Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Le monteynard pour les nuls
-
Bonjour tout le monde,
nouveau dans la région d'ici 2 semaines, j'aimerais savoir à partir de quand ça kite au monteynard ?
J'arrive de Belgique où je ridais 12 mois/12, donc grosse envie de kiter dès que possible.merci
Thomas
-
Ca kite en ce moment si tu veux mais avec combi étanche, gants, chaussons, cagoule… il y a eu quelques sorties en février.
-
@Christian:1t5st9gz:
Ca kite en ce moment si tu veux mais avec combi étanche, gants, chaussons, cagoule… il y a eu quelques sorties en février.
Combie étanche c'est à dire combie sèche ?
l'eau est à combien ?
Ici en Belgique (Hollande) l'eau est à 6-7°, combie 5.5, lycra dessous, top coupe vent, cagoule, gants, chaussettes néo et mes boots de planche ça passe nickel.
un bon thermos de thé et un jerrican de 5 litres d'eau chaude dans un sac isotherme. -
Bonsoir,
à partir de quand peut-on re-naviguer au lac ? d'un point de vue du niveau de l'eau ?
-
C'est navigable même en ce moment (niveau mini), avec une mise à l'eau plage des pêcheurs, ou sous le château d'Herbelon.
Attention, eau froide et pas de bateau de secours -
le lac est à la cote 450, c'est à dire très très bas et donc un max de boue argileuse sur les bords découverts
Karine Terrien doit me âsser une photo prise depuis chez elle ( Treffort) je la mettrai ici dès que je l'aurai -
@denis.puzzlegliss:1sy7hv0h:
le lac est à la cote 450, c'est à dire très très bas et donc un max de boue argileuse sur les bords découverts
Karine Terrien doit me âsser une photo prise depuis chez elle ( Treffort) je la mettrai ici dès que je l'auraipour ma culture ça correspond à quoi cette cote 450 ?
Bon en attendant je vais naviguer au lac du Bourget, et comme je bosse à coté.
Mais bon y'a moins de vent. -
la plateforme devant les jeux d'enfants ( qui parait il aurait été supprimée, à confirmer….) est pile à la cote 500, donc le niveau est actuellement 50 mètres plus bas ( en vertical pas en longueur de plage) , ce n'est pas évident de s'imaginer ce que ça fait , mais c'est vraiment très très bas
-
@denis.puzzlegliss:22u3tj7j:
la plateforme devant les jeux d'enfants ( qui parait il aurait été supprimée, à confirmer….) est pile à la cote 500, donc le niveau est actuellement 50 mètres plus bas ( en vertical pas en longueur de plage) , ce n'est pas évident de s'imaginer ce que ça fait , mais c'est vraiment très très bas
Il y'a 500 m de hauteur d'eau par rapport au bas de la vallée immergée ?
-
non !!!!
500m c'est l'altitude par rapport au niveau de la mer
le barrage , lui fait 140m de haut et là où on navigue les profondeurs maxi vont de 70 à 100 m quand il est plein , mais comme actuellement le niveau est 50m plus bas que le maxi la profondeur n'est plus que de 20 à 50 m cqfd.....ça y est, pigé ????
-
ah merde, je suis déçu, moi qui pensait qu'on ridait sur des hauts fonds, avec un monstre du Loch Monteynard dans les hauts fonds.
Pff 100 m de flotte, c'est ridicule
-
définitions bas fonds hauts fonds
bas fonds: Endroit de la mer peu profond, mais sur lequel la navigation est possible ;
par opposition à haut-fond qui vient jusqu'à fleur d'eau et sur lequel il est dangereux de naviguer.
je pense que tu voulais dire abysses zones de grande profondeur où se cachent les monstres marins…. -
-
…. de rien un peu d'humour est toujours le bienvenu.
-
pareil, mais l'humour sur les forums n'est pas facile à retranscrire surtout sans smileys et sans se connaitre.