Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Lac de serre poncon
-
Qui peut me parler des conditions de vent sur ce lac ? Comment fonctionne le thermique ? Qu'est ce que ca va donner ce week end ?
On va surement aller y faire un tour pour un week end grimpe-escalade.
Le windguru annonce nord-ouest (samedi et dimanche aprem) :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=277 -
le thermique est 20 x mieux que le monteynard, d'apres ce que je sais il se leve vers 12-13h et peut atteindre 20nds (on dira en moyenne 15-20nds) quand j'y etait il faisait pas tres beau le matin donc il avait du retard, lever a 15h et avec ma GK lift 14,2 j'etait super bien toiler en petite board
super bon plan, pour faire de la grimpe, vtt, rando le matin en attendant que le vent rentre, pis de se barder tout l'aprem...
le vent est generalement orienter on-shore au debut de la plage. plage de cailloux ou il faut faire gaffe, l'ecole prend la zone herbeuse.
camping possible directement sur le spot, il y a des toilettes si je me rappel bien.
-
comme Seb je confirme l'heure à laquelle le vent se lève est qu'il est plus régulier qu'à Monteynard. Quand on y était avec Cécile, le vent était side et nous emmenait vers la cimenterie ou le chantier qui est au bout du lac (à l'opposé du pont).
Gare aux abors du lac, prévoir des chaussons. Si le niveau est un peu bas, il y a de la caillasse bien douloureuse pour les pieds.La zone de kite est au fond du lac, vers le camping (prendre à gauche après la descente quand on vient de Savines). J'ai quand même vu des gars naviguer à gauche du pont avant d'entrer dans Savines avec un vent qui jette directement sur le pont (pas du tout la direction du thermique).
Ca peut etre une bonne alternative à Monteynard.
a+
Plo
-
D'après vous ce spot est-il plus adapté que le Monteynard pour les débutants ?
A+
Manu -
@Man38:klqqevxb:
D'après vous ce spot est-il plus adapté que le Monteynard pour les débutants ?
A+
Manuni mieux, ni pire…
le pb etant que le vent est On-shore, donc comme il y a du monde sur la plage, faut savoir remonter au vent pour naviguer trankillement.
-
Super we. Le thermique de Serre Poncon est super ! Plus fort, plus regulier et plus longtemps qu'au lac. De midi jusqu'à 20h, 20 noeuds voir plus. Un peu de mistral qui devait aider ce week end. Comment c'etait au lac pour comparer ?
Nous c'etait encore meilleur samedi que dimanche.
-
pour dire si c'était bien, même moi j'ai aimé !!!!
-
@gireg:1bt2cdpp:
pour dire si c'était bien, même moi j'ai aimé !!!!
Et les filles !
Premiers 180° pour Libé et premiers sauts pour Gag !!!
-
En attendant le thermique, pour faire passer les courbatures de la veille …
On voit le lac (bien plus large que le monteynard) et la plage de decollage, assez caillouteuse mais pas tant onshore que ca.
-
j'viens de retrouver une video qu'on avais fait avec marion en 2005 au lac de serre poncon, ca donne une idée du spot, perso j'avais bien aimé:
http://seb.guibert.free.fr/videos/serre_poncon_2005VCD.mpg
pour ceux qui aime pas la bande son, faite en abstraction (Peuple de l'herbe ...)