Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Question pneus neige
-
Salut,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avec quelque connaissance des voitures peut me conseiller. La derniere fois que j'ai acheté des pneus neige les Continental étaient les meilleurs mais ca fait très longtemps de ca. Ils sont toujours les meilleures? Quand meme il faut acheter des chaines s'il y a du verglas ou vous ne croyez pas qu'il soit necessaire?
Edit modo : J'ai déplacé ton sujet pour en augmenter la visibilité et déplacé dans la rubrique "Général". Arnaud.
-
Salut,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avec quelque connaissance des voitures peut me conseiller. La derniere fois que j'ai acheté des pneus neige les Continental étaient les meilleurs mais ca fait très longtemps de ca. Ils sont toujours les meilleures? Quand meme il faut acheter des chaines s'il y a du verglas ou vous ne croyez pas qu'il soit necessaire?
Edit modo : J'ai déplacé ton sujet pour en augmenter la visibilité et déplacé dans la rubrique "Général". Arnaud.
-
Bonjour,
Ma 206 est équipée de 4 pneus neige Michelin Alpin A3 est j'en suis très satisfait : usure, accroche, freinage. C'est leur troisième saison et je les garde de novembre à avril à peut près.
Par contre effectivement, quand c'est bien pourri (neige trop tassée gelée), je complète de chaines car les pneus neiges deviennent inefficaces. J'ai les Polaire XK9, très content aussi.
Mieux en avoir une paire dans la voiture, quand tu sens que l'adhérence n'est plus suffisante (voiture qui patine ou qui "tangue" un peu trop) n'hésites pas à les sortir.
Si tu veux qu'elles durent, ne fait pas comme les touristes qui chaînent à Voreppe ==> klong klong klong ^^, j'ai vu un cadavre de chaîne à la descente de Lans. -
Sur une 206 aussi, je mets 4 pneus neige "milieux de gamme" parce que Michelin (je devrais pourtant leur faire de la pub vue que j'y ai bossée) c'est très cher et les routes sont souvent bien déneigé de nos jours.
Monté sur des jantes tôle qui prenne bien le sel et la rouille.
Je prends des pneus moins larges en hiver (175/65 R14 contre 185/65 R14 en été) pour avoir une meilleure tenue (freinage et virages).
Sur les 206 les pneus arrière s'usent très peu, donc je rachète par paires quand les avants sont usés et je monte les neuf à l'arrière.
Il faut toujours avoir les pneus les "mieux" à l'avant, sinon ton véhicule deviens survireur et tu fais des têtes à queux (surtout les 206)…A coté de ça j'ai des chaines que je n'hésite pas à mettre, comme ça je suis bien entraîné à les mettre et enlever et c'est plus safe sur la route que de pousser et faire patiner les pneus neige...
-
Salut,
Merci de vos conseilles, Je ne connaisais pas l'astuce de prendre les pneus moins larges en hiver pour avoir une meilleure tenue. Alors, je vais regarder les prix des pneus Michelin Alpin 3 et les comparer avec des autres. Juste une autre petite question, J'ai toujours acheté les pneus chez le garagiste mais je vois qu'il a beaucoup de pub pour les acheter sur internet où ils sont moins chèrs. Par contre, je suppose que alors il faudrait de les monter par moi-même, n'est pas? Vous le faites confiance à ce type d'achat sur internet?
-
j'ai fait affaire avec pneustore (bureaux à veurey) rien à redire, prix delais conseils du service client c'est tout bon….
-
Pour ma part cette excellent retour d expérience avec l achat de 4 VREDESTEIN SNOWTRAC 3 sur Oxyo pneu pour un Partner.
Pour le montage, tous les centres autos et de plus en plus de camions qui se déplacent sur lieu de travail ou domicile. -
Perso je met aussi 4 pneus neige sur ma 206, des Dunlop et Michelin. Accroche aussi bien l'un que l'autre. Jamais de chaîne par contre…
-
@petitbx:dpqwcwuz:
Salut,
Les continental sont toujours les meilleures selon le sites officiels qui s'occupent de tester les pneus. Moi, J'ai aussi eu un excellent retour d'expérience avec l'achat des ContiWinterContact TS850 chez http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/michelin/energy-saver-plus/. Par l'instant je n'ai pas eu besoin d'utiliser chaines mais elles sont carrement necessaires quand la route a de neige gelée quelque soient les pneus.
-
Moi, toujours 4 Michelin alpin. Par contre si tu peux mettre des jantes différentes de celles d'origine, c'est mieux.
Je m'explique: j'ai des jantes de 17 pouces l'été et l'hiver je passe en 16.
Cela coûte moins chère en gomme. Et tu repartis mieux le poids sur les pneus.
Et au cas où j'ai des chaînes ds le coffre…