Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
LAC DU BOURGET - SAISON 2016
-
Comme chaque année, on essaye d'ouvrir un topic pour vous faire découvrir ce spot au milieu de nos montagnes savoyardes. Début de saison réussit pour pas mal de kiteurs hier aprem, le 27 février 2016 (Benoit, damien, fabio, hugo, jeff blachon en aile à caisson 11 m²….), vent bien présent environ 15 nœuds donc nav avec les petites voiles 9m² pour ma part en combi sèche. L'eau est bonne mais attention a bien s'équiper
-
Comme chaque année, on essaye d'ouvrir un topic pour vous faire découvrir ce spot au milieu de nos montagnes savoyardes. Début de saison réussit pour pas mal de kiteurs hier aprem, le 27 février 2016 (Benoit, damien, fabio, hugo, jeff blachon en aile à caisson 11 m²….), vent bien présent environ 15 nœuds donc nav avec les petites voiles 9m² pour ma part en combi sèche. L'eau est bonne mais attention a bien s'équiper
-
l'eau est bonne
Mais t'as picole ou bien???
Bon, sinon c'était bien cool pour une session hivernal...
-
Romain a raison en ce qui concerne la température de l'eau.
L'année dernière, c'était 4°C à la même époque. Là on parle de presque 7°C au large…La mare des savoyards nous gâte bien depuis début janvier, effaçant la pétole de novembre et décembre dernier.
Sinon, une info pour la communauté du Foil, un "Flying Phantom" sillonne les eaux du lac en ce moment. Pour les ignares, c'est un cata sur foil.
Deux effets:- ponctionner encore plus nos porte-monnaie, car la CALB a financé une partie du bateau
- plus sérieusement, inciter ladite CALB a supprimer les flottants sur le lac par mise en place de dispositifs de capture aux différentes embouchures de rivières. Car un foil de bateau ne doit pas du tout aimer les rencontres avec les troncs d'arbres
-
-
Hello,
Grenoblois depuis 10 ans, je suis muté sur le campus du Bourget du Lac pour le boulot….du coup je vais passer du Monteynard au Bourget comme spot facile d'accès
Petite question : dois-je me mettre au foil absolument ou ça passe en TT au Bourget ?Merci merci