Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Croix de Fer le 25/04
-
Petite CR pour rentrer les conditions si du monde veut monter là haut d'ici peu.
Sortie au col de la croix de fer ce samedi, la météo est annoncée bien pourrie pour l'après-midi, vent light… je tente en partant super tôt de Grenoble mais en ne sachant pas trop à quoi m'attendre, d'autant plus que je n'ai jamais kité sur ce spot. Et résultat super sortie donc bien content !
Merci aux personnes qui ont fait la sortie en enduro la semaine dernière d'avoir posté le CR sur l'état de la route sinon je n'aurais pas tenté .Du coup pour la route ça passe tranquille en voiture, la route est assez bien déneigée, par contre pas mal de petits blocs au niveau du barrage mais ça passe sans soucis en roulant doucement et en slalomant un peu. Pas besoins d'avoir un 4x4 ! Je me suis garé au croisement entre le col du Glandon et le col de la Croix de Fer, ensuite la route n'est plus déneigée.
Accès au spot en marchant 10min : impeccable, puis la montée se fait par des bandes de neige, avec le vent du sud on arrive hyper vite sur le plateau, et arrivé là haut il reste encore largement de quoi kiter quelques semaines . Résultat 3h30 de kite dans du vent bien consistant et assez régulier, fin avec la pluie qui arrive vers 13h. Super content d'y être allé!
Pour info le vallon de Montfroid est en top top condition !!!
Bonne journée !
Del -
Petite CR pour rentrer les conditions si du monde veut monter là haut d'ici peu.
Sortie au col de la croix de fer ce samedi, la météo est annoncée bien pourrie pour l'après-midi, vent light… je tente en partant super tôt de Grenoble mais en ne sachant pas trop à quoi m'attendre, d'autant plus que je n'ai jamais kité sur ce spot. Et résultat super sortie donc bien content !
Merci aux personnes qui ont fait la sortie en enduro la semaine dernière d'avoir posté le CR sur l'état de la route sinon je n'aurais pas tenté .Du coup pour la route ça passe tranquille en voiture, la route est assez bien déneigée, par contre pas mal de petits blocs au niveau du barrage mais ça passe sans soucis en roulant doucement et en slalomant un peu. Pas besoins d'avoir un 4x4 ! Je me suis garé au croisement entre le col du Glandon et le col de la Croix de Fer, ensuite la route n'est plus déneigée.
Accès au spot en marchant 10min : impeccable, puis la montée se fait par des bandes de neige, avec le vent du sud on arrive hyper vite sur le plateau, et arrivé là haut il reste encore largement de quoi kiter quelques semaines . Résultat 3h30 de kite dans du vent bien consistant et assez régulier, fin avec la pluie qui arrive vers 13h. Super content d'y être allé!
Pour info le vallon de Montfroid est en top top condition !!!
Bonne journée !
Del -
Merci Del pour les infos.
On va sans doute avoir un CR de cette session par Francis qui a déjà posté sur FB.
https://www.facebook.com/francis.richar ... nref=story
Il neige cette nuit donc on y va demain pour Montfroid avec vent Nord fort annoncé.
-
Non Pascal il ne s’agit pas de la même session pour moi c’était hier dimanche 26.
Le CR à venir peut être ce soir.
Samedi avec les prévisions catastrophiques je n’ai pas eu le courage de monter et je l’ai bien regretté vers 14H quand le temps c’est bien découvert sur Grenoble.Du coup hier les prévisions étaient aussi pourries mais on a tenté le coup et bien réussi.
Pour Monfroid demain, j’hésite encore la météo est encore mauvaise le matin et surtout ils annoncent une grosse chute de neige et j’ai peur pour la route.
Même si ça passe, méfiez-vous des pierres qui pourront être caché sous la neige.
Au-dessus du barrage on a essayé de nettoyer la voie de droite en montant.Une photo de l’état de Monfroid
Il y a beaucoup moins de neige que l’an dernier à la même époque, cela ne va pas être praticable très longtemps la haut.
-