Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
27 fevrier, la Molière / Vercors
-
Vent annoncé Est - Sud/est (on retiendra que du vent Est - Sud/Est est la bonne orientation )
Avec Ludo, on décide de refaire la Molière, dans le Vercors, pas loin de la maison. Cela faisait bien 10 ans que l'on y avait pas sorti un kite !
L'orientation du vent était bonne, l'enneigement trés bien, une neige de qualité et en quantité largement suffisante.
Le plateau de la Molière vous offre un panorama exceptionnel sur Grenoble, la chaîne de Belledonne, le Mont-Blanc, le massif de la Chartreuse et la vallée du Grésivaudan.
On arrive au plus haut à 1700 mêtres d'altitude.
Les belles pentes Est offrent la possibilité de faire de bons petits vols vent de face
Les accès possibles :
- par Lans en vercors en podefock
Après avoir traversé Engins, poursuivre en direction de Lans. Au lieu dit "L'Olette", prendre à droite en direction du hameau "les Aigaux". Une fois arrivé, laisser votre voiture puis suivre à pied le chemin balisé qui monte à la Molière. (1h30) - ou par Autrans (télésiège puis 30 minutes de marche/glisse sur la piste de ski de fond qui va vers la Molière). On peut mettre les peaux de phoque ou pas, au choix. On reste au même niveau, mais c'est un enchainement de petites montées/descentes /plats…du ski de fond quoi
Possibilité de boire un coup/manger une tarte aux Myrtilles ou un repas au Gîte de la Molière, à 1600 m, sur le spot, au plus bas de celui-ci (aujourd'hui le vent n'était pas assez fort pour que nous puissions descendre jusqu'au gîte et remonter sereinement ). Prochain coup.
http://gitedelamoliere.aufilduvercors.org/ - par Lans en vercors en podefock
-
Vent annoncé Est - Sud/est (on retiendra que du vent Est - Sud/Est est la bonne orientation )
Avec Ludo, on décide de refaire la Molière, dans le Vercors, pas loin de la maison. Cela faisait bien 10 ans que l'on y avait pas sorti un kite !
L'orientation du vent était bonne, l'enneigement trés bien, une neige de qualité et en quantité largement suffisante.
Le plateau de la Molière vous offre un panorama exceptionnel sur Grenoble, la chaîne de Belledonne, le Mont-Blanc, le massif de la Chartreuse et la vallée du Grésivaudan.
On arrive au plus haut à 1700 mêtres d'altitude.
Les belles pentes Est offrent la possibilité de faire de bons petits vols vent de face
Les accès possibles :
- par Lans en vercors en podefock
Après avoir traversé Engins, poursuivre en direction de Lans. Au lieu dit "L'Olette", prendre à droite en direction du hameau "les Aigaux". Une fois arrivé, laisser votre voiture puis suivre à pied le chemin balisé qui monte à la Molière. (1h30) - ou par Autrans (télésiège puis 30 minutes de marche/glisse sur la piste de ski de fond qui va vers la Molière). On peut mettre les peaux de phoque ou pas, au choix. On reste au même niveau, mais c'est un enchainement de petites montées/descentes /plats…du ski de fond quoi
Possibilité de boire un coup/manger une tarte aux Myrtilles ou un repas au Gîte de la Molière, à 1600 m, sur le spot, au plus bas de celui-ci (aujourd'hui le vent n'était pas assez fort pour que nous puissions descendre jusqu'au gîte et remonter sereinement ). Prochain coup.
http://gitedelamoliere.aufilduvercors.org/ - par Lans en vercors en podefock
-
A ton avis c est une bonne idée par vent de nord comme annoncé demain? j'irai bien parfaire vos traces… mais de ce que tu en dis l'orientation optimale n'est pas du tout nord!
-
Déjà fait par Nord plusieurs fois, pas toujours terrible…je pense qu'il faut une bonne composante Est.
mais bon tu peux toujours tenter, on sait jamais. -
Classe Laurent bravo ça rappelle des souvenirs !! (…de nombreux échecs )
-
le vent est prévu avec un peu d'est en altitude demain, j'y crois et j'irai bien faire un tour aussi!
tu penses monter par ou?re édit: je me dirige vers la molière pour ce dimanche aprèm!
-
Finalement, on a pu tirer quelques bord à la molière cet aprèm!
Montée depuis Les Aigaux, je suis ratrapé par un autre compère kiteux, léger voile et pas un souffle, le temps de boire le thé, ça c'est levé vers 14h, secteur Nord. le plus venté et régulier était tout au nord du spot, vers la table d'orientation. Dès que l'on descendais, il n'y avait plus moyen de caper, c'était moins fort qu'annoncé.
ça n'était pas très régulier mais pas atroce non plus, avec un vent un peu plus fort ça aurai été.
Il y avais quelques rafales qui prenaient de l'Est, et ça laissai entrevoir le potentiel du spot par NE ou E, vents sans aucun doute plus adaptés, et facilitant la remontée des pentes.J'ai tout de même pu faire toute la descente du nord au sud de la plaine en fin de session pour rentrer, jusqu'à après l'auberge, entre quelques arbres.
super en tout cas!