Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
11 mars la préhistoire !
-
oui, c'est ainsi que s'appelle ce spot : la préhistoire !!! c'est tout au sud de Vassieux, juste avant la forêt, un très joli spot genre labo , bien vallonné avec des passages délicats entre les arbres….qui mérite d'être découvert pour ceux qui ne connaissent pas. il y a encore largement suffisamment de neige pour un bon moment
Excellente session de 6 heures dans un 15/20 nds régulier, une neige un peu gros sel, mais bien glissante, avec Patlou, Louss , phiphi , puis Christian et pat26 venus un peu plus tard -
oui, c'est ainsi que s'appelle ce spot : la préhistoire !!! c'est tout au sud de Vassieux, juste avant la forêt, un très joli spot genre labo , bien vallonné avec des passages délicats entre les arbres….qui mérite d'être découvert pour ceux qui ne connaissent pas. il y a encore largement suffisamment de neige pour un bon moment
Excellente session de 6 heures dans un 15/20 nds régulier, une neige un peu gros sel, mais bien glissante, avec Patlou, Louss , phiphi , puis Christian et pat26 venus un peu plus tard -
Trop de vent fort et rafaleux à Font d'urle, je me replie sur Vassieux, sur la spot de la Préhistoire.
J'arrive quand Denis et Patlou on déjà bien rayé le spot et font une pause pour manger.
Rejoints par Pat26
avec la Peak 9, on l'entend arriver de loin car ça flapouille un peu mais ça avance bien.
Très beau spot de la Préhistoire, d'habitude je vais à la Patte d'Oie ou vers le Village mais là c'est bien plus chouette.
Maître Denis en Ozone Summit 10 rouge qui cartonne bien, vent de nord assez régulier.
J'ai sorti la Smart 10, idéale pour ces conditions.
Patlou en Aeros Gyro verte 10. Le spot est bien sympa avec des montées et des descentes.
Des petits bosquets d'arbres un peu partout, faut viser, calculer son coup pour que ça passe.
En vent fort comme aujourd'hui c'est bien alimenté, on peut s'aventurer dans des recoins sans y coincer une aile.
Visite du spot : y a de la place.
Tellement bien que ça se prêterait très bien à une conviviale club, en y organisant un parcours sympa avec des balises à passer.
Neige bien décaillée, soleil, le top
Sourire banane pour tous les rideurs
Le spot encore est bien enneigé mais pas si vous voulez en profiter c'est maintenant.
Le point de départ : la grosse ferme aux volets verts (suivre le panneau "préhistoire" au sud du village).
Le 50ème kilomètre (on n'a pas compté, mais on en a fait un paquet)
Spot bien joueur, comme le labo mais en bien plus grand, avec partout des petites trouées entre les arbres où se faufiler. Et des grandes zones dégagées aussi.
Des grands bords à Mach 2 tous droits pour se tirer la bourre.
Bière et gâteau bien mérités à la fin, merci (j'avais zapé le repas , qu'est ce qu'on ferait pas pour du snowkite… )
Merci aux copains d'être venus,
C'était de la grosse boucherie … pas de regrets pour Font d'Urle
On reviendra. -
Je confirme, une bonne session, des bons runs, un vent assez régulier, avec une super équipe qui n'a pas arrêté de tourner sur tout le spot et il est très grand !!, ils sont tous comme ça chez OneKite ?? , ça me rappelle une pub sur le lapin Duracell, je regrette pas d'y être venu !, le kite on est addict
Enfin phiphi et moi on a eu un peu de mal a démarrer avec nos 8m2 (Rapace condor et Ozone Access), on a vraiment fait notre première grosse session aujourd'hui, un peu d'expérience à acquérir quand même et la 8m2 était un peu light aujourd'hui surtout en tout début de session, il fallait jouer avec de temps en temps, ce qui ne m'a pas empêché de décoller un petit peu 2-3 fois de façon fortuite, en changeant de bord ... et l'atterrissage était contrôlé uniquement par la lois de la gravité (maîtrise totale quand les fesses ont touché le sol !)
un break hyper rapide histoire de boire un coup et reprendre de l'énergie
Je pense que s'il n'y avait pas des dames qui nous attendaient et si le jour ne tombait pas certains y seraient encore
et une clotûre de session validée par
RTT au top !
-
Une vrai cession comme on aimerai en faire chaque fois, j'ai enfin pu rencontrer des gens du club sous une aile , merci à Christian pour les conseils techniques .Ce spot est un endroit magnifique pour kiter dans les conditions d'hier. Je suis désolé de vous avoir quitté un peu vite mais un coup de fil Ma rendu à ma réalité de bipède sans aile et à redescendre dans la vallée avant la fin de la journée …