Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Planche à voile, Lans-en-Vercors plage - jeudi 5 mars 2015
-
Gros vent de nord sur le plateau aujourd'hui, avec des baffes à plus de 45 nœuds pour faire fumer la neige.
Un peu trop bourrin pour lever un kite. D'ailleurs y'a pas de kite cet après midi sur le spot .
Heuu.., cherchez l'intrus
La pinchaouale comme au Monteynard quand on était d'jeunes.
Brevet mondial : Patloup. Perçage / boulonnage / scotch
Le double pied de mât permet de cranter avec les deux skis. Il faudrait les rapprocher un peu.
Mât un peu trop sur l'avant, il reste des réglages à peaufiner
Je n'ai pas de photos des blondes en bikini qui bronzaient sous le soleil de Lans-en-Vercors plage, ça caillait sévère quand même.
-
Gros vent de nord sur le plateau aujourd'hui, avec des baffes à plus de 45 nœuds pour faire fumer la neige.
Un peu trop bourrin pour lever un kite. D'ailleurs y'a pas de kite cet après midi sur le spot .
Heuu.., cherchez l'intrus
La pinchaouale comme au Monteynard quand on était d'jeunes.
Brevet mondial : Patloup. Perçage / boulonnage / scotch
Le double pied de mât permet de cranter avec les deux skis. Il faudrait les rapprocher un peu.
Mât un peu trop sur l'avant, il reste des réglages à peaufiner
Je n'ai pas de photos des blondes en bikini qui bronzaient sous le soleil de Lans-en-Vercors plage, ça caillait sévère quand même.
-
j'avais essayé ce genre d'engin, je crois en 1994, et bien d'autres élucubrations, mais dans tous les cas, il fallait un vent de fou pour glisser un peu, comme aujourd'hui quoi !! et quand en 1998 le kite est arrivé, enfin le bonheur tout devient facile,
c'était la séquence souvenirs ...........
-
Excellent
-
salut à tous
je profite de cette session atypique pour écrire mon premier message sur le forum. un petit coucou à mes anciens potes véliplanchistes qui se sont convertis au kite ( Francis, Régis, Walter…). clin d’œil aux sessions winsurf des années 80 et 90.
un petit coucou également aux potes kiter Matheysins (Pascal et Romain) qui ont vainement tenter de me convertir durant mes 6 années passées en Matheysine.
j'ai fini par succombé au virus du Snowkite il y à 2 mois. faut dire qu'en venant habiter à 50m du spot des Françons c'était difficile de résister!
super Laurent la Giro 10m que tu m'a vendu.un grand merci à mon voisin Christian pour ses 1000 conseils et pour les dizaines de fois où il m'a remis l'aile prête à décoller.et oui c'est très utile quand on débute.
bon, pour parler session du jour, 45 nds de Nord en rafales dont 30 moyens, c'est pas courant dans le val de Lans! suicidaire pour un débutant comme moi de kiter dans de telles conditions.mon sang de windsurfeur ne pouvait pas en rester là! je décide donc de bricoler à l’arrache un système pour sauver l'après midi. quelques trous, diabolos et rouleaux de scotch plus tard, l'engin que présente Christian est prêt.il va me permettre de rider pendant 3 heures le spot des Françons dans ce Nord fort qui ne faiblit pas. merci l'arrivée de la nuit, mes avants-bras sont "ruinés". mais c'était vraiment bon!!! le jibe passait bien et les bords étaient rapides même voile ouverte. j'ai une vidéo sympa que je joindrais sur le forum (quand j'aurais trouvé comment faire).
A+ en KITE cette fois-ci
pat.
-
la vidéo de windsurfski!
121484950 -
Excellent !
-
Cool ta session planche à voile , contant de ton passage au snowkite, ça payé toutes ces années
à te prendre la tête, tu comprends mieux maintenant
Y a plus qu'a ce faire une session -
des idées
detail
résultatdur dur le metier d'inventeur…