Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
7 mars font d'Urle
-
Super session !!!!
déjà le contexte : ma 3ième session de snow kite de débutant (je ne compte pas celle où il y avait pétole à Autrans)
aussi désolé, pas de photo, plus de batterie …, ça fait moins fun comme post et par ailleurs pas de go-pro ... ce matos viendra plus tard
Je ne connaissais pas du tout le spot et il est génial !
vent constant, pas de rafales, avec ma 8m2 et mes 70k, bon deal, manière j'ai qu'une seule aile ! et faut que je fasse avec le vent donné
avant d'arriver sur le spot, rien, pas un pet de vent et puis quand on arrive sur le parking, des kiteux(ses), des ailes en l'air, OUFF
ca parait d'ailleurs étrange, du vent sorti de nulle part, rien vu sur le trajet depuis Grenoble (je suis passé par Villard... et les gorges de la Bourne), bref la route est un peu longue et les prognostics n'étaient pas top et c'est vraiment quand on arrive sur le spot que le vent apparait (on m'a parlé d'un certain Venturi ...)
Quand on arrive sur le spot, à droite, ça grimpe (ouille je veux pas faire la descente !!!!, la montée oui mais je ne descend pas un truc pareil avec une aile au dessus de moi, je ne maitrise pas du tout le vol !!!!) j'en suis très trrès loin !!!!
au fond tout droit, c'est le précipice, il est assez loin et j'ai pas voulu allez voir et on a le temps de se faire plaisir sans se faire des frayeurs
et sur la gauche ca grimpe un tout petit peu et là c'est énorme, on peut se balader partout, ca monte et ca descend un peu mais sans avoir une grosse expérience ça se fait.Bref 2 heures de Kite le matin sur la zone en face du parking, petite pause et ensuite quelques excursions sur le plateau sur la gauche et jusqu'à 17h ca continuait de voler partout sur le spot
A noter, il y a sur la droite du parking un petit hotel restaurant avec une aubergiste super sympa qui peut donner des infos sur le spot et la météo (quand on vient de Gre, ç'est super sympa !)
Bref à refaire !!!! dans les 2-3 semaines à venir après ce sera sur l'herbe je pense .... mais là il 'y a encore une bonne couche de neige
-
Super session !!!!
déjà le contexte : ma 3ième session de snow kite de débutant (je ne compte pas celle où il y avait pétole à Autrans)
aussi désolé, pas de photo, plus de batterie …, ça fait moins fun comme post et par ailleurs pas de go-pro ... ce matos viendra plus tard
Je ne connaissais pas du tout le spot et il est génial !
vent constant, pas de rafales, avec ma 8m2 et mes 70k, bon deal, manière j'ai qu'une seule aile ! et faut que je fasse avec le vent donné
avant d'arriver sur le spot, rien, pas un pet de vent et puis quand on arrive sur le parking, des kiteux(ses), des ailes en l'air, OUFF
ca parait d'ailleurs étrange, du vent sorti de nulle part, rien vu sur le trajet depuis Grenoble (je suis passé par Villard... et les gorges de la Bourne), bref la route est un peu longue et les prognostics n'étaient pas top et c'est vraiment quand on arrive sur le spot que le vent apparait (on m'a parlé d'un certain Venturi ...)
Quand on arrive sur le spot, à droite, ça grimpe (ouille je veux pas faire la descente !!!!, la montée oui mais je ne descend pas un truc pareil avec une aile au dessus de moi, je ne maitrise pas du tout le vol !!!!) j'en suis très trrès loin !!!!
au fond tout droit, c'est le précipice, il est assez loin et j'ai pas voulu allez voir et on a le temps de se faire plaisir sans se faire des frayeurs
et sur la gauche ca grimpe un tout petit peu et là c'est énorme, on peut se balader partout, ca monte et ca descend un peu mais sans avoir une grosse expérience ça se fait.Bref 2 heures de Kite le matin sur la zone en face du parking, petite pause et ensuite quelques excursions sur le plateau sur la gauche et jusqu'à 17h ca continuait de voler partout sur le spot
A noter, il y a sur la droite du parking un petit hotel restaurant avec une aubergiste super sympa qui peut donner des infos sur le spot et la météo (quand on vient de Gre, ç'est super sympa !)
Bref à refaire !!!! dans les 2-3 semaines à venir après ce sera sur l'herbe je pense .... mais là il 'y a encore une bonne couche de neige
-
super ton compte rendu
je suis débutant comme toi et Font d'Urle, c'est un peu la consécration notre tentative avec Philippe et Eric mi-Février à été peu fructueuse : une heure au départ à démêler les lignes quand on ne sais pas gérer l'aile dans du ligt wind sans sortir de la fenêtre de vent . une heure sur le bas du spot à essayer désespérément d'éviter tous les kiteurs très expérimentés qui atterrissent ici après un vol tellement immense et parfait, qu'il ne me parais pas accessible avant plusieurs vies . et quand enfin on comence à s'aventurer à gauche sur cet immense plateau, un brouillard de fada qui envahi tout le spot .
bon s'est pas grave, on est patients et on attends pendant 3h dans le fourgon en priant en vain que Mr Brouillard veuille bien se recoucher.
le meilleur étant pour la fin, quand on à voulu rouler l'aile (restée prête à redécoller au cas où!!!) les 5 M3 du fourgon n'étaient pas de trop en raison de la quantité de givre qui s'était déposé sur l'aile et sur les lignes
quand on est repartis, le vent (20 Nds réguliers) était au top, le brouillard aussij'ai hésité à monter aujourd'hui à Font d'Urle, mais j'ai choisi l'option famille
ton compte rendu m'a donné envie d'y retourner, comme quoi il n'y a pas toujours du brouillard à Font d'Urlepour info, j’étais ce Samedi 7 Mars en attelage dans le val de Lans, le vent n'a pas dépassé les 5 Nds, par contre, un bon thermique semble s'être levé à Autrans.
-
bon j'ai encore un RTT a poser avant le 15/03, beau temps et vent annoncé raisonnable mercredi ou bien jeudi, un petit faible pour mercredi histoire de couper la semaine en 2 et d'y retourner ... humm ca sent bon tout ça
-
je suis dispo et partant pour Font d'Urle Mercredi ou Jeudi. covoiturage possible au départ de chez moi ( Lans en Vercors). je propose à Christian si'il est partant .
tu peut me tel au 06 37 17 91 95. -
on risque d'y faire un tour soit mercredi ou jeudi voir mardi….essai d'aile avec FRANCEKITE....
-
je suis partant pour mercredi et / ou jeudi, mais sans voiture, si quelqu'un peut m'emmener en covoiturage…..
-
Ok pour mercredi, RTT posé !
maintenant on est déjà 2 au départ de Grenoble
je peux te prendre Denis, je sais pas où ?
et on peut se donner RDV sur Lans (c'est sur une route)
bref j'ai 2 places dispo et on peut tasser à 3, j'ai que ma vielle merco, bref avec les ailes et les chaussures
mon tel. : 06.vingt deux. soixante 5-57.vingt
-
Hopla, mon petit compte rendu de Font d’Urle du weekend dernier. Pas eu le temps de poster avant…
Arrivée vendredi soir 21h.
J’ai eu le temps de manger un bout le temps que la lune se lève un peu et je suis parti vers 22h30.
Je déballe ma voile et là à ma grande stupéfaction, il fait tellement clair qu’on arrive à distinguer les couleurs ! (le vert/rouge de la barre )
J’ai sorti ma fidèle Navy 11 dans 15 nœuds assez stable. C’était vraiment le vent idéal pour cette session de nuit.
C’est parti pour 1h30 en nocturne par ciel complètement dégagé et neige bien glacée. J’étais solo en kite au milieu du plateau (et j’avais une pote non kiteuse qui était à pied dans le coin). J’ai tout traversé plusieurs fois en contournant bien les combes et j’ai terminé par une petit session de sauts à proximité du point de départ. J’aurai aimé monter sur la partie Ouest vers le pas de l’Infernet mais tout seul, de nuit, sur de la neige dur comme ça, j’ai préféré éviter. è fin de session a minuit.
Je regrettes juste de ne pas avoir de réseau la haut, Max qui avais finit de damer à 22h ne s’est pas joint à moi pour cette escapade nocturne.Samedi matin, on remets ça !
Levé assez tôt encore tout exité par ma session de la veille, j’ai profité de la solitude du début de matinée.
Départ 9h, retour à midi. 3h de kite dans un vent allant de 10 à 20 nœuds en fonction des zones. (toujours en Navy 11 )
J’ai à nouveau refait tout le plateau avec le coté falaise cette fois ! les gens ont commencés à arriver et on s’est tres vite retrouvé à 4 sur le spot.
Le ciel est encore pleinement dégagé, à 10h on montes vers le pas de l’Infernet tout tout en haut. c’est dommage que le vent soit prévu à la baisse, sinon on serai bien partis vers Ambel… à défaut de la haut on a contemplé le panorama. C’était vraiment bien dégagé ! à l’ouest au loin on voit les Supeyres, au nords on voit la cime du mont blanc, un peu plus au sud il y a le plateau d’Ambel, et juste en bas dans la combe au départ du spot on voit une armée de kitesurfers marseillais venus profiter de la neige !
Bref, quitte à être la haut autant profiter d’être loin de la populace qui se piétine . pour ma part ce sera mes premiers vols de pente (de débutant) de la saison.
Vers midi la neige se ramollit légèrement mais reste bien dure…Petit retour sur le plateau pour une dernière heure de kite vers 2-3h de l’AM. Tout seul alors que les kitesurfeurs restent tous parqués dans les 300m du parking
La neige commence à être plaisante a rider et le vent reste quand meme bien présent contrairement aux prev’ ! quel dommage de devoir partir si tôt…En résumé, grosse gavade pour ma part ! même si la neige était pas au top, le reste des conditions étaient optimales.