Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du Mont Cenis 25-01-2014 + Zone Snowkite
-
Hello,
Je suis encore entrain de purger mon PC, et j'ai monté cette vidéo d'une belle journée au Col du Mont Cenis par vent de nord avec Romain et Benoit.
Ça tremble un peu, la neige était tellement croutée et sculptée par la Lombarde. A tester par Sud, le cadre est juste splendide.
Enjoy!Julien
-
Hello,
Je suis encore entrain de purger mon PC, et j'ai monté cette vidéo d'une belle journée au Col du Mont Cenis par vent de nord avec Romain et Benoit.
Ça tremble un peu, la neige était tellement croutée et sculptée par la Lombarde. A tester par Sud, le cadre est juste splendide.
Enjoy!Julien
-
-
Ce ne serait pas plutôt une zone école (secteur négocié par une école où elle peut enseigner en étant assurée) ?
La zone de freeride snowkite c'est, jusqu'à preuve du contraire, autorisé partout en montagne, sauf rares cas très particuliers (réserve naturelle, champ de tir pendant les manoeuvres…), comme le ski de randonnée.
Evidemment,tenir compte de la nivologie selon les endroits.
-
Christian
-
christian
-
En effet Christian a résumé la situation.
Zone de kite = zone FFVL sécurisée sans risque d'avalanches et utilisable par des monos fédéraux FFVL sans diplôme d'état "milieu spécifique" Mono de ski ou guide ( uniquement dans le cadre d'une école FFVL donc ) .
Si l'école est agrée FFVL , c'est une condition de base imposée.
Les monos de ski ou guides peuvent aller partout si assurés par leur RC pro.Par contre même si nous sommes relativement libres soyons conscients que nous sommes aussi responsables...
Ainsi, sur des traversées de pistes, coulées déclenchées au dessus d'autres personnes, etc... Nous devrons assumer.