Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc 01-02 septembre
-
on s'est gavé
etait deja la depuis vendredi aprem, jean-rem, Xstof + famille, Hervé + famille
arrrivé vendredi soir 18h avec un vent bien fort on a sorti notre instinct 5m² pour marion & moi !! gavade
levé samedi matin, on gonfle les grosses toiles, mais ca monte et on gonfle une Fone impact SL 7m² preté par lolo, quasi toute la journée avec
dimanche, morning kite a 9h en 9m² pendant 2h puis le vent est tombé et on est parti en milieu d'aprem...
-
on s'est gavé
etait deja la depuis vendredi aprem, jean-rem, Xstof + famille, Hervé + famille
arrrivé vendredi soir 18h avec un vent bien fort on a sorti notre instinct 5m² pour marion & moi !! gavade
levé samedi matin, on gonfle les grosses toiles, mais ca monte et on gonfle une Fone impact SL 7m² preté par lolo, quasi toute la journée avec
dimanche, morning kite a 9h en 9m² pendant 2h puis le vent est tombé et on est parti en milieu d'aprem...
-
Oui, bon vent, un poil rafaleux mais ca fait l'fait bien avec du bon matos.
Beaucoup de monde encore dans la bassine, beaucoup d'incivilité aussi et donc beaucoup de collisions et de casse …
Par contre, plus au large, c'était bonnard ... -
j'etais samedi a l'espiguette, windguru annoncais un 15/16knt avec des rafales a 22 je me suis dit qu'avec ma voodoo 10 et mes 60kg tout mouillés ca pourrais le faire, mais non. A peine la voile gonflée et montée au zenith, chaque petite rafale me soulevais, j'ai renoncé a allé a l'eau par securitée, et pour se consoler on a fait quelques bons sauts avec un pote acroché a mon harnais. Et j'ai pu m'essayer au mtb grace a un valencois bien sympa.
Je suis quand meme bien decu, y'avai pas trop de monde a l'eau et le spot avait l'air plutot bien pour mon petit niveau. Mais bon des fois il vaut mieu rester entier sur la plage plutot que de se briser a l'eau.Des que mon compte en banque le permettra il faut vraiment que je m'achete une plus petite voile. d'ailleurs qu'elle taille me conseiller vous? je pensais a une 5 ou 6 vu mon poids de moineau
-
bein … si tu as pu faire du MTB, je pense que tu aurais pu aller à l'eau tranquille
(sauf si tu débutes ET que le vent était Off)
les phases où on est le plus vulnérable sur l'eau, c'est le décollage et l'atterrissage, en fonction de l'environnement (type de sol et relief, obstacles sous ton vent …)
mais à l'espiguette, c'est surtout du sable, et si tu dit qu'il n'y avait pas grand monde en plus.
mais si tu ne le sentais pas, tu as bien fait, il faut savoir écouter son instinct.en attendant de casser ta tirelire pour une petite voile, tu as toujours la possibilité de louer l'Instinct 7 du club.
-
j'ai fait du MTB avec une 1m² (faiblarde) et une 4m² a poignée (legerement trop puissante mais exploitable)
avec ma 10 le simple fait de positionner ma voile au zenith sans la faire bouger me decollais du sol et m'a fait faire quelques avancée qui devenait dangereuses car incontrolable vers des plagistes beaucoup plus loin sous le vent.
pour la location d'ailes, quand est ce que les inscriptions commencent?
-
dès que la FFVL nous transmet les licences (courant octobre j'imagines) sinon, elles seront certainemant dispo à l'AG http://onekite.grenoble.free.fr/
-
oui on vous tiendra au courant des qu'on a des nouvelles des prochaines licences (faudra qd meme peut etre attendre novembre je pense…)
-
Alors Tom t'es quand même descendu sur l'espiguette quelques jours ? Jsuis descendu 10 jours pour 9 bien bonnes sessions avec envoyage de terrine. Plus de 20 noeuds tous les jours Les ptites vagues de la mer pour le fun en plus, c'était nikel. Puis le coin permet vraiment de sortir par quasi toutes les orientations de vent.
Sauf une petite galère l'avant dernier jour : le bout de ma barre Waroo 2006 (bout en plastique sur lequel on fait passer les lignes) c'est littéralement arraché !!! Je vois qu'elle était tenue par de la colle (ou autre matière sur la barre) et la vis qui tient le tout c'est arrachée dans la barre. Alors je c'est pas si c'était un collage d'originie ou quoi mais bon j'en suis sortie quasi indemne. Ouff ... .
Faut que je répare ça, avez vous une recette miracle bien sécu ???Merci