Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Info accès col du Lautaret
-
a écrit sur 29 déc. 2015, 11:00 dernière édition par
Immatriculé 38, c'est touriste quand même ?
-
a écrit sur 29 déc. 2015, 12:57 dernière édition par
-
a écrit sur 29 déc. 2015, 13:01 dernière édition par
-
a écrit sur 29 déc. 2015, 15:38 dernière édition par
En fait c'est censé être ouvert uniquement aux locaux qui travaillent à La Grave et environs et aux scolaires. C'est une route "d'urgence".
Dixit l'office du tourisme de Villeneuve. -
a écrit sur 29 déc. 2015, 18:01 dernière édition par
-
a écrit sur 29 déc. 2015, 21:46 dernière édition par
-
Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa écrit sur 30 déc. 2015, 08:22 dernière édition par
-
a écrit sur 30 déc. 2015, 10:37 dernière édition par
Bonjour
Mes beaux-parents habitent au Villar.Les informations que j'ai pu glaner :
Aucun soucis rencontré pendant toute la première semaine des vacances (on a pu monter et redescendre sans rencontrer de gendarmes le premier week-end)
Le couac a eu lieu pour le moment uniquement le samedi 26, visiblement par excès de zèle du chef de la gendarmerie ou du préfet, la route n'étant pourtant officiellement pas réservée aux résidents (voir les informations officielles de la Préfecture de l'Isère et du Conseil Général : http://freneydoisans.com/freneytique/wp ... hambon.pdf / http://freneydoisans.com/freneytique/wp ... ON-WEB.pdf ).Les élus du canton de La Grave ont été alertés et on pu faire le forcing pour ré-ouvrir la route à tout le monde dans la journée, mais rien ne garantit que le problème ne se reproduise pas de nouveau les prochains samedis d'hiver
, surtout samedi prochain où en plus la neige est annoncée, et ceux des vacances de février. (c'est cool de voir les pouvoirs publics ne pas respecter les règles qu'ils ont eux-même écrites
)
Pour ceux qui montent le week-end, je pense qu'il est préférable de monter dès le vendredi soir, et de prendre les coordonnées de votre hébergeur et des mairies de La Grave de de Villar pour les alerter en cas de soucis avec la gendarmerie.
Pour ceux qui montent à la journée, ça peut être plus compliqué d'avoir des recours, il est préférable d'éviter les samedis.La route est en relativement bon état pour une route de montagne, on croise sans gros soucis presque partout... se méfier juste des graviers qui ont tendance à dévaler de la pente et à se retrouver sur la chaussée... et de l'entrée et sortie de la piste qui sont plus raides et peuvent être délicats en cas de verglas
Bien évidemment, pneus neige indispensables -
a écrit sur 30 déc. 2015, 18:26 dernière édition par
-
a écrit sur 2 janv. 2016, 18:18 dernière édition par
Du coup pour le SKM , en arrivant vendredi 8 ou samedi 9, vous pensez qu'on pourra passer ?