Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Demain 27 févr, dans le vercors?
-
bonjour,
demain vendredi, il annonce un bon vent du nord sur quasi tous les spots du vercors. mais des chutes de neige…
j aurai aimé savoir si vous pensez que ca vaut le coup?
merci.EDIT: J'ai modifié ton titre, demain on sera le 27
-
bonjour,
demain vendredi, il annonce un bon vent du nord sur quasi tous les spots du vercors. mais des chutes de neige…
j aurai aimé savoir si vous pensez que ca vaut le coup?
merci.EDIT: J'ai modifié ton titre, demain on sera le 27
-
Salut,
Neige annoncée matin et après-midi, les conditions ne devraient pas être top et gare à la visibilité.
En général quand il fait moche, Lans (Spot des Françons) ou le "labo*" passent mieux qu'Autrans qui est souvent dans le brouillard.- Accès au "labo" :
Se garer içi, il y a une bute à droite de la route, soit le vent rentre bien et tu peux déplier en bas, soit il faut déplier au sommet de la bute. Ensuite c'est assez grand, en particulier si tu files sur la gauche, tu descends dans le creux et tu peux remonter jusqu'aux maisons. Tu parlais de vol de pente sur ton autre message, ça s'y prête assez bien je pense car il y a un peu de pente et la place pour poser en sécurité. En fin de journée, se rapprocher de la bute initiale dès que tu sens que le vent se casse la gueule.
- Accès au "labo" :
-
Vol de pente -> l'Aigle (à droite de la station de ski du village).
-
merci pour vos réponses rapides.
quelques spots à tester…christian, peux tu me dire sur google map ou se trouve ce spot de l aigle? j ai vu quelques vidéos, ca a l air top. si t as les coordonnées.
il n est pas répertorié sur la carte des spots du forum. j aimerai juste quelques infos, où se garer, et s il y a des danger... et je teste ca demain!
en tout cas merci les gars, super forum, autrement difficile de trouver des infos sur les spots.. -
L'Aigle c'est la pente au sud du petit téleski "Benjamins".
https://www.google.com/maps/place/La+Ca ... 302d93bb41
attention aux éventuelles luges en bas.Il y a un grand parking juste devant, et une webcam pour le vent (drapeau sur le TK) http://m.webcam-hd.com/lans_en_vercors/espace
-
Juste un petit retour sur vendredi dernier. 15 nds annoncés au spot de l aigle à lans, sur windguru. malheureusement pas un souffle d air une fois sur place.. mais le spot a l air parfait pour le vol de pente, bien orienté nord ouest.
donc direction autrans, où les mêmes conditions sont annoncées. Mais en réalité c est un vent de 10, 20 nœuds hyper rafaleux que l on y trouve. difficile de garder l aile en l air à cause des trous d 'air ! on ride quand même quelques heures, mais sans réel plaisir. la pluie et neige alternées n aidaient pas non plus…Au final, je me rend compte que c est pas évident de trouver de bonne conditions de snowkite, les prévisions en montagne ont l air difficile. sur les quelques sessions que j ai fais cette année, toujours de bonne conditions annoncées, mais sur le spot, c était soit pétole, soit extrêmement irrégulier. Bien connaitre son spot, et comment il fonctionne en fonction de la météo me parait impératif, pour réussir une bonne session...
J aimerai savoir par quelles prévisions faut il aller au spot de l aigle. apparemment plus de 15 nds sur windguru? et quand ca rentre, est ce que c est assez régulier pour ne pas se faire peur...?
en tout cas merci de m avoir fait découvrir ce spot de l aigle, j attends avec impatience d y faire ma première session!!