sur facebook, avec des commentaires idiots, car Francis semble hyper haut, presque déraisonnable.
Mais en réalité ce n'est pas le cas, c'est juste l'angle de la photo qui est trompeur.
D'ailleurs Francis a été le premier surpris et m'a demandé comment j'avais fait pour obtenir cette vue.
Comme pour la photo N°1, je sais que cet angle va être copié et attendez vous à en voir fleurir sur facebook dans les jours prochains.
Dernière photo, le sanctuaire de Notre Dame de la Salette.
C'est le bout de la route que l'on emprunte pour venir sur ce spot de snowkite.
Et ça serait dommage de ne pas la montrer sur une session ici.
Malgré ça, ce n'est pas facile du tout de l'avoir dans l'image, les angles pour y arriver ne sont pas si nombreux, je veux dire avec un kiteur sur la photo, surtout à cet endroit où les rafales de vent étaient entre 5 et 35 knds.
La Salette est très présente dans la photo, c'est à dire en assez gros plan et quand vous irez kiter là-haut, vous comprendrez que le sanctuaire est hyper loin et que cette composition d'image est pas évidente.Voilà.
-
Si les gens apprécient tes clichés, ca peut paraitre normal qu'ils "copient" ou en tout cas qu'ils essayent … Apres les commentaires du net, c'est une autre histoire ...
Au délà de la photo, je n'ai pas inventé le snowkite, j'ai vu d'autres en faire, j'ai trouvé ça génial et j'essaye de les copier, mais jojo et d'autres seront toujours un cran devant
-
Bonne idée de ressortir de vielles videos, en tout cas un bel endroit a rider, comme dit sur FB sacré spot pour un sacré sport