Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sortie mise en place des piou piou
-
Profitons du manque de neige et pour rester en forme, de bonnes marches en montagne pour aller installer les piou piou qui ont été révisés, prêts à nous donner de précieuses infos tout l'hiver …....
Les spots à équiper :
- Autrans la plaine, Lans les françons, Saint Honoré, pour les tous petits marcheurs !!
- Vassieux et Font d'urle pour ceux qui aiment les kms ( en voiture !!)
- Pierre plantée, le Connest, avec un peu plus de marche d'approche
- Monteynard pour les nageurs pas frileux !! mais emprunt du SUP possible
Voilà , le matos est chez moi: mats, colliers, haubans, masse, piquets, et si vous avez une clé de 8 je n'en aurai pas pour tout le monde.
Les volontaires s'inscrivent ici
-
Hello,
Daniel m'a appelé ce matin. Je le rappelle dimanche soir pour savoir où on va la semaine prochaine.
Peut-être Vassieux et Font d'Urle c'est les plus loin.Par contre pour Autrans et Lans il faut que l'on discute des emplacements (Cf réponse de Fabbvercors).
J'ai effectivement peur également que l'on se les fasse piquer sur ces deux spots.
Après le mal est partout puisque pour aller voler la balise ffvl du moucherotte… Très franchement ça craint. -
salut
dispo ce WE, lundi après-midi et mardi toute la journée, pas tous les jours mais au choix
à discuter
-
@Arnaud:3s0wuj3c:
J'ai effectivement peur également que l'on se les fasse piquer sur ces deux spots.
peux être que la présence d'une puce GPS dans le piou piou ( et c'est marqué dessus) dissuadera les voleurs , et que peut en faire celui qui le vole ? peut il récupérer les infos ? à priori non…......par contre ça peut faire une belle cible pour chasseur en mal de gibier !!!!!
-
@louss:qj1rjwbm:
salut
dispo ce WE, lundi après-midi et mardi toute la journée, pas tous les jours mais au choix
à discuter
OK, Thierry, je te propose lundi aprem pour Autrans et Lans, ça te va ?
-
en fait pas libre lundi, mais OK à partir de mardi…
-
Hello
ok pour lundi ça me va
on se rappelle
je peux passer te chercher si tu veux
06.22.6 cinq .cinq 7.20
-
Bonjour,
Merci à Papidaniel, Louss et Denis pour le coup de main.
Les balises d'Autrans, Lans, Font d'Urle et Vassieux sont désormais en ligneReste celles du Connest, Sénépy, Saint Honoré et Monteynard à remettre en place.
Les pages météo ont été mises à jours et prennent en live les conditions (j'ai été obligé de tout réécrire en Javascript car Free a certaines restrictions sur le PHP... )
Voir içi pour l'eau et içi pour la neige (enfin… les cailloux et/ou l'herbe pour l'instant), sinon les liens habituels en haut de page.Si cela ne fonctionne pas chez vous, il serait temps de mettre à jour votre navigateur web (IE 5.5 ou 6 ? )
-
Le Connest a été fraîchement équipé aujourd'hui ainsi que Saint Honoré.
C'était le dernier créneau avant la neige et la fermeture de la route menant au chalet de l'As.J'ai fais un petit haubanage à la table d'orientation car ça peut cogner fort là haut. Par contre j'ai oublié l'autocollant. La prochaine fois…
Saint Honoré, je n'avais pas l'autocollant Pioupiou.
Il reste le Sénépy mais je n'ai plus de mât pour l'instant et je vais surtout laisser les futurs motivés faire ce spot
-
Salut à tous,
Pour répondre à Denis, le voleur peut récupérer des infos….qui sont accessible à tout le monde via internet. La balise envoi ses données sur le net et ces données sont ouvertes au public donc... Après les infos personnelles de qui a posé la balise, qui a payé etc, non.
Perso, je suis développeur et j'ai envie de m'amuser avec ce pioupiou. Ca amuserait quelqu'un d'autre que moi d'avoir sur son bureau, un petit moulin à vent qui tourne plus ou moins vite en fonction de la vitesse du vent à Monteynard ou ailleurs? Comme ça on peut savoir quelles sont les conditions à n'importe quel moment
-
Bonjour,
En fait la puce est neutralisable à distance.
Ceux qui se risqueraient à les voler ne pourraient plus communiquer avec sur le réseau Sigfox et se retrouveraient avec un moulin à vent.Si tu es développeur, tu peux déjà largement t'amuser avec les api sur : http://api.pioupiou.fr/
C'est ce que j'ai fait sur les pages météo eau et neige, voir : asso/js/pioupiou.js
-
Salut a tous
Reste t il quelque chose a faire pour les piou piou ?
Reglage reparation marquage ou autre…
Fred -
Salut,
Il reste à mettre une balise à Pierre Plantée et celle de Monteynard à remettre sur le ponton.
Les autres sont toutes opérationnellesIdéalement on souhaitait la mettre sur le côté du panneau sur le premier plateau (à côté des barbelés).
J'ai les colliers de serrage. Il faut simplement une clé de 7 (collier) et de 8 (vis du pioupiou).Je n'ai plus de mat, par contre j'ai un espèce de manche de 1m80 qui pourrait faire l'affaire en attendant faute de mieux.
-
salut Arnaud,
je veux bien en faire une ce weekend, en revanche il faudrait trouver un mat de plus de 1m80, qu'est ce qui convient comme matériau ?
Fred -
Salut,
Merci de te proposer
Pour celles déjà installées (hors Monteynard), nous avons utilisé des mâts de planche à voile...
... Et je me suis aperçu que j'ai dis une grosse bêtise : le pseudo mat que j'ai est une espèce de manche à balais donc relativement court : 1m40 je dirais.Ceci dit, en attendant, ça peut faire l'affaire, vu que l'on peut le positionner comme celle du Connest : il suffit de partir de plus haut, avec les colliers de serrage ça devrait tenir.
-
Salut,
1.40 m, c'est juste bon pour se le faire piquer ou dégrader, je vais chercher un mat plus grand.
Tu veux que je m'occupe de quel spot ?
ON peut se voir quand ?
Fred -
Re,
Il reste le spot de Pierre Plantée.
Monteynard, on verra plus tardTu peux passer quand tu veux en soirée > 18h.
Il y a mon adresse et un plan pour venir chez moi dans le lien en haut "emprunt de matériel changement d'adresse". -
Salut à tous
La balise de Pierre plantée est en place, et en ligne.
J'ai trouvé un mat de planche à voile c'est impeccable.
Je l'ai installé à l'endroit convenu avec Arnaud, dans la plaine entre Pierre Plantée et les réservoirs. Ce n'est pas le point culminant mais l'endroit où l'on pratique.
j'ai du mal à placer une photo de mon cloud SFR, il doit y avoir une astuce…facile il suffit d'ajouter
https://data.cloud.sfr.fr/v2/data/share%3A
devant
et
/files/pioupiou.jpg
à la fin, avec pioupiou.jpg étant le nom dub fichier image.si ça peut servir à d'autres
Fred
-
Salut,
Grand merci ! C'est super
-
J'ai récupéré la balise d'Autrans qui était éteinte, elle ne se rallume pas pour l'instant, je vais essayer de voir ce qu'elle a.