Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Kite montainbord
-
bonjour
jeremy , 28 ans , j’habite en plaine des vosges
cela fait déjà un bon moment que j'ai envie de me mettre au kit surf
hors je suis plutôt loin de la merj'ai découvert le kite montainbord et je trouve ça vraiment pas mal et je pense que c'est ce vers quoi je vais me tourner
je suis totalement débutant en la matière mais j'ai quand meme pas mal lu sur l’équipement
je pense prendre un kit mais je ne sais pas du tout vers quoi me tournerj'aimerais faire un peu de vitesse et forcement quelque petit jump ( raisonnable bien sur …)
je suis donc preneur de vos conseils et commentaires
merci les riders
-
bonjour
jeremy , 28 ans , j’habite en plaine des vosges
cela fait déjà un bon moment que j'ai envie de me mettre au kit surf
hors je suis plutôt loin de la merj'ai découvert le kite montainbord et je trouve ça vraiment pas mal et je pense que c'est ce vers quoi je vais me tourner
je suis totalement débutant en la matière mais j'ai quand meme pas mal lu sur l’équipement
je pense prendre un kit mais je ne sais pas du tout vers quoi me tournerj'aimerais faire un peu de vitesse et forcement quelque petit jump ( raisonnable bien sur …)
je suis donc preneur de vos conseils et commentaires
merci les riders
-
Salut Jéremy,
Bienvenue dans le monde du kite!
J'ai commencé comme toi en MTB dans la région d'Albertville.
L'idéal est d'avoir une voile à caisson, car c'est plus robuste aux crashs et c'est plus simple d'être autonome sur terre.
Avec une voile à caisson, tu pourras facilement évoluer vers le snowkite, une taille de 10m est bien pour nos régions en voile unique.
Pour le MountainBoard les trucks type skateboard sont plutôt pour le freestyle. Pour le freeride et la vitesse il vaut mieux avoir des trucks type "Channel-Truck" c'est plus cher (Scrub fait de bon prix), mais c'est aussi bien plus robuste!
Avec l'expérience et pour évoluer vers le kitesurf, il te faudra probablement passer a une voile à boudin (un quiver à 2 voiles 12m/9m ou 12m/7m couvre 90% à 100% des conditions de la région).
J'utilise actuellement exclusivement des voiles à boudin pour le MTB/ski/surf.
Toutes les voiles à boudin ne se valent pas en ce qui concerne leur utilisation terrestre.
De mon expérience les voiles boudin de type Bow (type Switchblade chez Cabrinha) te permettent une autonomie totale (eau/terre/neige) et ont un programme bien polyvalent.A+
-
Salut
Voir ici Le kite-mountainboard pour les nuls pour les infos générales.
Je ne connais pas de club dans les Vosges.
Chez tes voisins en Alsace il y a un club (Hell's Ass Kiting) qui ride sur un terrain de landkite à Brumath, il est réservé aux membres du club, donc voir avec eux si tu cherches un spot de roulage :
http://kitealsace.forumactif.com/f13-si ... ass-kiting -
merci de vos reponse je vais creuser la question