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Informations
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Aeros COMPI…full race
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153661763
voici quelques précisions sur cette nouvelle aile, plus d'infos suivront.
Sur les photos : la 11m2
Donc c'est une aile à caissons fermés orientée Race, une aile à fort allongement et profil fin.
Aspect Ration de la 11m : 7,5
Nombre de cellules : 58 (a titre de comparaison, une Gyro 10m dispose de 17 cellules)
Joncs sur le bord d'attaque.
Span (flat)=9,14m
Center chord = 1.530
Comme toutes les ailes Aeros, le vol dans très peu de vent est très propre, pas de surbordage, très forte accélération dans le loop d'aile. elle délivre une grosse puissance dans celui-ci. L'aile est plus maniable que la Navy,et vole plis vite, on le ressent immédiatement.
L'aile va très loin dans la fenêtre et reste très propre en bord de fenêtre, même suite à une forte accélération. Très rigide en l'air.
Pas besoin de prégonflage, elle décolle pleine fenêtre dans quelques nœuds de vent. Toutefois, comme toute ces ailes très allongées et fines , il est nécessaire dans très peu de vent de tirer doucement les avants au moment du décollage sous peine de plier l'aile en son centre.C'est sur d'une chose, quand on a ce genre de jouet dans les mains, on a nullement envie de le quitter tellement le comportement, la performance sont agréable et jouissif MAIS je met toujours en garde pour l'utilisation de ce type d'aile sur l'eau (aile race caisson fermé à fort allongement) :forcement, la performance nous permet d'accéder à des plages de vent mini de plus en plus basses, forcement quelques fois les ailes tombent à l'eau, et toutes ces ailes de race (fines en profil et trés allongées) sont plus difficiles à gérer au redécollage. Tous les caissons fermés plus épais en profil avec des aspects ratios plus light seront toujours plus faciles à redecoller…il faut bien l'avoir en tête, et malgré l'accéssibilité de ces ailes (pilotage, gros depower, trés bonne tenue de l'aile en l'air, maniabilité), il faut être conscient avant de se lancer dans l'achat de ce type d'aile . C'est un peu comme en parapente, le jour ou un pilote essaye une aile plus allongée avec plus de finesse, il ne va retenir que la glisse fabuleuse qu'il a pu avoir en l'air avec...mais le jour ou ça ferme en l'air, il va regretter la tolérance de son aile plus sage...là c'est un peu pareil. Lorsque l'on ne vous ventera que l'accéssibilité de ces ailes (réel), "aussi facile qu'un boudin" les performances dans le vent trés light en foil, le depower, le cap fabuleux...sans vous parler du fait qu'elles sont plus difficiles à gérer au redecollage une fois posée sur l'eau avec une oreille emmelée par ex, méfiez vous de ne pas vous engager dans un achat qui ne vous correspond pas. Il faut être un peu PILOTE pour ne pas les mettre toute les 10 minutes à la flotte, car oui elles redecollent dans la plupart des cas, mais oui il arrive que ça se complique et cela implique de rentrer à la nage (de la la plier/rouler dans l'eau...). Sur la neige : attention, ce n'est pas des jouets pour aller fleurter sur les crêtes en haut des montagnes. Certe, voler avec dans les pentes est juste un pur régal, mais gare au lift, ça porte et ça vole sévère, mais pour freerider sur les sommets, dans les pentes bien inclinées, une aile plus "sage", moins perf sera toujours plus sécurit.. Voilà, c'est toujours le même dilèmme , la performance apporte énormément de satisfaction, mais elle n'est pas accéssible à tous au risque de n'apporter que du désagrément.
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voici quelques précisions sur cette nouvelle aile, plus d'infos suivront.
Sur les photos : la 11m2
Donc c'est une aile à caissons fermés orientée Race, une aile à fort allongement et profil fin.
Aspect Ration de la 11m : 7,5
Nombre de cellules : 58 (a titre de comparaison, une Gyro 10m dispose de 17 cellules)
Joncs sur le bord d'attaque.
Span (flat)=9,14m
Center chord = 1.530
Comme toutes les ailes Aeros, le vol dans très peu de vent est très propre, pas de surbordage, très forte accélération dans le loop d'aile. elle délivre une grosse puissance dans celui-ci. L'aile est plus maniable que la Navy,et vole plis vite, on le ressent immédiatement.
L'aile va très loin dans la fenêtre et reste très propre en bord de fenêtre, même suite à une forte accélération. Très rigide en l'air.
Pas besoin de prégonflage, elle décolle pleine fenêtre dans quelques nœuds de vent. Toutefois, comme toute ces ailes très allongées et fines , il est nécessaire dans très peu de vent de tirer doucement les avants au moment du décollage sous peine de plier l'aile en son centre.C'est sur d'une chose, quand on a ce genre de jouet dans les mains, on a nullement envie de le quitter tellement le comportement, la performance sont agréable et jouissif MAIS je met toujours en garde pour l'utilisation de ce type d'aile sur l'eau (aile race caisson fermé à fort allongement) :forcement, la performance nous permet d'accéder à des plages de vent mini de plus en plus basses, forcement quelques fois les ailes tombent à l'eau, et toutes ces ailes de race (fines en profil et trés allongées) sont plus difficiles à gérer au redécollage. Tous les caissons fermés plus épais en profil avec des aspects ratios plus light seront toujours plus faciles à redecoller…il faut bien l'avoir en tête, et malgré l'accéssibilité de ces ailes (pilotage, gros depower, trés bonne tenue de l'aile en l'air, maniabilité), il faut être conscient avant de se lancer dans l'achat de ce type d'aile . C'est un peu comme en parapente, le jour ou un pilote essaye une aile plus allongée avec plus de finesse, il ne va retenir que la glisse fabuleuse qu'il a pu avoir en l'air avec...mais le jour ou ça ferme en l'air, il va regretter la tolérance de son aile plus sage...là c'est un peu pareil. Lorsque l'on ne vous ventera que l'accéssibilité de ces ailes (réel), "aussi facile qu'un boudin" les performances dans le vent trés light en foil, le depower, le cap fabuleux...sans vous parler du fait qu'elles sont plus difficiles à gérer au redecollage une fois posée sur l'eau avec une oreille emmelée par ex, méfiez vous de ne pas vous engager dans un achat qui ne vous correspond pas. Il faut être un peu PILOTE pour ne pas les mettre toute les 10 minutes à la flotte, car oui elles redecollent dans la plupart des cas, mais oui il arrive que ça se complique et cela implique de rentrer à la nage (de la la plier/rouler dans l'eau...). Sur la neige : attention, ce n'est pas des jouets pour aller fleurter sur les crêtes en haut des montagnes. Certe, voler avec dans les pentes est juste un pur régal, mais gare au lift, ça porte et ça vole sévère, mais pour freerider sur les sommets, dans les pentes bien inclinées, une aile plus "sage", moins perf sera toujours plus sécurit.. Voilà, c'est toujours le même dilèmme , la performance apporte énormément de satisfaction, mais elle n'est pas accéssible à tous au risque de n'apporter que du désagrément.
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et les tarifs pour comparer à la chrono 2 et la sonic les futurs best sellers de l'été 2016…...
edit1790 euros complete .....vu sur kiteandboard
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Voici les tarifs de la 11 et de la 15m pour l'instant
Aeros COMPI 11m aile nue , sac à dos + concertina bag : 1470 €
Aeros COMPI 11m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1780 €
Aeros COMPI 15m aile nue , sac à dos + concertina bag : 1590 €
Aeros COMPI 15m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1980 € -
En images, une aile avec un haut ratio qui vole dans 4 nœuds de vent Le lien fonctionne même sans compte facebook
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J'ai reçu ma COMPI je vous fais un petit report vite fait sur le déballage de l'aile
On croirait un parapente En D tellement elle est fine et allongée.
La fabrication est super propre et soignée.
On trouve des Joncs en bord d attaque pour bien maintenir le profil
belles écopes sur le BA pour faire rentrer l'air et ensuite de longues chussettes pour bien refermer le tout
Un soufflet sur le bord de fuite pour l évacuation de l air au dégonflage au niveau des caissons centraux
Un sac concertina pour la ranger aux petits oignons et ne pas tordre les joncs.
Bref du top de chez top qui attend juste qu on la mette en l air !!! -
Retour d'info sur l'aile Aeros COMPI 2016 en 11m², Aile testée en snowkite sur le spot du Col du petit st Bernard fin décembre 2015 (Environ 10 nœuds) et sur le spot du Semnoz début février 2016 (Environ 14 nœuds)
L'aile est très légère en vol, une fois gonflée l'aile monte rapidement au zénith sans broncher. Son allongement typé race lui permet d'avoir une fenêtre de vol très grande et permet donc une grosse remontée au vent. Le loop d'aile est très homogène et assez puissant, bon point. Son haut ratio lui permet de planer très fort tout en douceur, un bon compromis pour des vols en toute sécurité. Au final, une aile qui se laisse dompter assez facilement et permet d'élargir ses champs de compétence. Va falloir tester tout ça sur l'eau maintenant !!
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Petit test très rapide de ma nouvelle compi 9m, hier avant la pluie sur la pelouse du lac du monteynard dans un vent asthmatique.
Le décollage est une formalité… j'ai tiré sur les avant, un peu bordé et hop en l'air toute gonflé.... encore plus rapide que la navy 11m, les 10 entrées d'air à doubles valves sont top !!!!
Et pourtant il n'y avait pas beaucoup d'air....Les premières impressions sur le gazon... c'est assez vif comme aile, bon c'est pas un c-shape, mais sa bouge et tourne bien... et surtout le loop a de la patate c'est impressionnant et de bonne augure pour le foil....
une fois lancé ça accélère dans la fenêtre c'est très agréable.
Au zenith le calage est top c'est stable, elle ne veut pas passer derrière toi...
Bon après ce n'est qu'un premier aperçu dans 4/7 nœuds sur la pelouse.... à compléter sur l'eau !Le poids sur ma balance de cuisine : 2060g.
Tissus : porcher skytex 40g/m²
bridage : j'ai demandé en dyneema gainé
Nombre de caissons : 58
Aspect ratio : 7,5en l'air avant la pluie
la déco de l'extra-dos
le bridage gainé
Le sac concertina pour plier l'aile en accordéon + la barre race 20/21m trim à double poulie + rallonge 5m
le sac
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Bientôt l'arrivée de la mienne !!!!! Il me tarde, elle va etre top en foil !!!!!
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Jm33> tu as commandé quelle taille ?
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J'ai commandé 11m² meme si je pense que c'est un peu gros dans ma région, 10 aurait été top, mais je prendrai la 9m² si j'apprécie la 11m², je fais 70 Kg… Ma copine ayant la R1 Ozone cela fera un set complet complémentaire de mes boudins en fin de vie...
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Pour info j ai passé ma.compi 11 m en ligne de 21 m avec rallonges de 3 m.
En fait je ne me sers plus des rallonges.
L aile gagne un peu en vivacité et reste top dans 7 knts ( avec grosse pelle sous les pieds). -
…ça me laisse rêveur maintenant que je suis équipé du Spotz Tuna "Super Light", hyper porteur mais qui prend de la vitesse, je ne pensais pas que l'on pouvait rider en 11m² a 7 Knds, top !!!