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Contact usine F.ONE pour étudiants
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a écrit sur 17 sept. 2015, 11:40 dernière édition par
Bonjour à tous, nous sommes une équipe d'étudiants-ingénieurs de deuxième année qui travaillons sur un projet d'optimisation d'une barre de kite.
Nous aimerions connaître les modes de fabrication d'une barre de kite, et la résistance des lignes en traction.
Peut-être que vous pourriez nous renseigner sur ces points ?
Dans le cas contraire, connaitriez-vous une personne travaillant dans l'usine de fabrication des barre F.One (située dans le sud de la France) ?Merci et bonne journée !
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a écrit sur 17 sept. 2015, 11:40 dernière édition par
Bonjour à tous, nous sommes une équipe d'étudiants-ingénieurs de deuxième année qui travaillons sur un projet d'optimisation d'une barre de kite.
Nous aimerions connaître les modes de fabrication d'une barre de kite, et la résistance des lignes en traction.
Peut-être que vous pourriez nous renseigner sur ces points ?
Dans le cas contraire, connaitriez-vous une personne travaillant dans l'usine de fabrication des barre F.One (située dans le sud de la France) ?Merci et bonne journée !
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Onekite Club 2023a écrit sur 17 sept. 2015, 12:34 dernière édition par
tu peux aussi contacter le type qui fait la barre universelle, il est très sympa.
http://www.kiteattitude.com -
Salut!
Regardes les barres de la marque blade. Ils ont un concept assez unique. Et un site ou tu vois chaque spécificité de la barre.
C est du bon R&D!!
Jec -
je doute très fort que les barres soient fabriquées en France….......conçues oui
le résistance des lignes , en général ça tourne dans les 250 à 300 kgs, F-one utilise des ligne en 12 fuseaux, quand North utilise du 8 fuseaux !!! et la plupart des marques du 16 fuseaux, seuls RRD et Zeeko utilisent la ligne "Fusion" de chez Cousin-Trestec qui a une âme en unidirectionnelle et un tressage 16 fuseaux fusionné à l'âme à chaud et sous tension, ce qui donne une ligne vraiment top, rigide en flexion, ultra résistante en tension ( 350 kgs) et à l'usure, et une élasticité nulle ou presque, ce qui donne une réactivité de l'aile vraiment supérieure à tout autre type de ligne
Je me souviens que F-One a eu des énormes soucis avec des barres en alu qui s'oxydaient et cassaient , les chinois n'avaient pas utilisé l'alu demandé au cahier des charges ......maintenant comme quasi tout le monde , les barres sont en fibre verre et/ ou carbone , mais je trouve que leurs barres sont encore bien en dessous des meilleures, comme les ailes d'ailleurs....seules leurs planches sont top .
peut être devriez vous choisir une autre marque, surement moins forte en com et vidéo, mais plus concentrée sur les produits....
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a écrit sur 21 sept. 2015, 11:07 dernière édition par
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a écrit sur 22 sept. 2015, 08:57 dernière édition par
Bonjour
Votre projet est intéressant
C'est vrai que FONE communique bien !!!
Au niveau "qualité" , il y a plein de marques valables.Mais pas mal de choses rentrent en ligne de compte pour la qualité d'une barre à l'usage.
La barre elle même, pas trop grosse, bon grip mais pas trop rugueux , Un trou de bar pas trop petit , etc…
Mais aussi , la qualité des lignes , le système de trim, le système de largage, le dévrilleur...Actuellement il y a deux tendances :
-Les barres "classiques" freestyle / freeride...
-Les barres de race ou "tendance race" qui se caractérisent au minimum par un trim plus important avec un clamcleat et qui sont aussi très bien pour un usage freeride et foil.N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.
Sinon, je suis sur la région de Chambéry et souvent au lac du Bourget. -
a écrit sur 1 oct. 2015, 13:02 dernière édition par