Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Info accès col du Lautaret
-
Je confirme demis tour des touristes et autre non résidents information de france bleu Isère.
-
Immatriculé 38, c'est touriste quand même ?
-
Dommage pour les commerçants de la Grave et Villard d'arène
-
Cette deniere information aura raison de ma motivation à participer à la seule épreuve du CFSK 2016 dans le SKM .
Et il y a des chances que je ne sois pas le seul dans ce cas -
En fait c'est censé être ouvert uniquement aux locaux qui travaillent à La Grave et environs et aux scolaires. C'est une route "d'urgence".
Dixit l'office du tourisme de Villeneuve. -
Hello
Je viens de demander des precisions a l'office du tourisme de Serre Chevalier
Affaire à suivre
Bon réveillon
A bientôt avec la neige
-
-
Wareck, si tu veux du monde au SKM, il va falloir nous faire des attestations de résident au Lautaret
-
Bonjour
Mes beaux-parents habitent au Villar.Les informations que j'ai pu glaner :
Aucun soucis rencontré pendant toute la première semaine des vacances (on a pu monter et redescendre sans rencontrer de gendarmes le premier week-end)
Le couac a eu lieu pour le moment uniquement le samedi 26, visiblement par excès de zèle du chef de la gendarmerie ou du préfet, la route n'étant pourtant officiellement pas réservée aux résidents (voir les informations officielles de la Préfecture de l'Isère et du Conseil Général : http://freneydoisans.com/freneytique/wp ... hambon.pdf / http://freneydoisans.com/freneytique/wp ... ON-WEB.pdf ).Les élus du canton de La Grave ont été alertés et on pu faire le forcing pour ré-ouvrir la route à tout le monde dans la journée, mais rien ne garantit que le problème ne se reproduise pas de nouveau les prochains samedis d'hiver , surtout samedi prochain où en plus la neige est annoncée, et ceux des vacances de février. (c'est cool de voir les pouvoirs publics ne pas respecter les règles qu'ils ont eux-même écrites )
Pour ceux qui montent le week-end, je pense qu'il est préférable de monter dès le vendredi soir, et de prendre les coordonnées de votre hébergeur et des mairies de La Grave de de Villar pour les alerter en cas de soucis avec la gendarmerie.
Pour ceux qui montent à la journée, ça peut être plus compliqué d'avoir des recours, il est préférable d'éviter les samedis.La route est en relativement bon état pour une route de montagne, on croise sans gros soucis presque partout... se méfier juste des graviers qui ont tendance à dévaler de la pente et à se retrouver sur la chaussée... et de l'entrée et sortie de la piste qui sont plus raides et peuvent être délicats en cas de verglas
Bien évidemment, pneus neige indispensables -
On l'a empruntée aujourd'hui sans souci effectivement.
Par contre, en cas de neige elle va être impraticable et dangereuse, d'autant qu'aucun chasse neige ne peut l'emprunter pour déblayer (plots en béton trop serrés aux entrées, pont trop étroit…). Ils risquent de la fermer purement et simplement. -
Du coup pour le SKM , en arrivant vendredi 8 ou samedi 9, vous pensez qu'on pourra passer ?