Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Moyenne vent lans en vercors et villards
-
Salut a tous,
petite question technique,je voudrais savoir a combien de noeuds en myenne souffle le vent sur les spots snowkite dans le vercors(en periode kitable évidement).
C'est pour la taille de ma futur voile.
Merci a tous d 'avance -
Salut, je dirais entre 8 et 15 noeuds. Pour le thermique de mars à Autrans je finis en 18 parfois.
Cela dépend de ton poids mais une 10 ou 12 (caissons), c'est 90% de chances de sortir quand le vent est là. -
Salut,merci pour ta reponse,je pese 70 kg,je pense partir sur une 12.
Bon kite a toi -
idéalement, il faut 2 ailes pour le snowkite à Autrans ou Lans (6 + 10 +16 pour moi, heu, … là ça fait trois ).
La voile moyenne sera la plus utilisée.
Tu n'as pas déjà une frenzy 11? -
si une giro 12m de 2012(?} jaune t'intéresse je peux vérifier et te transmettre tous les détails…
-
Salut a tous,me frenzi est partie randonner dans le queyras l annee derniere,je l ai vendue,j ai pas aimé.
Merci pour la propo de la gyro mais mon coeur bat pour hq(meme concepteur que mes mini voile)
,c est gentil de votre part.
J hesite juste entre la 10 ou la 12,j aimerais bien jumper dans un avenir proche.
Bonne soiree a vous tous -
Hum pour 70kg une 10 sera plus polyvalente (et ne t'empêchera pas de sauter). HQ Montana ya bon Ozone summit aussi j'ai bien aimé.
-
oui,la montana est top,j'avais la 7 mais que fait du mtb puis vendue,je pensais partir sur une m8 en 12 et une apex en 8,tu trouve cohérent Arnaud?
-
et la summit,j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
En tous cas pour mon matos de kite surf,j'espère avoir pris ce qu'il fallait,j'ai acheté une kahoona 2015 en 11.5 m pour le monteynard….......
J'ai du mal avec les tailles,faisant du parapente,désfois je m'y perds.
Merci pour vos réponses -
Re,
Oui bon combo 12 montana et 8 apex. Ça te permettra d'aller partout. 10 c'est bien en aile unique mais la tu seras carrément mieux.
Pour la 11.5 d'après sa plage et ton poids elle sera parfaite pour le monteynard