Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Connest 14-02 + Vidéo
-
Une fois encore la motivation a payé.
Hier la météo n'était pas engageante mais vers 11h30 un petit bout d'éclaircie nous décide à tenter une sortie.
Au rendez-vous vers 12h30 le ciel se dégage bien vers Lyon mais reste bien bouché vers le Sud.
Il n'est pratiquement rien retombé dans la matinée et nous n'avons donc pas beaucoup de choix,
avec Patrice nous optons pour un pierre plantée, Jeff doit nous y rejoindre.
Malheureusement au niveau de Monteynard nous apercevons le spot en plein brouillard.
Nous hésitons un moment à monter au Grand Serre qui est clair.
Au niveau de Petichet nous apercevons la pente du Connest qui est dégagé.La pente au-dessus des Arnauds est bien pelée et le vent est annoncé plutôt ouest,
la probabilité de monter en kite semble bien faible.
Jeff nous propose de monter par la route, nous tentons cette option.
Nous arrivons à monter en voiture jusqu'a la côte 1300m.
La belle éclaircie va être de courte durée, le temps de s'équiper, il se met à neiger.
En une petite demi-heure nous sommes sur le spot.
Après une heure de kite en 12 m dans le brouillard en restant prés du col pour ne pas se perdre la motivation commence à faiblir.
Je fais une pause pour dégivrer le bridage en me disant que l'on ne va pas tarder à se casser.
C'est alors que le miracle va avoir lieu, la luminosité augmente d'abord légèrement puis le brouillard s'évapore.J'enquille immédiatement une montée vers la Peyrouse mais le vent a plutôt tendance à faiblir,
les copains moins toilé que moi on du mal à me suivre.En arrivant prés du sommet le vent reprend des tours
La déco est sympa avec plein de nuages bourgeonnant aux alentours
Pour l'enneigement Il n'y a rien de trop mais la neige est bonne et bien glissante.
Le vent orienté Nord Ouest nous permet d'exploiter les pentes Ouests
Jeff m'a rejoint pour une belle session de vol
On continue la visite
Avec un petit tour sur la bosse des trois têtes
Retour sur le plateau avec les potes
La lumière de fin de session est magnifique
Vol au soleil couchant pour Jeff
Cette session on va l'exploiter jusqu'au bout du bout, on l'a bien mérité.
Avec un retour à la nuit à la voiture après 18h
La trace
Finalement pour un week-end pourri on ne s'en sort pas trop mal,
avec un combo Sénépy samedi et Connest dimanche. -
Une fois encore la motivation a payé.
Hier la météo n'était pas engageante mais vers 11h30 un petit bout d'éclaircie nous décide à tenter une sortie.
Au rendez-vous vers 12h30 le ciel se dégage bien vers Lyon mais reste bien bouché vers le Sud.
Il n'est pratiquement rien retombé dans la matinée et nous n'avons donc pas beaucoup de choix,
avec Patrice nous optons pour un pierre plantée, Jeff doit nous y rejoindre.
Malheureusement au niveau de Monteynard nous apercevons le spot en plein brouillard.
Nous hésitons un moment à monter au Grand Serre qui est clair.
Au niveau de Petichet nous apercevons la pente du Connest qui est dégagé.La pente au-dessus des Arnauds est bien pelée et le vent est annoncé plutôt ouest,
la probabilité de monter en kite semble bien faible.
Jeff nous propose de monter par la route, nous tentons cette option.
Nous arrivons à monter en voiture jusqu'a la côte 1300m.
La belle éclaircie va être de courte durée, le temps de s'équiper, il se met à neiger.
En une petite demi-heure nous sommes sur le spot.
Après une heure de kite en 12 m dans le brouillard en restant prés du col pour ne pas se perdre la motivation commence à faiblir.
Je fais une pause pour dégivrer le bridage en me disant que l'on ne va pas tarder à se casser.
C'est alors que le miracle va avoir lieu, la luminosité augmente d'abord légèrement puis le brouillard s'évapore.J'enquille immédiatement une montée vers la Peyrouse mais le vent a plutôt tendance à faiblir,
les copains moins toilé que moi on du mal à me suivre.En arrivant prés du sommet le vent reprend des tours
La déco est sympa avec plein de nuages bourgeonnant aux alentours
Pour l'enneigement Il n'y a rien de trop mais la neige est bonne et bien glissante.
Le vent orienté Nord Ouest nous permet d'exploiter les pentes Ouests
Jeff m'a rejoint pour une belle session de vol
On continue la visite
Avec un petit tour sur la bosse des trois têtes
Retour sur le plateau avec les potes
La lumière de fin de session est magnifique
Vol au soleil couchant pour Jeff
Cette session on va l'exploiter jusqu'au bout du bout, on l'a bien mérité.
Avec un retour à la nuit à la voiture après 18h
La trace
Finalement pour un week-end pourri on ne s'en sort pas trop mal,
avec un combo Sénépy samedi et Connest dimanche. -
Un petite vidéo de la session ici:
https://www.facebook.com/francis.richard.7140/videos/1096211040421561/
Pour télécharger la version full HD c'est ici:
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=56a9ce5e-83a0-8b38-c4ba-944400f06faa