Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du Petit Saint Bernard - 20 décembre 2015
-
Superbe session au col du Petit Saint Bernard juste avant Noël !
Après beaucoup d'hésitations avec le plan de Romain au col de la Croix de Fer, j'ai finalement basculé sur cette valeur sûre. Le vent était prévu de composante Sud, donc la bas, ça se canalise en courant de Nord. D'habitude ce vent peut être assez fort, mais souvent très bon quand même. Et il ne nous a pas déçu
Départ de la Rosière vers 9h. On pouvait soit prendre un forfait (une trentaine d'euros) avec retour à ski par la route (le Picollo San Bernardo Express est encore fermé), soit y aller à pied par la route (7-8 kms).
Comme il n'était pas trop tard, je suis parti en peaux de phoque par la route.
La route était bien gelée donc la montée se faisait sans trop forcer (ça dure quand même un peu moins de 2h). En arrivant j'ai croisé Laurent Sublet qui s'amusait déjà un peu partout.
Il y avait une quinzaine de noeuds vers l'hospice, mais c'était moins fort en allant vers l'Italie. Je suis partie en Chrono 11m histoire de tailler quelques kilomètres sur le plateau.
Petite visite chez nos amis italiens où le vent était nettement moins fort.
L'après midi, le vent est légèrement monté, je suis passé en Frenzy 9m pour aller me balader un peu partout, notamment dans les pentes du côté de la Rosière où la neige était restée bien poudreuse, on était 3 ou 4 la haut et je crois qu'on a tout tracé. Du coté de Lancebranlette le vent était moins bon, je n'ai pas réussi à monter très haut.
L'après midi s'éternisait un peu, alors on s'amusait sur le plateau
Puis j'ai croisé Tom38 et sa copine qui, eux aussi, comptaient rester jusqu'au coucher du soleil, et ça valait le coup !
Les couleurs étaient alors magnifique, et le vent ne s’arrêtait pas.
Puis retour par la route à la tombée de la nuit.
C'était encore un super Petit Saint Bernard ! La neige est agréable, transformée sur les faces Sud, poudreuse sur les faces Nord et maintenant bien trafollé sur le plateau.
Voici la trace, 80km dont un petit bout fait à pied le matin. C'était surement la meilleure de la saison, à moins que…
-
Superbe session au col du Petit Saint Bernard juste avant Noël !
Après beaucoup d'hésitations avec le plan de Romain au col de la Croix de Fer, j'ai finalement basculé sur cette valeur sûre. Le vent était prévu de composante Sud, donc la bas, ça se canalise en courant de Nord. D'habitude ce vent peut être assez fort, mais souvent très bon quand même. Et il ne nous a pas déçu
Départ de la Rosière vers 9h. On pouvait soit prendre un forfait (une trentaine d'euros) avec retour à ski par la route (le Picollo San Bernardo Express est encore fermé), soit y aller à pied par la route (7-8 kms).
Comme il n'était pas trop tard, je suis parti en peaux de phoque par la route.
La route était bien gelée donc la montée se faisait sans trop forcer (ça dure quand même un peu moins de 2h). En arrivant j'ai croisé Laurent Sublet qui s'amusait déjà un peu partout.
Il y avait une quinzaine de noeuds vers l'hospice, mais c'était moins fort en allant vers l'Italie. Je suis partie en Chrono 11m histoire de tailler quelques kilomètres sur le plateau.
Petite visite chez nos amis italiens où le vent était nettement moins fort.
L'après midi, le vent est légèrement monté, je suis passé en Frenzy 9m pour aller me balader un peu partout, notamment dans les pentes du côté de la Rosière où la neige était restée bien poudreuse, on était 3 ou 4 la haut et je crois qu'on a tout tracé. Du coté de Lancebranlette le vent était moins bon, je n'ai pas réussi à monter très haut.
L'après midi s'éternisait un peu, alors on s'amusait sur le plateau
Puis j'ai croisé Tom38 et sa copine qui, eux aussi, comptaient rester jusqu'au coucher du soleil, et ça valait le coup !
Les couleurs étaient alors magnifique, et le vent ne s’arrêtait pas.
Puis retour par la route à la tombée de la nuit.
C'était encore un super Petit Saint Bernard ! La neige est agréable, transformée sur les faces Sud, poudreuse sur les faces Nord et maintenant bien trafollé sur le plateau.
Voici la trace, 80km dont un petit bout fait à pied le matin. C'était surement la meilleure de la saison, à moins que…
-
Super journée … Tu as bien choisi ...J'étais au plan loose à la X de fer
-
ça me tente pour mercredi-jeudi…
c'est tombé un peu aujourd'hui en plus...
Pour l'instant flux de sud-sud-ouest annoncé par meteoblue, pas très fort, mais paraît que ça canalise là-haut (j'y suis jamais allé).
30 euro le forfait c'est si tu dis que tu y vas pour le snowkite ou faut présenter un justificatif style licence ?
Sinon 2h de marche... réflexion -
Hello, jeudi il annonce du vent de sud donc tu auras du nord au col, un bon 15 noeuds je penses côté france. Deux solutions pour monter, soit par la route environ 2H de rando avec une pente assez faible, soit par le forfait demi journée la rosière sans justificatif, le forfait snowkite n'est pas encore disponible car le TS Piccolo n'est toujours pas ouvert faute de neige. Bon ride à toi
-
Romain à tout dit, si c'est annoncé Sud, ça rentrera Nord, exactement comme pour lors de cette session. Il sera plus fort coté français et c'est tant mieux si tu montes à pied car tu pourra gréer dès l'hospice.
-
OK merci les gars pour vos infos et surtout votre réactivité !
Je tente ma chance demain et après-demain au col...
de toute façon, pour les vacs de noël, il n'y a guère que ça à tenter .... -
Dimanche super journée !
la petite vidéo :
Lundi on s'est chopé le mauvais temps dommage car le vent était présent (il était Sud par tendance sud d'ailleurs cette fois!) -
Héhé, pas mal la petite vidéo de votre périple