Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
FDU LE 28 MARS
-
un bon point pour windguru pro (merci Francis de tes explications d'hier soir) les prévisions étaient bonnes pour le temps et le vent un peu moins fort qu' annoné et cela suffisait amplement !
départ en 6m vers 10h sur une neige assez dure qui va ramollir sous le soleil… arrêt vers 13h aux premières gouttes de pluie qui tournent au gresil puis s'arrêtent...
le vent est resté constant j'ai enfin pu explorer le spot, encore bien enneigé, jusqu'au pied des gagère...
à refaire dès que possible... -
un bon point pour windguru pro (merci Francis de tes explications d'hier soir) les prévisions étaient bonnes pour le temps et le vent un peu moins fort qu' annoné et cela suffisait amplement !
départ en 6m vers 10h sur une neige assez dure qui va ramollir sous le soleil… arrêt vers 13h aux premières gouttes de pluie qui tournent au gresil puis s'arrêtent...
le vent est resté constant j'ai enfin pu explorer le spot, encore bien enneigé, jusqu'au pied des gagère...
à refaire dès que possible... -
Bonne session initiation à FDU ce samedi.
Vent un peu fort cela dit avec notre Gin 9m2, mais bien régulier. Super temps jusqu'à 15h environ (légèrement nuageux) ; après le brouillard est arrivé, puis la pluie.On voit l'herbe / les pierres par endroit, mais il y a encore un moyen de se frayer un chemin sur la neige sur tout le plateau. Mais ca sent la fin quand même…
[attachment=0:3ogxlpie]P1030564-2.jpg[/attachment:3ogxlpie]
-
Arrivés vers 11h sur le spot avec Jean-Marc, Théo, Luca, bon petit vent Nord 12-15 noeuds, beau ciel bleu et encore de la neige, même si ca commence a bien se dégarnir. J’attaque la montée vers le spot nord en summit 10, petite navigation sur la crète pour slalomer entre les cailloux et le spot nord s'ouvre a nous. Quelques cailloux et plaques d'herbe mais ca passe encore très bien et la neige transo était vraiment facile a skier. Vers 13h averse qui laisse présager une fin de séance mais non dix minutes plus tard le beau temps est revenu et tiendra jusqu'à 15h30 16h….
Après 2h sur le spot nord à faire des bords je pars un peu me balader, montée sur jusqu'à la crète de la Gagère ou je me fais bien secouer du coup je redescend et remonte au vent jusqu'au spot sud ou l'enneigement est encore très bon mais la neige est molle. J'essaye ensuite le départ du spot sud, l'idée etait de faire une boucle complète en retournant ensuite au départ nord, mais je bloque sur des zones sans neige, du coup retour vers le spot nord en donwind, mais toujours en slalomant un peu ....
Vers 16h la pluie arrive d'un coup, le brouillard aussi est retour presque à l'aveugle à la voiture
Au final une bonne session ce qui ne semblait pas gagné le matin. -
Arrivé en début d'après midi j'ai attendu que le vent tombe un peu pour sortir ma peak 2en 9 m2, j'ai pu faire une petite cession avant que la pluie puis le brouillard tombe très vite , je commence à aimer cette aile qui rassure dans les rafales par sa capacité à annuler toute traction quand on choque tout et qui reste au zénith sans aucune action sur la barre, même si au départ on est un peu surpris par le fait qu'elle flap un peu.