Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Octobre 2015 à la flaque
-
On démarre le mois avec encore une top session en vent light. Avec beaucoup d'ailes à caissons ce jeudi 1er oct.
Je commence par un petit essai sur la plage de la Flysurfer Unity 12 de Marc: c'est une excellente aile, bien stable, très intuitive, maniable, qui tourne bien. Une sorte de super Pulse.
Plus fabriquée, c'est bien dommage.
Laurent fait voler un beau proto Aeros 15, parfum framboise.
C'est quand même plus chouette qu'un boudin!Marc avec l'Unity, Lolo en Aeros15
.On attend un peu sur la plage que le thermique prenne des tours. Comme d'habitude, Jeff et Lolo font le fusible.
Et c'est parti. Thierry (kite38000) s'aventure en foil avec une aile HQ à caissons ouverts
Nan, ça redécolle pas.Thierry Kaf préfère assurer en 15 strutless Storm voyager + foil
Mon indispensable Aeros Navy 16 , qui permet de kiter en TT au milieu de la meute de foils, et même de caper.
Les nuages vont venir affaiblir un peu le thermique, mais ça ride, même en TT, et c'est plus joli pour les photos
Thierry Agl. en FS Sonic, on va l'appeler monsieur supersonique
Dans le caisson tout est bon
.Marc Rossetto découvre que son Unity est une super voile pour le foil.
Ben oui, un caisson ça tient en l'air tout seul au lac. Ca va jamais() dans l'eau ( sauf exception ).
Très belle journée. Vive le printemps. -
On démarre le mois avec encore une top session en vent light. Avec beaucoup d'ailes à caissons ce jeudi 1er oct.
Je commence par un petit essai sur la plage de la Flysurfer Unity 12 de Marc: c'est une excellente aile, bien stable, très intuitive, maniable, qui tourne bien. Une sorte de super Pulse.
Plus fabriquée, c'est bien dommage.
Laurent fait voler un beau proto Aeros 15, parfum framboise.
C'est quand même plus chouette qu'un boudin!Marc avec l'Unity, Lolo en Aeros15
.On attend un peu sur la plage que le thermique prenne des tours. Comme d'habitude, Jeff et Lolo font le fusible.
Et c'est parti. Thierry (kite38000) s'aventure en foil avec une aile HQ à caissons ouverts
Nan, ça redécolle pas.Thierry Kaf préfère assurer en 15 strutless Storm voyager + foil
Mon indispensable Aeros Navy 16 , qui permet de kiter en TT au milieu de la meute de foils, et même de caper.
Les nuages vont venir affaiblir un peu le thermique, mais ça ride, même en TT, et c'est plus joli pour les photos
Thierry Agl. en FS Sonic, on va l'appeler monsieur supersonique
Dans le caisson tout est bon
.Marc Rossetto découvre que son Unity est une super voile pour le foil.
Ben oui, un caisson ça tient en l'air tout seul au lac. Ca va jamais() dans l'eau ( sauf exception ).
Très belle journée. Vive le printemps. -
Vivement qu'on y retourne
-
Merci Christian pour les photos
Retour en force des caissons ,seule la 15 voyageur peut encore rivaliser dans ces conditions light. -
Bon hier c'était un peu "lose", pas beaucoup ridé… quand je suis parti dans du 5-7kn moyen, je me suis fait réver, puis un downwind progressif d'une heure c'est mieux que rien.
2 Rédecollages un peu tendu puis à la fin il y a eu un "trou" d'air, genre zéro vent, l'aile est tombée comme une feuille puis en vrac et là j'ai bien trempé
Rincage et séchage express:
-
Mercredi 14 :
5°C, vent très ouest, pas si fort, 7-12 noeuds, décollage hyper déventé, idem sur le quart du lac coté décollage.
Bien content de retrouver Marc et un autre compagnon (désolé, je ne connais pas ton prénom, merci pour le décollage !).
L'eau est heureusement bien moins froide que l'air. Par précaution, je choisis l'option néoprène + sèche + gants : pas eu froid
Je pars en 12m + foil, notre collègue en 10m + TT, MArc en 9m + foil.Marc a bien sillonné le lac, plage Nord, plage Sud en long en large et en travers. Notre collègue s'est bien battu en TT dans ce vent hyper localisé et pas bien consistant et a réussi à se maintenir sous l'embarcadère. Je suis prudemment resté au Nord du décollage. Le vent est vraiment plus fort sur la berge opposée, une bonne quinzaine de noeuds, qq moutons passent.
Une bonne session malgré le vent pas commode.
-
Samedi 17 octobre: très beau thermique tout l'après-midi
Ambiance SE en arrivant au lac mais vers 13h c'est la bascule, le thermique déboule couvrant d'emblée le lac de petits moutons.
Drôle de vent présent partout mais pas très consistant, pas moyen de rentrer dans les gorges et le sud du lac est assez mou, je ne dépasse pas Herbelon.
Mais ça tient tout l'après-midi et ça soufflait encore en partant vers 17h30.
L'eau n'est pas encore froide et ça passe bien en combi humide au soleil.
Très belle session d'automne
De belles couleurs partout:
Session caissons:
Hugo survole les duck tacks:
-
Thermique lightos entre 6 et 8 nœuds, les caissons on pu tirer leur épingle du jeux au nord du ski nautique. Un thermique qui débute vers les 12h30 et qui ne va vraiment s'établir.
Le niveau du lac est en dessous de la, cassure, je dirai à 3m en dessous ce qui permet encore une bonne mise à l'eau. Séance shooting photos avec Marc Benoit au milieu du lac pour profitez des belles couleurs d'automne !!
-
-