Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Gyro 2016 12 ou 10 ?
-
Bonjour, y a t'il un réel intérêt de prendre une 12 au lieu de la 10 pour vent faible à médium ?
Sachant qu'il y aura une voile plus petite derrière .
Spot vallonné pas du gros pentu …
Rideur 76 kgs , expérimenté ---
Programme , rando + vitesse + saut simple ... pas de gros frestyle ni gros saut de pente .PS: J'ai lu sur un ancien post que la 10 vole avant la 12 car la 1er moins lourde .
Avis et expérience ?Merci d'avance .
-
Bonjour, y a t'il un réel intérêt de prendre une 12 au lieu de la 10 pour vent faible à médium ?
Sachant qu'il y aura une voile plus petite derrière .
Spot vallonné pas du gros pentu …
Rideur 76 kgs , expérimenté ---
Programme , rando + vitesse + saut simple ... pas de gros frestyle ni gros saut de pente .PS: J'ai lu sur un ancien post que la 10 vole avant la 12 car la 1er moins lourde .
Avis et expérience ?Merci d'avance .
-
J'ai la 10 2016,
hier un pote avait une 12 des années précédentes, je n'ai pas vu de différences entre lui et moi si ce n'est en saut, la 10 porte moins, c'est la seule différence à mon avis.
La 10 est plus maniable et super stable, je la fais travailler dans la fenêtre de vol, j'ai de skis longs et larges qui portent, la vitesse obtenue est bonne/suffisante à partir de 7-8 noeuds. Evidemment, 10 noeuds c'est mieux
Je pense que la 10 peut décoller dans 5 noeuds, je ne sais pas jusqu'ou on peut la tenir mais si le vent est régulier, je dirais 20 noeuds. -
Je confirme la gyro 10 2016 décolle dans 4noeuds sans problème. Bon faut l'aider avec les avants et avec 4 noeuds ça ne tracte pas, mais ça vole sans soucis.
-
Le club a une 10 et une 12 si tu veux les comparer.