Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Kite Mountainboard autour de Chambery
-
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas trouvé la case "Présentation" alors je passe par ici.
Je m'appelle David, j'ai 42 ans et j'habite près de Chambéry
L'idée de me mettre au Kite Mountainboard me démange depuis quelques mois.
J'ai deja des bases en pilotage de cerfs volants car j'ai passé quelques années du coté de Montpellier.
Cependant, j'aimerai avoir vos avis sur les spots du coin et pourquoi pas rencontrer d'autres pratiquants.
J'en profite également pour avoir des conseils sur un kit materiel adapté à la region.Merci
-
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas trouvé la case "Présentation" alors je passe par ici.
Je m'appelle David, j'ai 42 ans et j'habite près de Chambéry
L'idée de me mettre au Kite Mountainboard me démange depuis quelques mois.
J'ai deja des bases en pilotage de cerfs volants car j'ai passé quelques années du coté de Montpellier.
Cependant, j'aimerai avoir vos avis sur les spots du coin et pourquoi pas rencontrer d'autres pratiquants.
J'en profite également pour avoir des conseils sur un kit materiel adapté à la region.Merci
-
Bonjour,
Bienvenu sur le forum
Le seul endroit conventionné que je connaisse pour faire du mountainboard est la plaine de Miribel côté Lyon mais ça fait un peu loin de ChambéryNiveau matos, cela dépend de ton poids et du vent moyen, mais une aile à bordé/choqué en caissons ouverts (fermés si tu prévois d'aller faire du kitesurf) entre 6 et 10m est un bon choix.
Sachant que sur les fiches techniques ils se basent généralement sur un poids moyen de 75kg (c'est précisé) et donnent deux valeurs : terre où il faut moins de toile car ça roule/glisse mieux et eau où il faut un plus de m². J'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi ça marchait jamais à Monteynard avec ma 10m et mes 92kgSi tu pars sur de l'occasion, prends une aile >= 2008, il y a quand même eu des progrès faits depuis sur les profils et la sécurité.
-
Bonjour et merci pour ta réponse.
Miribel ça fait un peu loin en effet
Il doit surement y avoir des pratiquants autour de chambery qui pourront peut etre m'aider dans ma recherche -
Oui, essaie de voir avec RomKite73, comme son pseudo l'indique, il est un peu du coin
Il doit connaitre pas mal de pratiquants, lui-même étant très actif en kitesurf/foil/snowkite. -
Merci
-
Le club dispose d'un MTB , de buggys et d'ailes ( Viron 4 par exemple) adaptés pour débuter.
La difficulté est de trouver un bon terrain. Je conseille toujours de commencer sur une plage de sable dur, c'est plus roulant et facile que dans l'herbe. -
@Christian:27colrtm:
La difficulté est de trouver un bon terrain. Je conseille toujours de commencer sur une plage de sable dur, c'est plus roulant et facile que dans l'herbe.
Merci Christian,
D'ou ma question, parceque les plages de sables dur, en Savoie c'est pas facile à trouver…
-
Salut David,
Je vais aux stades de Montmélian pour faire voler mes ailes.
On peut y aller ensemble si tu veux un jour.
Y'a du vent quasi tous les jours, bon sauf en hiver (mais comme on est en Janvril…), l'été y'a du thermique raffaleux.
J'ai trouvé un spot entre Francin et les Marches aussi.
En MTB, pour l'heure je n'ai pas trouvé de terrain à proximité... y'a de la place dans la combe de Chappareillan, mais je ne sais pas ce qu'en pense les agriculteurs... à voir!
Je ride vers l'attéro de parapente de Lumbin sinon, mais sure qu'il y'a des coins à trouver...
N'hésite pas à me contacter à l'occaz. je suis sur Arbin.Yann
-
Merci Yann,
Je t'ai répondu en MP