Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Previsions Monteynard? votre aide svp.
-
Salut!
Dans les prochains jours, je peux faire environ trois jours de congé, plus ou moins pour faire le kitesurf au Monteynard. Quels sont les meilleurs jours a venir?
J'ai regarde sur Windguru et Windfinder. Pour moi, il ne semble pas claire, tout est flou.Mais vous connaissez le spot mieux. Pour cela: Qu' est ce que vous recommendiez pour eviter cela:
Merci d'avance!
Salutations
Rafleux
-
Salut!
Dans les prochains jours, je peux faire environ trois jours de congé, plus ou moins pour faire le kitesurf au Monteynard. Quels sont les meilleurs jours a venir?
J'ai regarde sur Windguru et Windfinder. Pour moi, il ne semble pas claire, tout est flou.Mais vous connaissez le spot mieux. Pour cela: Qu' est ce que vous recommendiez pour eviter cela:
Merci d'avance!
Salutations
Rafleux
-
Salut
A mon avis avec ma courte expérience dans la region, les prévisions des modèles météorologiques pour monteynard ne sont pas confiables 2 ou 3 jours avant de la date. J'ai vis a Grenoble puis l'année dernière et j'ai fait du kite puis de 12 ans et kite a monteynar puis avril 2015.
bonnes congés
-
Salut,
A Monteynard quand il fait grand beau (= pas ou très peu de couverture nuageuse + température entre 22 et 34), il y a un vent thermique nord non visible par les prévisions car c'est un phénomène local.
L'été il se met en place entre 12h et 13h (se décale dans le temps, en juin c'est vers 11h30).
Si tu regardes la balise météo FFVL du Sénépy (un petit coup de Google) et qu'il y a un léger flux de sud, ça renforce le thermique en nord, j'ignore pourquoi, mais c'est quelque chose que nous sommes plusieurs à avoir remarqué.
Voilà donc si pas de vent météo annoncé par les prévisions, tu t'en moques, il suffit de soleil et d'une température pas trop excessive (le thermique à tendance à être "étouffé" les jours de fortes chaleurs).
A titre d'exemple, dimanche c'est à peu près certains que ça le fasse
-
Pour kiter presque à coup sûr : un foil ou une grande aile + gros TT pour le thermique, surtout en août.