Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Aeros COMPI…full race
-
et les tarifs pour comparer à la chrono 2 et la sonic les futurs best sellers de l'été 2016…...
edit1790 euros complete .....vu sur kiteandboard
-
Voici les tarifs de la 11 et de la 15m pour l'instant
Aeros COMPI 11m aile nue , sac à dos + concertina bag : 1470 €
Aeros COMPI 11m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1780 €
Aeros COMPI 15m aile nue , sac à dos + concertina bag : 1590 €
Aeros COMPI 15m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1980 € -
En images, une aile avec un haut ratio qui vole dans 4 nœuds de vent Le lien fonctionne même sans compte facebook
-
J'ai reçu ma COMPI je vous fais un petit report vite fait sur le déballage de l'aile
On croirait un parapente En D tellement elle est fine et allongée.
La fabrication est super propre et soignée.
On trouve des Joncs en bord d attaque pour bien maintenir le profil
belles écopes sur le BA pour faire rentrer l'air et ensuite de longues chussettes pour bien refermer le tout
Un soufflet sur le bord de fuite pour l évacuation de l air au dégonflage au niveau des caissons centraux
Un sac concertina pour la ranger aux petits oignons et ne pas tordre les joncs.
Bref du top de chez top qui attend juste qu on la mette en l air !!! -
Retour d'info sur l'aile Aeros COMPI 2016 en 11m², Aile testée en snowkite sur le spot du Col du petit st Bernard fin décembre 2015 (Environ 10 nœuds) et sur le spot du Semnoz début février 2016 (Environ 14 nœuds)
L'aile est très légère en vol, une fois gonflée l'aile monte rapidement au zénith sans broncher. Son allongement typé race lui permet d'avoir une fenêtre de vol très grande et permet donc une grosse remontée au vent. Le loop d'aile est très homogène et assez puissant, bon point. Son haut ratio lui permet de planer très fort tout en douceur, un bon compromis pour des vols en toute sécurité. Au final, une aile qui se laisse dompter assez facilement et permet d'élargir ses champs de compétence. Va falloir tester tout ça sur l'eau maintenant !!
-
-
Petit test très rapide de ma nouvelle compi 9m, hier avant la pluie sur la pelouse du lac du monteynard dans un vent asthmatique.
Le décollage est une formalité… j'ai tiré sur les avant, un peu bordé et hop en l'air toute gonflé.... encore plus rapide que la navy 11m, les 10 entrées d'air à doubles valves sont top !!!!
Et pourtant il n'y avait pas beaucoup d'air....Les premières impressions sur le gazon... c'est assez vif comme aile, bon c'est pas un c-shape, mais sa bouge et tourne bien... et surtout le loop a de la patate c'est impressionnant et de bonne augure pour le foil....
une fois lancé ça accélère dans la fenêtre c'est très agréable.
Au zenith le calage est top c'est stable, elle ne veut pas passer derrière toi...
Bon après ce n'est qu'un premier aperçu dans 4/7 nœuds sur la pelouse.... à compléter sur l'eau !Le poids sur ma balance de cuisine : 2060g.
Tissus : porcher skytex 40g/m²
bridage : j'ai demandé en dyneema gainé
Nombre de caissons : 58
Aspect ratio : 7,5en l'air avant la pluie
la déco de l'extra-dos
le bridage gainé
Le sac concertina pour plier l'aile en accordéon + la barre race 20/21m trim à double poulie + rallonge 5m
le sac
-
Bientôt l'arrivée de la mienne !!!!! Il me tarde, elle va etre top en foil !!!!!
-
Jm33> tu as commandé quelle taille ?
-
J'ai commandé 11m² meme si je pense que c'est un peu gros dans ma région, 10 aurait été top, mais je prendrai la 9m² si j'apprécie la 11m², je fais 70 Kg… Ma copine ayant la R1 Ozone cela fera un set complet complémentaire de mes boudins en fin de vie...
-
Pour info j ai passé ma.compi 11 m en ligne de 21 m avec rallonges de 3 m.
En fait je ne me sers plus des rallonges.
L aile gagne un peu en vivacité et reste top dans 7 knts ( avec grosse pelle sous les pieds). -
…ça me laisse rêveur maintenant que je suis équipé du Spotz Tuna "Super Light", hyper porteur mais qui prend de la vitesse, je ne pensais pas que l'on pouvait rider en 11m² a 7 Knds, top !!!